TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2023, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:23 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ouai enfin il n'y a que toi qui a ce PB Exclamation
comment explique tu que les autres arrive à poster Question Wink

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 09:06 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Salut Christophe,
Je ne sais pas, en tout cas pour moi c'est quelquefois un peu comme la roulette Russe; un coup je te veux un coup je te veux pas.
Il doit y avoir quelque chose qui bloc de tant à autre. Ce qui m'étonne c'est que sur les autres forums j'ai pas ce problème.
Mystère Question Question
Je vais recommencer. Sad
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:29 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à vous,
J'ai enfin réussi à déclencher la chose pour passer des photos.
Voici la continuité de l'aménagement intérieur de ce "General-Store".

Construction de deux sortes de boites de conserves, les une de 2mm de diamètre & les plus grosses de 3mm.

Les petites boites sont tirées dans du tube de 2mm Evergreen, les plus grosses dans du tube de 3mm.
Les fonds ainsi que les couvercles, sont des pastilles de feuille d'étain découpées à l'emporte-pièce. Certaines de ces boites non pas tous la
même hauteur.

Les cannelures sur certaines boites ont été faite avec la point d'un cutter en le déplaçant au tournage du tube.

J'ai fait ainsi, une bonne vingtaine de boites au total.

Les étiquettes ont été trouvé sur "Glouglou" comme d'hab, je les aient réduite au maximum au scan.

Celles-ci ont été collées avec de la colle en stick.

Je possède de chez Berckshire-Valley, un coffee grinder monté sur un bâtis, celui-ci me bouffait toute la place que j'ai à droite dans la boutique.
J'ai décidé dans faire un mais plus petit, de ceux que l'on pose sur un comptoir. J'ai trouvé celui-ci sur le net avec ses dimensions.

J'ai donc réduit ses dimensions réelles au 1/48.

Comme d'hab, je l'ai confectionné avec des pièces de récup trouvées dans mes boites à brol. Le pont arrière d'un camion au 48 ma donné
le corps principal. Un réservoir de frein du même camion ma donné le réceptacle pour remplir les grains de café.
La base de l'appareil est tout simplement une carotte en résine ayant la forme trapézoïdale. Les deux volants pour moudre
sont découpés dans de la carte plastique de 0,5mm d'après un gabarit.

Voilà la bête peinte & patinée.

Charley

Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:24 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay
ça me rappelle ma jeunesse... Crying or Very sad
Dans le village de ma grand-mère (une centaine d’habitants à l'époque)
il y avait un truc comme ça sur le comptoir chez l'épicier.
L' épicier avait le café non moulu en sac de 25 ou 50kg, je ne sais plus, et ma grand mère
lui achetait le café moulu par 1/2 livre, ce qui faisait la semaine....
Quelle époque! Wink
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:53 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay Okay
Ha, nostalgie quand tu nous tiens Embarassed
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:21 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Mes obligations de modéliste pour les autres mon éloignées un certain temps du forum ainsi que de mon propre travail.
J'ai pu enfin travailler à la finition du General-Store dont je vous livre une partie des photos; d'autres vont suivent dans quelques temps.

Les deux comptoirs des vitrines sont terminés.

Début de construction des deux autres meubles qui vont me permettent de gagner de la place en hauteur pour l'aménagement intérieur des accessoires de finition.

Un présentoir est installé provisoirement sur le trottoir.

Début de l'aménagement intérieur du General-Store, d'autres accessoires vont venir compléter ceux déjà installés.

La balance à gauche ainsi que la caisse enregistreuse sont des pièces en métal-blanc de chez Berkshire-Valley; les meubles de droite & le Coffee-Grinder sont simplement posés.
J'ai encore quelques accessoires à installer dans la vitrine.

Début de l'aménagement extérieur du magasin, là pour l'instant rien n'ai encore collé, les accessoires vont venir se mettre en place petit à petit, quand je serais satisfait de leurs emplacements.

Les fruits sont sur le présentoir de droite, les légumes sur celui de gauche. tout cela a été sculpté dans du Milliput superfin.

Toutes les cagettes ont été confectionnées avec des petites bandelettes de tilleul.

Les pancartes des prix sont découpées dans du papier Canson noir; un crayon de pastel blanc taillé en pointe ultra fine m'a permis d'inscrire les prix.

Le présentoir à légumes.

Je me suis essayé à faire un banjo à l'échelle du 48ème d'après des photos & dimensions trouver sur le net, mais je ne suis pas satisfait de mes cordes qui ne sont pas suffisamment tendues & droite.

Quelques explications sur sa fabrication dont je ne suis pas très fière: la caisse est tirée d'un rond de carton de 2 mm d'épaisseur sur un diamètre de 6 mm. Celle-ci est recouverte d'un coté par
une rondelle de papier Canson de couleur gris clair chiné, pour imiter la peau du banjo. L'arrière est une rondelle de cèdre découpée à l'emporte-pièce, l'épaisseur de la caisse a été recouverte d'une fine
bandelette d'étain. Le manche, ainsi que la tête du banjo est tirée d'une chute de découpe laser d'un kit de bâtiment en bois. Toutes les parties du banjo ont reçues un coup de vernis brillant sauf les cordes.
A bientôt pour la fin de l'aménagement de ce General-Store.
Charley 

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:25 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

j'adore beau boulot
le moulin à café une merveille
les fruits et légumes sont criants de vérité, le banjo 'as du te faire C.... Shocked

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 09:03 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Beau boulot..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Beau boulot..

Oui je trouve aussi pour "un forum de merde" (l'auteur de ce qualificatif patauge dedans quant on à aucun talent et un poil dans la main Laughing) ; comme disait Céline
"le délire des uns ne fait pas du tout le bonheur des autres et que chacun ici-bas se trouve indisposé par la marotte du voisin"
mais je vous rassure je me trouve, en ce qui me concerne, aucunement indisposé avec vos marottes surtout lorsqu'elles sont si belles cf ci-dessus
J'entend déjà les notes de musiques de ce banjo...

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:49 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Très , très chouette
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:33 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

j'adore beau boulot
le moulin à café une merveille
les fruits et légumes sont criants de vérité, le banjo 'as du te faire C.... Shocked

Merci à vous tous pour vos appréciations; oui effectivement Christophe je me suis fais chier avec les cordes du banjo.
Si j'avais à en refaire un autre je m'y prendrais autrement.
A +
Charley
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Mon lapin nain a essayer de bouffer les carottes!
Bravo!
Je suis sûr que le banjo sonnera très bien! Mr. Green
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 09:52 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires; ci-joint quelques nouvelles photos des petites bricoles que j'ai ajouté.
J'ai terminé ce General-Store, actuellement je suis entrain d'attendre le séchage de trois figurines qui
vont venir faire de la figuration, dont une dans la boutique, et les deux autres à l'extérieur.
J'ai aussi profité de commencer la construction du Jail (bureau du Shériff).

Début de construction des éléments qui vont être utilisés pour le store du magasin.

En haut à droite les deux poulies tournées dans une barre de laiton, en bas à gauche les deux supports de la tringle du store. Ceux-ci ont été récupérés sur des
fixations d'anciennes lunettes. La barre du store est un pic à brochette percée sur les deux cotés.

Le store est découpé dans du papier crépon extra-fin, peint & patiné; l'équerre est un fil de laiton percé à chaque bout puis au milieu pour imiter son pliage.
La tringle de descente du store est aussi en fil de laiton mis en forme avec une pince plate; sa poignée est tournée dans un pic à cocktail.

Le feston du devant du store est découpé dans du papier Canson de couleur vert olive; j'ai simplement fait une patine aux crayons de pastel sec. Les découpes sont réalisées
avec une ancienne pince à tiercé.

Une autre équerre bien sur a été aussi installée à gauche du store.

J'ai placé le banjo dans la vitrine de gauche avec deux lampes à pétrole Berkshire-Valley.

A l'intérieur sur le meuble au-dessus des boites de conserve, j'ai placé des paquets de riz de différentes dimensions. Sur la gauche du meuble sur le mur, j'ai réalisé un petit
support en bois avec trois crochets ou sont suspendus trois lampes tempête (Berkshire-Valley). En dessous une affiche fait de la pub pour les trains miniatures Meccano.
J'aurais aimé réaliser une boite de train Meccano pour l'installer en vitrine, mais je n'avais plus de place. (Peut-être pour un prochain General-Store).  Rolling Eyes

J'ai aussi ajouté avec les balais des pelles & des pioches + une hache, et à droite une planche à laver & un seau.

Gros plan sur la manivelle de ce store.

Charley 

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:53 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ah, la pince a tiercé, elle en a fait des modélistes heureux... pour la découpe s'entend Embarassed
Chouette les détails
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 21:02 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Pfouiiii ! (sifflement admiratif! Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2023, 24, 25  >
Page 19 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation