TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 26, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:52 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Jean de ton appréciation; j'ajoute une image qui avait pris la fille de l'air la dernière fois.
A+
Charley. Wink

Cette photo est prise par la grande porte de la forge, & permet de voir les deux bécanes du Power-House.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 18:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:32 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après du boulot pour les autres, j'ai quand même eu un peu de temps pour travailler pour moi; voici quelques photos des travaux effectués sur les derniers bâtiments de la mine du Silver-Creek.

Pour meubler la petite rivière qui à donnée son nom au réseau, j'ai confectionné trois truites & trois saumons dans du carton de 0,5mm.

Pour donner de la forme à ces poissons, je n'ai pas utilisé de Milliput & autres mastics, mais de l'acrylique en crème 3D de chez Lefranc & Bourgeois.
Celle-ci permet de former le corps du poisson sans se rétracter & sèche très rapidement que certains mastic pas toujours facile à utiliser.
La mise en couleur sur le blanc d'origine a été fait avec des acryliques Prince-August.
Pour maintenir ces poissons au-dessus du lit de la rivière, j'ai enfiché dans leurs corps, un petit bout de fibre optique de 0,5mm.

Voilà ce que donne les poissons fixés au-dessus du lit de la rivière.

Depuis ces photos, j'ai coulé une première épaisseur de 3mm du produit Woodland-Scenic (réf eau calme), et dernièrement une autre légèrement teinté en vert émeraude.
Il faut attendre 24h de séchage complet entre chaque couche de ce produit.

Voilà pour les petits poissons dans la rivière. Mr. Green

Juste avant de redescendre dans les Landes fin septembre début octobre, j'ai construit très rapidement avant de partir le Sacking-Shed d'après le plan de Daniel Houël.

Comme d'habitude celui-ci a été construit avec des petites planches & profilés de tilleul. Comme j'étais pressé par le temps, j'ai pas pris le soins de faire des photos des étapes de
la construction. Mais c'est bien mes zigge qu'il la construit (j'ai pas de n..s qui travaillent pour moi).

Cette construction ne m'a pas posée de problème particulier, j'ai simplement suivi le plan & regardé les quelques photos du bouquin de la Dolly Varden Mine.

Le toit était d'origine recouvert de toile goudronnée, pour cela j'ai employé du papier crépon extra-fin.

Pour meubler ce Sacking-Shed, j'ai réalisé des sacs de minerai d'argent dans de la pâte à modeler qui sèche à l'air, pour l'instant ceux-ci sont à l'atelier de peinture.
Je vous les présenterais la prochaine fois.

Cette semaine, j'ai attaqué le sous-bassement du Ore Tipple (trémie de chargement du minerai), la base support est en carton de 2mm recouverte de rondin de balsa.
Le plus gros & long travail, est de bien échancrer tous les rondins, pour que ceux-ci viennent bien s'encastrer les uns dans les autres.
Le balsa étant plus tendre que le tilleul, cela facilite grandement la tache.

Le plan de Daniel aide bien à la réussite du travail.

Les rondins de balsa son collés à la cyano gel.

Le Ore Tipple est presque terminé du moins son sous-bassement, cette trémie sera rendue fonctionnelle, mais pour cela j'en aurait l'occasion d'en reparler.

Celle-ci se trouvant à l'intérieur d'une courbe, j'ai été obligé d'allonger la partie du déversoir, pour que celui-ci tombe dans l'axe de la voie.

Ce déversoir bien entendu est relevable, & permet ainsi de dégager le libre passage aux petites Porter en action sur ce réseau.

Construction du deuxième niveau, sur mon réseau cette partie ainsi qu'une partie de son toit cachera le stockage du minerai qu'une visse sans fin amènera dans la goulotte du déversoir.
Le toit de celle-ci sera amovible pour recharger le minerai quand le stockage sera vide.

Le plancher a été installé, en bout de celui-ci viendra finir un bout de voie de 0,40cm (9mm) venant de la mine.

Pour la partie droite du haut de cette trémie, n'ayant aucune photos de cette partie là sur le bouquin de la Dolly; il à fallut que j'extrapole, j'ai décidé de faire sobre. En plus sur le réseau
cette partie ce distinguera à peine.

Une pose provisoire sur le sous-bassement, pour voir l'effet obtenu & éventuellement corriger quelques détails.

Les deux pignons du toit sont presque terminé, je leurs ai donnés un effet un peu plus pentu que celui d'origine, pour avoir un maximum de place pour avoir une grande partie de stockage du minerai.
Et ainsi de ne devoir recharger trop souvent (en expo) en matière première.
A +
Charley. Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 05:34 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ah ça y est les choses sérieuses commencent
et je viens d'apprendre quelque chose Arrow Arrow Arrow
Dolly Varden trout, Salvelinus malma a fish found in coastal waters of the North Pacific Idea

par contre Dolly varden Co ça existe toujours mine d'argent Arrow Arrow Arrow https://www.dollyvardensilver.com/

j'ai trouvé cette video datant de 1929 malheureusement elle s'arrête avnt le tipple Sad

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 11:19 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un grand merci Christophe pour ce collector j'étais loin d'imaginer qu'il y ai eu un film de réalisé sur ce réseau éphémère.
Peut-être nous verrons nous à Bussière Gallant le samedi 11 & dimanche 12 novembre; il y aura ton ami que tu aimes bien.
A +
Charley. Wink
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 14:25 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Non à part toi je ne vois pas de qui tu parles Question
Je serais à l'étranger durant cette période Confused

Pour le film bah c'est maigre bon on voit que c'est la misère à la fin entre les baraques merdiques représentes déjà sur le réseau de Dan Picard
avec le bordel autour bidons etc..
Quand à la voie c'est bucolique pour rester poli vu la video mais bon en voie étroite pourquoi pas il y a 18 miles jusqu'à Alice Arm si j'ai tout compris là ou il y a l'ore dock pour le chargement sur des coasters vers Kitsault Question
il y a un bouquin dessus Steel rails and silver dreams avec le materiel mais tu l'as, car tu as déjà modifié une Bachman avec l'aide de ce bouquin pour ton réseau Okay
je suis allé faire un tour de la BC library online.... Euh ils sont nuls sur le sujet on ne peut mêm pas avoir les photos avec un format correct bande de ploucs

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 16:29 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Non à part toi je ne vois pas de qui tu parles Question Je parle du père fouettard
Je serais à l'étranger durant cette période Confused Dommage ont aurait pu se revoir

Pour le film bah c'est maigre bon on voit que c'est la misère à la fin entre les baraques merdiques représentes déjà sur le réseau de Dan Picard
avec le bordel autour bidons etc..
Quand à la voie c'est bucolique pour rester poli vu la video mais bon en voie étroite pourquoi pas il y a 18 miles jusqu'à Alice Arm si j'ai tout compris là ou il y a l'ore dock pour le chargement sur des coasters vers Kitsault Question
il y a un bouquin dessus Steel rails and silver dreams avec le materiel mais tu l'as, car tu as déjà modifié une Bachman avec l'aide de ce bouquin pour ton réseau Okay Oui je possède ce bouquin qui m'a apporté pas mal d'inspiration
je suis allé faire un tour de la BC library online.... Euh ils sont nuls sur le sujet on ne peut même pas avoir les photos avec un format correct bande de ploucs

Je te souhaite un bon séjour à l'étranger
Good-bye.

Charley. Wink
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:32 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Pas mal du tout, j'aime bien aussi les poissons . Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 16:34 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Merci Jean ! tu vas bien.
A +
Charley. Wink
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 16:14 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ma foi, j'essaye de me porter et jusque là ça va merci. Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:13 (2017)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Des photos de l'expo de Bussière Galant prisent par le père Fouettard (Jean-Pierre Hacard).

A +
Charley. Wink
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:13 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, j'ai été très éloigné des forums pour cause d'obligations professionnelles, & aussi pour mes propres besoins.
Voici quelques photos prisent rapidement des derniers travaux sur le Silver-Creek; qui sera visible & bien d'autres choses
les 26 & 27 Mai prochain à Val de Reuil, la grande messe du Zéro tous écartements.

Une vue sur le réservoir d'eau qui alimente les deux machines à vapeur fixe du Power-House.
J'ai aussi meublé quelques alcôves avec des pièces de récupération & de construction personnel.

Le coin de l'atelier du Power-House est terminé; je devais installer une figurine Phoenix, entrain de limer un burin d'un perforateur à air comprimé. Mais une fois installée
provisoirement, je me suis aperçu que celle-ci me bouchait la vue sur une des machines fixe. J'ai donc préféré ne pas l'installer, & la garder pour l'autre réseau en On30 qui fera
de la figuration dans l'atelier du fabricant de harpons & de cannes à pêche.

Le forgeron a été peint à la peinture à l'huile, comme tous les autres figurants sur ce réseau.

Une autre vue sous un autre angle.

Voilà Exclamation le Power-House ainsi que les autres bâtiments ont été fixés au sol. Les divers fils (lumières & HP) des deux toits ont été passés dans les goulottes de la forge ainsi que du Power.
Pour être ensuite branchés sur la source de 12v avec les inter qui commandent chaque élément.
Les trois figurines devant ne sont pas des fantômes; celles-ci sont placées provisoirement pour juger de l'effet obtenu. Depuis, celles-ci ont été peintes.

Ces deux figurines pour ceux qui ne connaissent pas, celle de gauche est de chez MK-35 en zéro (modifiée au niveau de son bras droit qui était en l'air), le chien est un Phoenix
celle de droite avec ses bottes, est une Modèles-Compagnie à l'échelle du 1/48. Comme quoi, on peut très bien mélanger les échelles, quand cela ne jure pas.
Pour la pancarte, j'ai voulu donner un petit clin d'oeil à mes deux camarades & maîtres, pour les deux noms des propriétaires de cette mine d'argent.
C'est une façon de leur rendre une petit hommage en passant. Wink

Une autre vue sous un autre angle avec ce plan d'ensemble; celui-ci est très réduit, car les petites dimensions (400mm x 610mm) de ce petit module, ne permettent pas d'avoir beaucoup de profondeur
de champs.

Un mineur pousse une berline (Grandt-Line) de mine remplie de minerai d'argent.

Un ouvrier est sur le point d'envoyer un sac plein de minerai sur le toboggan. (figurine MK-35)

Une vue sur la structure de ce toboggan, dont j'ai été obligé de construire avec une seule photo prise de face sur le livre de Darryl E.Murrat.

Un perforateur à air comprimé, attends patiemment sur un tréteau, d'être utilisé par un mineur après avoir été vérifié par l'ouvrier de maintenance de son bon fonctionnement.
D'autres accessoires viendront meubler l'avant scène sur le talus de ce module; j'y travail actuellement.
A +
Charley. Wink
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:35 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

C'est une belle ambiance.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:22 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
C'est une belle ambiance.

Bonjour à tous, bonjour Jean,

Merci de tes appréciations; j'aurais peut-être le plaisir de te voir à Quai-Zéro Question
Amicalement.
Charley. Wink
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:17 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelques photos de la finition du Silver-Creek Mining; d'autres accessoires viendrons compléter ceux déjà installés. Un réseau est normalement loin d'être toujours terminé, il y a
des détails à ajouter en plus.
La grande messe du Zéro approche à grand pas pour le week-end prochain.
A bientôt peut-être de se voir.
Charley. Wink

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:35 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Super ambiance juste les troncs qui me chagrine un peu Embarassed

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 26, 27, 28  >
Page 27 sur 28

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation