TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:56 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Super ambiance juste les troncs qui me chagrine un peu Embarassed

Bonjour à tous, bonjour Christophe,

Les troncs qui te chagrine, sont des vrais troncs en tilleul & notamment des départ de grosses branches que les agents municipaux viennent tailler en automne sur le parking devant chez moi.
J'en possède en résine & aussi en métal-blanc au 1:48 d'une marque américaine, mais j'aime pas trop la résine pour ce genre d'accessoires. Je préfère le vrai bois.
A +
Charley. Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 11:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:05 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos des finitions du coté de la mine. D'autres seront réalisés vers le petit village du "Silver-Creek".

Construction du berline de la copie conforme de celle de chez Grandt-Line. J'ai voulu celle-ci complètement destroy
& là dotée de plaies & de bosses. Seul la feuille d'étain me permettait de mener à bien ces détails là.

Le châssis de cette berline a été confectionné dans des profilés de tilleul, conforme au modèle en plastique. La seule chose que j'ai ajouté, c'est un longeron intérieur
qui n'existe pas sur le modèle Grandt-Line.

Le système de basculement de la berline a été un peu plus délicat à réaliser, mais celui-ci n'est pas fonctionnel vu sa fragilité.

La voici en situation sur le décor, celle-ci a été peinte & patinée. Les roues sont un moulage en Syntofer des roues d'origine, prisent de l'empreinte dans de la pâte à modeler.
J'ai voulu leur donner un aspect mordu par la rouille.

Quelques coupons de rails déformées & rouillées sont abandonnées sur le sol.

Idem pour ces vieilles traverses éclatées & déformées.

Début de construction d'un Push-Car, celui-ci est entièrement en profilés & planches de tilleul.

Les boites d'essieux ont été surmoulées en Syntofer d'après des modèles du commerce.

Un frein à main a été ajouté, celui-ci fait pression sur une roue.

Le voilà en situation au-dessous du Ore-Bin; des outils de ma confection, trône sur le dessus du plateau.

A bientôt pour la suite.
Charley. Wink
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:34 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

J'aime bien le côté "derelict" ... Okay Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 09:14 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Très sympa Okay Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 18:12 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous deux. Smile
Charley. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28
Page 28 sur 28

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation