TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1623, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:33 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,
Permettez moi de vous souhaiter à toutes & à tous une bonne année 2015, en espérant que le père Noël
cette année vous a gâté, et que vous avez eu des belles choses dans vos souliers Wink
Je poursuis la continuité des travaux sur le décor du "Silver-Creek".

Après séchage de la peinture, je passe à la patine de cette masse rocheuse. Celle-ci est faite aux terres à décor, d'abord
du noir de carbone ou noir d'ivoire dans tous les creux & crevasses, en ayant la main légère. Ce pigment possède une
forte pénétration dans les pores de la peinture, avec celui-ci il faut avant de frotter passer un coup de soufflette pour voir
l'effet obtenu. Ainsi on peut en ajouter si il y en a pas suffisamment.
Ensuite je passe du gris clair sur certaines parties des rochers, ainsi que par endroit du gris plus foncé. J'éclairci
certaines parties avec un peu de beige clair et de l'ocre jaune clair. Je termine par un balayage de tout l'ensemble
avec du blanc de Meudon, en insistent sur toutes les arêtes des rochers. De suite je passe un bon coup de soufflette
sur tout l'ensemble pour enlever l'excédant des terres à décor; & je peaufine l'éclairage de toutes les arêtes au pastel
blanc à l'huile.

Quand je disais que les rochers moulés en pâte à papier épousaient les formes complexes du terrain, en voilà un bel exemple.

Celui-ci a été collé à la néoprène en utilisant l'effet contacte; ce gros rocher a pas encore été patiné.

J'en ai profité aussi, pour installer cette entrée d'aqueduc en plâtre synthé, pour donner une suite logique au départ de la petite rivière.

La masse rocheuse a été mise en place, & collée à la Sader à prise rapide.

Idem aussi pour cette partie là, les rochers ont épousés parfaitement le bombé du terrain taillé dans un pain d'extrudé.

Ceux-ci aussi ont été collés à la néoprène, comme j'avais recouvert auparavant de plusieurs épaisseurs de papier toilette.
J'ai pas eu la désagréable surprise de voir fondre ce pain d'extrudé.

A cet endroit je ne voulais pas faire un enrochement, j'ai choisi l'option du wall cribbing vu la pente assez raide de ce talus.

C'était une première pour moi ce genre de construction. Celle-ci à été faite sur un carton extra-fin, ou j'ai collé à espace régulier
des baguettes ronde en balsa de 6mm de diamètre. Celles-ci ont été légèrement tailladées au cutter, et griffées à la brosse en laiton.
Des bouts de même diamètre de 8mm de long, ont été collés sur les extrémités ainsi qu'au milieu en tenant compte du bon écartement.
Ce wall cribbing et pas encore fixé définitivement il est simplement posé.

Pour les tronc des sapins, je reste fidèle au balsa; pour représenter les divers diamètres des pins américain, j'utilise du carré de: 8mm, 10, 12
15, 20, 25, 30, 35, & 45 & 50mm pour les plus gros.

Voici les divers outils utilisés pour travailler ces troncs.

Je commence toujours par le sommet du pin pour installer les branches les plus petites & les moins fournies. J'emplois une fine pointe
à tracer pour faire les trous, et enfoncer ces branches. Pour le collage celui-ci se fait au médium mat de chez Liquitex.
Je fais en sorte de laisser un petit bourrelet de médium pour imiter la naissance de ces branches. tous ces bourrelets sont peint par la suite.

Au fur à mesure que je descends, je place des branches plus longues & plus fournies. Je m'arrête à quinze centimètres à cette échelle à la base du tronc.
Au 1/87 je m'arrête à 10 ou 12 cm du bas. A ce niveau j'ajoute quelques branches mortes, ce qui apporte encore plus de réalisme aux pins.

J'aurais encore des petits buissons & taillis à ajouter au bas de la toile de fond.

Charley

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:54 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ca prend tournure, sympa.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:00 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je vous passe quelques nouvelles photos sur une partie des travaux effectués sur le réseau.

J'ai repris à la peinture & patine, les rochers moulés en plâtre synthétique qui se trouvent sur le talus de l'entrée de la mine abandonnée
m'ayant aperçu, que ceux-ci étaient bien trop clair.
Comme quoi ! il vaut mieux avoir la main légère quand on peint des rochers en plâtre. Vaut mieux avoir à y revenir
que d'avoir trop mis de peinture, cela reste aussi valable pour la teinture du bois, & bien d'autres choses d'ailleurs.

A cet endroit, pour occulter les bâtiments de style Germanique de la toile de fond. J'ai construit cette palissade avec des planches tirées
des boites de fromage (& oui ! je n'utilise pas toujours du tilleul, pour fabriquer ce genre d'accessoire qui à mes yeux doit rester rustique).

Pour cacher définitivement ces bâtiments, j'ai aussi ajouté une haie très haute, qui est collée sur le poster.
Devant la palissade sera installé le château d'eau.

Pour gagner un peu de place, j'ai modifié son emplacement, il va être placé plus à gauche à raz du petit talus. D'ailleurs celui-ci, a été raboté
de quelques centimètres.
A droite de la palissade vont venir trois bâtiments qui seront accolés, et finiront de fermer à une certaine hauteur le reste de cette toile de fond Germanique.

Pour séparer un petit peu l'Assay-Office du Silver-Creek-Press, j'ai à cet endroit toujours pour la même raison évoquée avant, construit une
petite palissade de 35mm de large, et placé aussi derrière une haie assez haute. (D'ailleurs sur le poster il y avait un clocher d'église Teuton qu'il fallait
absolument cacher). Rolling Eyes

Le Silver-Creek-Press est pas tout à fait terminé, j'ai son toit à finir, sa patine générale, ainsi que l'aménagement intérieur avec les divers
meubles, accessoires, et deux ou trois figurines à installer.

A cet endroit le talus étant très raide, j'ai placé un autre wall cribbing, d'un autre style que le premier. Pour une question d'engagement du gabarit
celui-ci été construit assez mince.
Le rocher en premier plan est pas encore collé; pour l'instant il est à l'essai pour juger aussi de son encombrement par-rapport à la voie. (depuis cette photo
celui-ci a été collé en place).

Ce wall cribbing a été construit simplement, toujours à base de planchettes du bois des boites de fromage. Les supports en métal sont des profilés en H en laiton
ils ont été travaillés avec du Perchlorure de fer, pour donner au métal cet aspect mordu par la rouille. Après un bon lavage sous le robinet, un séchage
a été effectué et une mise en peinture suivie d'une bonne patine a peaufiné l'ensemble. J'ai aussi ajouté quelques boulons Grandt-Line.

J'ai aussi terminé à cet endroit, l'enrochement des deux cotés des ponts. Il reste la mise en peinture des rochers, la pose du flocage du sol
et de faire pousser l'herbe & le reste.

Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:44 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

J'aime bien tes arbres 
mais le flanc avec les rochers sous l'ancienne mine je trouve les rochers comment dire trop alignés pas très naturel 
et j'aurais rajouté bien plus de broussailles débris de bois etc enfin c'est pas assez sauvage à mon gout , à moins que tu comptes encore meubler le coin  Okay  dans ce cas chuuuuuuut

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:16 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
J'aime bien tes arbres 
mais le flanc avec les rochers sous l'ancienne mine je trouve les rochers comment dire trop alignés pas très naturel 
et j'aurais rajouté bien plus de broussailles débris de bois etc enfin c'est pas assez sauvage à mon gout , à moins que tu comptes encore meubler le coin  Okay  dans ce cas chuuuuuuut

Christophe.
Attends cette partie là est pas encore terminée, il y aura des broussailles, justement pour supprimer les alignements de ces rochers, et pas mal de brol à ajouter.
A +
Charley

Chris
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

super
je trouve les arbres réalistes et le décor donne une bonne ambiance
si tu as des enfants, ils vont être heureux de jouer avec leurs soldats ou playmobil
j'avais fait un module en HOe avec une petite gare et une scierie, les gosses s’éclataient avec !
nous attendons la suite
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:01 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Christophe LC. a écrit:
J'aime bien tes arbres 

Christophe.
Attends cette partie là est pas encore terminée, il y aura des broussailles, justement pour supprimer les alignements de ces rochers, et pas mal de brol à ajouter.
A +
Charley

Okay

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 08:28 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Chris a écrit:
super
je trouve les arbres réalistes et le décor donne une bonne ambiance
si tu as des enfants, ils vont être heureux de jouer avec leurs soldats ou playmobil
j'avais fait un module en HOe avec une petite gare et une scierie, les gosses s’éclataient avec !
nous attendons la suite

Chris, mes enfants sont très grands, l'aîné à 30 ans, & le plus jeune 26 ans, le dernier le train ne l'intéresse pas, par-contre il est admiratif sur mon boulot.

Quant au plus vieux, c'est un figuriniste, çà c'est sont truc, et en plus il est doué. Quant à mes petits enfants, Kim qui à trois ans, regarde mon réseau avec des yeux ébailli
et mon petit fils d'un an, il est encore trop jeune pour s'intéresser à la chose.
A +
Charley 

Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Dim 18 Jan - 18:27 (2015); édité 1 fois
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Belle ambiance, j'aime bien Okay
Tu es puni, toi aussi, pas de photos........en plus le petit logo, "signalé comme inapproprié" me parait justifié Wink
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:29 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Jean de tes appréciations.                                                                                                                                                                                                                      
Oui j'ai ces déclarations en douane  pour un contenu illicite.
A +
Charley 

Thierry B
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:52 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Eh non moi aussi pas de photos!!!
Charley tes photos ne passent pas!
Thierry
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:21 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Mais je n'ai pas mis de photos, mise à part celles plus haut.
A +
Charley

(PS) j'ai compris pourquoi ces petits logos, c'est quand je post directement de ma boite mail.

KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:31 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Quand je passe par la ligne directe çà le fais pas.
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:39 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ah ça c'est beau j'adore tes arbres coupés belle observation je ne sais pas si tu as déjà tombé un arbre mais c'est ça la coupe en V et la cassure endroit du pivot  bien joué 
pour ce qui est des images qu'es ce que ta ligne directe ? tu ne stockes pas tes images sur Image bam ou je ne  sais quel autre site en copiant les liens parce que cela ne sert à rien ici on est pas sur railroad line et leur système ...
le serveur est illimité ici  Idea

Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Dim 18 Jan - 18:56 (2015); édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:49 (2015)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Non j'avais pas installé d'images que du texte, mais je vous ai répondu directe de ma boite mail, ce qui a marqué ces petits logos que Jean avait vu.
Là çà va le refaire surement puisque je te réponds de ma boite mail.
Charley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1623, 24, 25  >
Page 15 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation