TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 823, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay Okay Un très grand merci Christophe pour cette doc. Quel type de décalque je dois utiliser et la forme des lettres Question
J'ai pas mal de décalque de chez Woodland-Scenics en noir, je ne me souviens pas quel type c'est, je les avaient achetés pour immatriculer les locos
du R.G.S, je pense que c'est du roman, çà doit pas convenir Question
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 19:58 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

police à empattements type Rockwell ou Rosewood...

un essais que j'ai fait rapidos

perso moi je le ferais en transfer chez Couleur & Co car travailler avec des décalques tu te retrouves avec le PB de l'interlettrage qui n'est pas évident avec ce type de police
Je m'explique contrairement à ce beaucoup pense la distance entre chaque lettre n'est pas égal il faut par contre que le volume ou du moins la superficie soit elle, identique
tout cela n'est pas évident surtout avec les empattements Confused

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 09:22 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay Exclamation merci des renseignements Christophe, je vais en tenir compte.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 11:28 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Attention je ne dis pas impossible mais contraignant Okay
Ce n'est que mon point de vue, avant je faisais comme toi transfer ou décalque lettre par lettre (le MRS est, sur les 6 premiers modules, fait comme ça !)
avec illustrator cela simplifie grandement la tache et je peux à ma guise modifier ma police comme il me semble et l'ajuster au plus près sur mon bâtiment or avec les décalques tu as un corps donné donc faut presque faire le bâtiment proportionnellement
à woodland microscale ou autres.
Autre avantage tu peux rajouter des frises ornement comme les étoiles
Inconvénient le prix il faut faire le film et l'impression

Quant aux impressions sur papier je ponce et je colle et on a l'impression que c'est une peinture car on ne voit pas l'épaisseur pipo Laughing je défie qui que ce soit d'arriver à poncer surtout le papier qu'il vendent en ce moment, car même avec un Schoeller
de très bonne qualité (celui qui sert pour du rough) j'ai essayé (vas y ponce Pilate ) euh bah on arrive à du fin certe mais pas assez et au bout d'un moment la trame se barre et ça part en couille Confused
Beaucoup pensent que Selios fait comme ça et d'autres en fait il existe un produit dérivé de la chimie/imprimerie, qui en imprimant l'image à l'envers, tu plaques, tu passes le produit au dos si je me souviens bien et hop l'encre se dépose sur ton bâtiment il faut au préalable peindre un quadrilatère blanc sur la brique au format de ta pub on obtient de bien meilleur résultat
J'ai essayé toujours au début du MRS et ça marche Okay mais j'obtiens de bien meilleur résultat avec du transfer quadri ou même de l'impression de décalques Wink
surtout que si je veux être fin, je peux rajouter un tas d'effets sur photoshop pour vieillir (fading) patiner ou faire un effet brique par opacité et incrustation etc... au niveau de mes calques (photoshop) ce qui donne une pub âgée Idea
et ceci je l'ai découvert a l'époque des yahoo group et du wiscasset & trevino western

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Attention je ne dis pas impossible mais contraignant Okay
Ce n'est que mon point de vue, avant je faisais comme toi transfer ou décalque lettre par lettre (le MRS est, sur les 6 premiers modules, fait comme ça !)
avec illustrator cela simplifie grandement la tache et je peux à ma guise modifier ma police comme il me semble et l'ajuster au plus près sur mon bâtiment or avec les décalques tu as un corps donné donc faut presque faire le bâtiment proportionnellement
à woodland microscale ou autres.
Autre avantage tu peux rajouter des frises ornement comme les étoiles
Inconvénient le prix il faut faire le film et l'impression

Quant aux impressions sur papier je ponce et je colle et on a l'impression que c'est une peinture car on ne voit pas l'épaisseur pipo Laughing je défie qui que ce soit d'arriver à poncer surtout le papier qu'il vendent en ce moment, car même avec un Schoeller
de très bonne qualité (celui qui sert pour du rough) j'ai essayé (vas y ponce Pilate ) euh bah on arrive à du fin certe mais pas assez et au bout d'un moment la trame se barre et ça part en couille Confused
Beaucoup pensent que Selios fait comme ça et d'autres en fait il existe un produit dérivé de la chimie/imprimerie, qui en imprimant l'image à l'envers, tu plaques, tu passes le produit au dos si je me souviens bien et hop l'encre se dépose sur ton bâtiment il faut au préalable peindre un quadrilatère blanc sur la brique au format de ta pub on obtient de bien meilleur résultat
J'ai essayé toujours au début du MRS et ça marche Okay mais j'obtiens de bien meilleur résultat avec du transfer quadri ou même de l'impression de décalques Wink
surtout que si je veux être fin, je peux rajouter un tas d'effets sur photoshop pour vieillir (fading) patiner ou faire un effet brique par opacité et incrustation etc... au niveau de mes calques (photoshop) ce qui donne une pub âgée Idea
et ceci je l'ai découvert a l'époque des yahoo group et du wiscasset & trevino western

Le produit que tu parles Christophe, c'est du Transcryl un nom comme çà; je ne sais pas si je l'écrit correctement. J'en ai cherché chez Cultura mais ils en avaient pas; par-contre j'en ai vue chez Rougié & Plé.
C'est un produit que je connais depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter & de l'utiliser.
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:24 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Oui c'est cela faut passer plusieurs couches au dos et attendre 15min entre chaque couche
E. Nouallier utilise cela sur ces façades enfin il me semble je n'en suis pas sûr Question
le fait est que cela te donne un côté pas trop net voir un peu fade d'une vieille pub ce qui n'est pas plus mal

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:30 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

J'oubliais pour les parties blanches faut peindre ton support en blanc d'abord logique car quand tu imprime un lettrage blanc par exemple l'imprimante ne balance pas de l'encre blanche Laughing
ce produit en fait transfère l'encre sur ton support mur en brique bois etc... en fait la "décolle" du papier par un procédé chimique de répulsion cette technique vient de l'imprimerie Idea

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Oui c'est çà, il faut que je lui pose la question pour savoir si il l'utilise toujours, et ou il l'achète.
Thank Exclamation
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:27 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

et voilou

pour le transcryl via le web ici par ex

http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Decorations/Couleu…

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:10 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

C'est quand même beau la technique.....
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 08:40 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay Thank-you Exclamation Christophe, et comme le dit Jean "C'est beau la technique" Shocked
Charley

(PS) j'oubliais Exclamation comment tu nommerais l'usine de traitement du minerai d'argent. J'avais pensé à " STAMP-MILL" SILVER-CREEK MINING CO.
Tu as d'autres idées Idea
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:08 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Non juste Silver creek mining co
pas de stamp mill
Dommage que tu ne puisses pas faire un petit stamp mill

Niveau technique c'est très limité Wink on est loin de ce que nous faisions sur Photoshop Painter ou illustrator
et je parles pas de ça...

là niveau graphisme c'est du lourd, je pense q'un jour on aura nos fonds comme ça Idea
avec les fumées d'usines ou les arbes qui bougent légèrement dans le vent et la variation jour nuit en passant par de la grisaille du soleil aussi bien matinal puis en couché
les simulateur de train c'est ridicule a côté Laughing

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 12:22 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay Okay Thank-you Christophe Exclamation c'est vrai que au niveau graphisme c'est du lourd. J'ai mainte fois eu l'occasion d'admirer les graphisme des jeux vidéo
de mes deux grands garçons, certains jeux sont époustouflants de réalisme.
D'ailleurs certains m'inspire beaucoup, pour des bâtiments à l'abandon.
A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

en attendant voilà Smile

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 17:40 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay Merci Christophe très sympa Exclamation
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 823, 24, 25  >
Page 7 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation