TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D&RGW Flanger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 01:21 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Je viens de passer un bon moment à assembler le flanger D&RGW HOn3 de chez "Rio Grande Models". Exercice intéressant mais pas franchement évident ! En voici le résultat :

Les couleurs ne rendent pas bien ; il s'agit du MOW grey qui est bien sur le modèle (et fidèle à la couleur du D&RGW - un gris assez clair) mais qui ne rend pas en photo.
Bien que ce soit du HOn3, les coupleurs sont à l'échelle N mais cela ne pose pas de problème de couplage avec le reste du matériel.

Reste maintenant à assembler le "Ballast Spreader" de la même marque qui semble être nettement plus compliqué Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 01:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 05:54 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Mince je les voyais plus fin que ça chez Rio grande models Question
c'est sûr que cela ne devait pas être évident Confused métal blanc Question

On3

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:27 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Oui Exclamation moi aussi je pensais qu'il était moins grossier et la gravure plus fine. (Je ne possède aucun accessoires de chez Rio Grand Model).
Par-contre j'ai des accessoires & bâtiments de chez Durango-Press, et la gravure est très fine de ce que j'ai pu voir de ce que j'ai acheté.

Ces deux derniers kits ne sont pas encore montés.
Dans un proche avenir je pense acquérir ce kit ci-dessous. Je possède aussi le château d'eau Trout-Lack, celui-ci est pas mal, et bien fournis en accessoires très complet.

Charley
Visiter le site web du posteur
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:05 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Mince je les voyais plus fin que ça chez Rio grande models Question
c'est sûr que cela ne devait pas être évident Confused métal blanc Question

On3

Il est certain qu'on peut obtenir plus de finesse (relative) en On3 qu'en HOn3. Ce kit n'est franchement pas évident à monter et j'ai passé pas loin de 15 jours dessus (en devant refaire certaines pièces en laiton). Le métal blanc n'est pas vraiment ma tasse de thé même si, en parallèle, je suis en train de monter des véhicules de chez Wiseman (ex-SS ltd) qui sont également en métal blanc. On va voir si je réussis mieux le ballast spreader.
Il faut quand même noter que les photo qui sont environ à l'échelle 250% (le spreader fait 7cm de long) font ressortir pas mal de défauts que l'on ne voit pas à l'oeil nu. Sur mon réseau il parait beaucoup mieux que sur les photos ci-dessus. J'essaierai de le re-prendre dans de meilleures conditions.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:06 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

c'est pas ta faute Jean Louis comme tu le dis c'est le moulage à la base
j'avoue que Rio me déçoivent Neutral j'ai l'impression que parfois ils nous fourguent les vieux stocks un peu comme PSC

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 01:30 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Le "Spreader OV" de chez Rio Grande Models semble être beaucoup mieux détaillé que le flanger précédent. J'ai commencé sa construction. Par contre, il manque pas mal de pièces dans le kit et RGM va se faire ramoner pour cela. C'est l'enfer avec ces kits incomplets Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 11:03 (2013)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

le On3 c'est le double du hon3 environ ça c'est certain Exclamation
mais un modèle laiton même est nettement supérieur au métal blanc niveau précision
pour preuve les pile driver de Wiseman en On3 que j'ai monté et les modèles laiton réparés puis peint avec déco c'est le jour et la nuit

Custom Brass proposait ceci en HOn3 c'est assez vieux 25/30 ans mais c'était pas mal du tout juste à virer les ressorts imitant les air hoses et rajouter les charnières sur la boîte
d'autre part petite subtilité de l'engin il y a deux fois deux air hoses car l'un de ces air hoses servait à relever la lame en commandant le système de la locomotive le disque sert justement a vérifier si elle est en position basse ou haute Idea
OC OD OE OF OG OH OI OJ OK OL
et un autre OT acquis en 1920 avec les transformations durant les années il y a certaines différences 3 au scrap en 51 dont le tient OH d'autre transformés avec un chassis métal en 40 Question

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:22 (2014)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Un OC ou OD de récupération, par la grâce de E...
De la soudure a refaire ainsi qu' un peu de plomberie, maintenant en attente des décals (San Juan) et une patine.
Par contre je ne sais pas si d'autres parties du flanger, les rambardes par ex, étaient noires, sur les photos des sixties, je ne vois que les bogies en noir..... Question Confused

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:50 (2014)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Superbe cependant ton gris est un peu foncé car celui du D&RGW est plus clair moins bleu également d'autre part les bogies sont parfois de la même couleur que la caisse mais aussi sont parfois black du moins juste après peinture car après...

Pour le gris je suis parti de matt 64 et du blanc dedans Idea j'ai aussi fait les marquages en transfert sur Illustrator

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:40 (2014)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Pourtant il est clair le gris, c'est vrai un peu bleu, c'est peut-être du a l'exposition......
Le OD, il n'était plus en service au moment de la photo Question
Je ferais sans doute les rambardes en noir, j'attend les décals transferts San juan, avec un peu de weathering, histoire de ......
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 10:29 (2014)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

C'est du matos qui est à Chama, alors ils repeignent de temps à autres quand cela nécessite c'est pour cela que parfois les bogies sont noirs ou gris Arrow l'intérieur de l'essieu Laughing
Pour le gris D&RGW il est en effet très clair presque blanc cassé je repasserais un voile pour éclaircir l'engin
fut un temps il étaient oxyde red également

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 11:40 (2014)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

Oui, en théorie changement de couleur après 40, mais........... Embarassed
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 18:03 (2014)    Sujet du message: D&RGW Flanger Répondre en citant

En théorie oui puisque OC est couleur "rouille" à Chama

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: D&RGW Flanger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation