TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:08 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

bon et bien cela ne marche pas. La prévisualisation fonctionne, mais impossible pour envoyer une image.
J'ai beau cliquer sur "envoyer une image" rien ne s'ouvre comme avant.
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 14:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 19:46 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Question Question Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Toujours tes problèmes de PC apparemment Rolling Eyes
Car cela marche bien pour les autres!!! Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Oui c'est ce que je ne comprends pas Exclamation
tous les paramètres de son compte sont normaux
un PB de mise à jour Question

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 08:27 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Oui quand je clique insérer une image rien s'ouvre, par-contre le texte marche sur nouveau ou répondre.
Ce qui me surprend, c'est que sur les autres forums, j'insère mes images comme d'habitude.
Va comprendre Charles Rolling Eyes
Charley
(PS) la prévisualisation se fait très bien comme avant, je viens de la faire avant d'envoyer le texte Rolling Eyes
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

As-tu essayé dans "Répondre" car une fois je ne pouvais envoyer que comme çà. Rolling Eyes
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:30 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Confused Sorry j'avais pas tout lu! Wink
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 18:13 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voici de retour, j'ai demandé un autre mot de passe, puisque l'ancien ne marchais plus, du moins cela ne voulais plus s'ouvrir avec.
Donc, je continu de vous montrer les travaux que j'ai effectués sur le "Silver-Creek".

Je continu sur les bâtiments, car je suis en plein dedans en ce moment; le gros du décor est pour ainsi dire terminé, du moins le gros oeuvre. Pour celui-ci, il restera à tartiner
la pâte à papier, incruster aux endroits déterminés à l'avance des rochers, ainsi que la végétation.

Le mécanisme du guidage de la chaîne de relevage du Water Spout; le moteur est situé sous la plateforme du réseau.

Voici tous les outils que j'utilise, pour sculpter le Styrodur.

Pour un meilleur collage des divers couples de Styrodur, celui-ci est légèrement griffé à sa surface.

Le serrage se fait en utilisant des boites de vis en guise de poids.
A suivre pour la continuité des travaux; ceux-ci ont été retardés et pour cause, la réalisation en plâtre synthètique au 1/87 d'une gare P.O de type 7 portes pour un ami & bon client. voici la gare
montée puis peinte & patinée.

A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:53 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

jolie la gare belle texture sur les murs Okay
pour le réseau on attendra la finition mais c'est très bien parti Okay

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 13:05 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Je vous présente le premier bâtiment de l'usine du traitement du minerai d'argent. Celui-ci est un peu en trompe l'oeil, c'est à dire
qu'il est peu profond 16mm sur une hauteur de 150mm & une largeur de 125mm.
Ce bâtiment à pour but de cacher l'angle gauche du réseau, ainsi que çà cheminée qui se trouve sur son toit.
Cà construction est simple, un cadre fait à partir de petites baguettes de tilleul de 3 x 3mm, recouvert de petites planches de 5mm de large & 0,5mm d'épaisseur
toujours de la même essence.
Voici sa construction en quelques photos.

Je vais vous présenter la construction de la cheminée, car j'ai pas pensé à faire des photos de la construction du bâtiment. Vous me direz, qu'il a rien d'extraordinaire rien de plus classique.
La cheminée est tirée d'un tube en plastique de chez Evergreen, d'un diamètre extérieur de 11mm, & intérieur de 9mm. Ce tube est recouvert par trois enveloppes
découpées dans une fine feuille d'étain. Les dimensions de ces trois plaques font hauteur 51mm x 40mm de large. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent; les lignes des rivets
comme à mon habitude, sont faites avec une roulette de cordonnier avec des picots à écartement de 2,5mm.

La première enveloppe est mise en forme sur le tube, auparavant j'ai pris le soins de tracer des deux cotés du tube un trait bien dans l'axe. Ce trait permet de partir bien droit pour le positionnement de
l'enveloppe.

Le traçage des lignes des rivets, bien entendu se fait à l'envers des plaques d'étain.

L'encollage est fait tout simplement, avec de la colle à bois Sader-Rapide, diluée avec un peu d'eau.

La dernière enveloppe fait la moitié des trois autres, c'est à dire 26mm toujours avec la même largeur de 40mm. Le toit du bâtiment, est recouvert avec de la véritable
toile goudronnée. Celle-ci est par la suite patinée aux crayons de pastel sec & à l'huile.

La tête de la cheminée, reçois une couronne, celle-ci est découpée avec deux emporte-pièces de 13mm & 9mm. Sous cette couronne j'ai collé une bandelette rivetée de 1,5mm; ainsi qu'à la base de la cheminée.

La cheminée est prête d'être peinte & recevoir sa patine.

Le dispositif fumigène de chez Seuthe est en place dans son berceau.

La cheminée est collée sur le toit; derrière l'unique fenêtre j'ai aménagé un petit local qui est éclairé par une lampe ancienne. Dans ce local j'y ai placé
cette photo ci-dessous, dont j'ai réduite avec le scanner.

C'est tout simplement l'intérieur d'un Stamp-Mill.

Ce bâtiment est collé à la néoprène bien dans l'angle; le gabarit de celui de droite, me permet de juger son encombrement. Actuellement je suis entrain d'y travailler.
La toile de fond ne fait pas très U.S, mais je possèdais celle-ci depuis longtemps, et il fallait que je l'utilise. En plus aux niveaux des dimensions hauteur + longueur, celle-ci
était parfaite. De toute façon les bâtiments de cette toile de type germanique, ne se verrons pas. Car par endroit, il va y avoir des palissades & derrière celles-ci de la végétations, et
d'autres bâtiments disposés contre cette toile. On distinguera uniquement les pointes des montagnes & le ciel.

Un petit effet de nuit pour juger les rubans de Leds que j'ai installé au plafond du réseau. Ceux-ci, comme d'habitude sont des 50/50 type RVB 60 Leds par mètre.
J'ai la possibilté de varier les couleurs et même d'atténué leurs intensités, et de passer du blanc froid au blanc chaud, du bleu nuit foncé, au bleu nuit clair, et aussi d'avoir un soleil jaune
de fin d'après-midi.

L'effet bleu nuit clair.
Voilà Exclamation a suivre pour le deuxième bâtiment.
Charley

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Jeu 19 Déc - 17:09 (2013); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:03 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Si je peux me permettre en jetant un coup d'oeil sur ton plan Idea
j'ai vu q'un building venait sur le font // à ta voie j'aurais mis celui en coin perpendiculaire à ce building et l'autre également
ça casse la monotonie des fake front plaqués sur les fonds et donne plus de profondeur quitte même à avoir un peu plus de décalage entre celui de droite en cours en l'avançant également

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:26 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Salut Christophe,
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu aurais mis le bâtiment entouré de blanc sur le plan, tu l'aurais fait se plaquer sur la toile de fond Question
Je trouve qu'il est mieux en biais; il épouse la légère courbe de la voie.

J'ai respecté la mise en situation des bâtiments du modéliste Hollandais, qui les avaient placés comme çà. De toute façon, j'étais un peu coincé par le faible espace
de la profondeur du réseau, il n'y a que 30cm de chaque coté du diviseur scénique.
A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Non c'est le contraire celui là il est impec dans sa situation c'est les deux autres qui sont plaqués sur ton fond que j'aurais mis perpendiculaire au bâtiment entouré de blanc
mais peut être n'as tu pas de place, sur les photos c'est difficile de s'en rendre compte
c'est vrais que c'est compressé comme chez les bataves Smile et 30cm pour avoir de la voie et un stamp mill c'est léger même en HO Embarassed

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:01 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Non c'est le contraire celui là il est impec dans sa situation c'est les deux autres qui sont plaqués sur ton fond que j'aurais mis perpendiculaire au bâtiment entouré de blanc
mais peut être n'as tu pas de place, sur les photos c'est difficile de s'en rendre compte
c'est vrais que c'est compressé comme chez les bataves Smile et 30cm pour avoir de la voie et un stamp mill c'est léger même en HO Embarassed

Et oui Christophe c'est pour cela que j'ai été obligé de les placer comme l'avait fait le Hollandais. Par-contre les autres bâtiments pour certains d'entre eux, ne serons pas placés de face
mais légèrement en biais. Il y en aura deux de plus que sur le réseau dont je m'inspire.
A +
Charley
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >
Page 5 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation