TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry B
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour Charley , "emploi du temps très chargé" Ah ces retraités toujours débordés, au départ en retraite ce n'est pas une canne à pêche où un vélo qu il faut offrir, mais un AGENDA. En tout cas toujours un super travail fouillé sur tes accessoires. Peut être se verra t on demain je vais à Orléans, et le 28 à Exporail. Thierry
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 20:16 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Superbe j'adore ta voie de mine et le bordel électrique

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 08:01 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Thierry B a écrit:
Bonjour Charley , "emploi du temps très chargé" Ah ces retraités toujours débordés, au départ en retraite ce n'est pas une canne à pêche où un vélo qu il faut offrir, mais un AGENDA. En tout cas toujours un super travail fouillé sur tes accessoires. Peut être se verra t on demain je vais à Orléans, et le 28 à Exporail. Thierry

Salut Thierry & Christophe merci pour vos appréciations. Oui surement Thierry on se verra à Orléans, mais pas à Rail-Expo, je n'y vais plus, trop loin et trop chian.
A +
Charley

Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:06 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Tu exposes à Orléans  Question

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:14 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bien rendue l'installation électrique , de même que le parc a combustible . Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:05 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Tu exposes à Orléans  Question

Non Malheureusement pas cette année, je m'y suis pris trop tard. Je pense exposer en 2016 l'expo sera sur trois jours le 11-12-13 Novembre.
Il y en à un qui va faire la gueule c'est Grancher. Et vous Exclamation pourquoi vous exposez pas à Orléans Question de l'Auvergne çà fait moins loin que de monter à Pontoise.

jean soukiassian a écrit:
Bien rendue l'installation électrique , de même que le parc a combustible . Okay Okay

Merci Jean de tes appréciations.
A+
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 15:11 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

306 km c'est sûr que sur 3 jours cela devient intéressant faut juste voir au niveau du défraiement et hébergement ??? car avec 6 personnes et un camion de 25m3 +800kg de matos Arrow  la loc + l'essence c'est pas donné Confused
je n'ai aucun contact avec l'organisation si tu as un  Exclamation
Pontoise c'est moins loin que la Suisse la Hollande et l'Allemagne Wink  et pourtant nous nous y sommes rendus ! alors le nord de Paris c'est l'occasion de retrouver aussi Gégé Marcel et Juju qui eux sont en région parisienne et membre de l'équipe Okay

Revenons a Silver creek les briquet il y apas mal de petite pièces sympa bon c'est pas là caverne d'alibaba mais on peut y trouver des choses utiles pour du détail
La mine que tu fais est abandonné cela me fait penser au film Rambo...

Ses rails sont énormes et c'est perfectible mais c'est pas mal du tout  
avec un side dump car fracassé en bas et du merdier devant...  

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:10 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Oui mais rail expo est le même week-end que l'expo de Limoges, et je préfère aller à cette dernière alors que je suis seul pour m'installer; Rail expo est devenue trop lourd pour moi, j'ai plus trente ans.
En ce qui concerne le merdier devant l'entrée de la mine abandonnée, ne t'inquiète pas c'était prêvu.
Je vais refaire en m'inspirant d'une petite berline de chez Grandt Line; celle-ci sera en feuille d'étain complètement déformée et enfouie dans les hautes herbe. Ses roues serons
moulées dans du Syntofer, je vais pas ouvrir mon bidon de résine pour mouler quatre roues.
Je pense même faire quelques pans complètement délabrés d'un reste d'une trémie de déchargement perdue aussi dans les herbes folles & les coulées de boue.
Je t'enverrais en MP les coordonnées du club d'Orléans.
A +
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:11 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Oh je m'inquiètes pas je poste juste et c'est pour tout le monde et donc voici quelques Mine car/ore cars si cela peut aider Okay

trouvé ici très bon site sur le materiel de mine... 
http://www.wildcatmines.com/photos.html

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:37 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe, c'est la rouge qui correspond à celle de chez Grandt-Line
reproduite au 1/48.
Thank-you pour ces images Okay
A +
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:35 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

il y a tellement de sortes de ces engins  Shocked  je ne savais même pas que Fairbanks Morse avaient pondu ce type de matériel entre les trainmaster et les coaling tower c'est dingue
en fait je découvre comme toi 
au fait j'ai vu que les CD changeaient sur les photos  dont Division Bell de Pink Flyod j'aime bien mais surtout A Momentary Lapse of Reason avec David Gilmour qui avait repris les commandes 
(Learning to Fly One slip, On the turning away  )
mais bon chacun ses gouts  Okay

Pour ce qui est de Grant line j'en avais récupéré un c'est vrais que c'est pas gros à côté de mes H21  Laughing  
on attend la suite avec impatience Okay

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:00 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles photos du travail du décor sur le "Silver-Creek" Depuis j'ai encore avancé, je vous passerez bientôt d'autres photos.

L'entrée du tunnel taillé dans le roc.

Certains rochers ont été moulés avec de la pâte à papier, d'autres ont été sculptés directement dans la pâte.
La mise en peinture, a été faite avec plusieurs pulvérisateurs remplie d'eau et de pigments: du noir, du gris clair, et un peu d'ocre jaune clair. La patine a été faite aux terres à décor dans
les mêmes tons.

La partie du décor de l'entrée de la mine abandonnée est pas encore collée, j'ai été obligé de refaire le fond de décor, un problème avec une bombe de colle.
J'ai remis un autre poster identique, mais cette fois-ci, il a été collé au Gloss Médium Gel de chez Liquitex; et là sa colle.

Cette partie du décor est loin d'être terminée, j'ai encore des ombrages à exécuter, au niveau de l'herbe autour des rochers & d'autres obstacles, etc.

J'ai commencé à faire quelques sapins, je vais en avoir pas mal à faire de toutes les tailles & hauteurs.

Là c'est des petits qui vont être installés sur les hauteurs.

Charley
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:33 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je continue de vous présenter les travaux effectués sur le réseau.

Ce-ci est pas un bol d'épinards (comme dirait Popeye ), mais de la pâte à papier prête à l'emplois.

Avec celle-ci, je façonne des rochers dans des moules de chez Woodland-Scenics. Mes expériences passées mon montré, qu'il faut uniquement
tartiner le fond du moule en remontant sur les bords. Et faire en sorte un rocher comme une coquille, et non le remplir entièrement comme avec le
plâtre synthétique; pour la raison suivante, afin d'éviter que le coeur du rocher soit pas bien sec.

Auparavant bien entendu, j'ai enduit le moule d'huile de vaseline vous éviter tout collage (avec le plâtre on n'a pas ce problème).

J'utilise des petites spatules pour artiste peintre pour tartiner les moules.

J'ai employé un autre moule pour tirer des rochers plat.

Des gros rochers.

Voilà ce que donne les tirages des gros et des petits.

Pour la mise en couleur de ces rochers, j'emplois la technique du regretter Paul Scoles. C'est à dire: je rempli plusieurs pulvérisateurs à vitres avec des pigments et de l'eau déminéralisée.
J'utilise du noir, du gris très clair, du beige clair, et un peu d'ocre jaune clair que projette sur les rochers. Une fois le tout sec, j'éclairci toutes les arrêtes avec du pastel blanc à l'huile; je passe aussi
un peu de terre à décor dans les mêmes tons que les pigments.

J'ai encore pas mal de moules en réserve.

Il y a une autre méthode, au lieu d'utiliser la pâte à papier, pour les plus fortunés, ils peuvent employer de la pâte à modeler qui sèche à l'air la Fimo. La technique de remplissage
reste la même que pour la pâte à papier, çà permet en plus d'économiser un peu de pâte à modeler.
On peut aussi choisir cette autre variante si on a des talent de sculpteur; et panacher les deux techniques, elles restent complémentaires.

Pour ce genre de travail, il faut des photos représentants des masses rocheuses, çà aide bien. Avant de tartiner la pâte, je passe avec un pinceau de la colle à bois diluée avec un peu d'eau.
Cela assure un meilleur collage.

Le gros avantage avec la pâte à papier par-rapport au plâtre synthétique, c'est que l'on peu revenir et modifier son travail, si cela ne vous convient pas.

Les sapins sont posés provisoirement pour me permettre de travailler encore sur le décor.

Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 12:52 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Et vive la pâte a papier, joli décor.
De plus cela doit être moins lourd que le plâtre, non Question
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:06 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Jean; sacrément plus léger que le plâtre
il n'y a pas de comparaison. L'autre gros avantage c'est le temps que tu as pour pouvoir la travailler, voir revenir sur ton décor, si tu est pas satisfait.
A +
Charley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >
Page 14 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation