TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WEATHERING
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:50 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Beau modèle, belle patine Paul et bienvenue, peut être quelques photos de ta short line bientôt Question

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom mann
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 00:41 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Bonjour,

Je travaille sur une Milwaukee Road Gondola. Ce n'est pas tout à fait terminé, mais je voulais partager avec vous les résultats obtenus jusqu'ici.

tom mann
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 00:56 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Le HO:

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:13 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Super la gondol.... Okay Okay Okay Plus qu'a changer les stirrups Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le modele

alexander_loesch
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:21 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Paul Okay Tom Okay

Alexander
"The X-Street Gang" SP 1:87 1978 US-fine
"FAT CITY" Home Layout D&H-CR-B&M 1978 +- 1:87
"MOKELUMNE BRANCH" WP-CCT-SP 1978 +- 1:87 Fremo US-fine
"EMERYVILLE" Chessie System-NW 1978 +- 1:160 Fremo americaN
"The Snake Creek RR" D&RGW in APA Boxes
Visiter le site web du posteur
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:57 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Très beau travail, nous attendons impatiemment des détails sur la réalisation. Okay Okay
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:09 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Bon alors si Tom parle en plus français c'est le top du top Very Happy
en tous cas bravo pour le weathering mais j'avais déjà vu quelques modèle de Tom et c'est absolument magnifique Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
tom mann
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:42 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Merci.

Le secret d'Weathering consiste à utiliser plusieurs techniques sur un modèle, et construire l'altération dans les couches.

La locomotive DRGW est altérée avec un aérographe en plusieurs couches: 1) Polly Scale Dirt, 2) Polly Scale DRGW Brown, 3) Polly Scale Sand 4) Polly Scale Engine Black.

Pour rendre les parties rouillées sur la Gondola (comme si elle était bosselée de l'intérieur), j'ai utilisé de la CA.

S'il vous plaît excuser mon mauvais français. Ma femme est de Montpellier, et va m'aider à rédiger mes posts à l'avenir.
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:24 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Merci pour ces excellents conseils et aussi pour votre excellent français (j'aimerais m'exprimer en anglais comme vous le faite en français).
Member
Member

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:34 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Si vous voyez quelque chose vous plaît, demandez-moi, et je vais vous dire comment je l'ai fait.

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Ok no problem Tom you speak an excellent french than most of s...... frenchies Okay
je suis très heureux que tu sois ici sur teamtrack, moi je viens de la vielle école la peinture à l'huile Embarassed
Alors voilà les questions maître (c'est la tradition de la peinture artistique française on appelle maître "master" pour les gens qui savent et maîtrise les techniques)
Tu utilises des acryliques polly scale et l'aéro
Es ce un aéro à gravité (gravity) et quelle marque? quel diluant? pression?
Sur le Coil car, utilises tu la technique "hairspray" pour le "chipping paint" (peinture qui s'ecaille) ou le "salt"(sel)*

Pour ma part je combine les techniques: terres à decors, aéro, etc...

Mais je ne n'ai jamais essayé les effets comme sur ton "coil car" avec la peinture Humbrol mais peut être c'est mieux avec les Polly scale??? qu'en penses tu?

* je traduis pour tout le monde car ces techniques reviennent sur plusieurs forum

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:52 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Welcome Tom

Christophe LC. a écrit:

Tu utilises des acryliques polly scale et l'aéro
Es ce un aéro à gravité (gravity) et quelle marque? quel diluant? pression?

Et quelle est la dilution aussi Question
Mike Dundee
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

tom mann a écrit:
Si vous voyez quelque chose vous plaît, demandez-moi, et je vais vous dire comment je l'ai fait.

Ah mais moi tout m'intéresse, si tu peux nous en dire plus, se serait très sympa.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:47 (2009)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Oui tout cela est très intéressant Tom
fantastique travail !
je suis très curieux de connaître ta technique pour le coil car
Okay
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:55 (2010)    Sujet du message: WEATHERING Répondre en citant

Je n'apparais plus si souvent mais je me suis (ré)essayé au weathering, quelque photos...

100T Ortner aggregate hopper Walthers Gold Line

Berwick Box car Branchline

J'suis pas au niveau de Tom mais j'essaie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: WEATHERING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >
Page 13 sur 34

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation