TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:09 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bon Exclamation pour vous éviter de vous faire languir, je vous passe vite fait les première photos de la bête.

Le bâti est découpé dans de la carte plastique de récup (de l'ABS) dans des cartes signalétique pour brosses à dent.
Celle-ci fait 0,6mm d'épaisseur

Tout d'abord, un gabarit en carton a été découpé dans du carton de 0,5mm.

Après un bon ébavurage à la lime à ongle en carton, j'ai tracé la deuxième partie du bâti.

Ajustage des deux ensembles, et contrôle pour vérifier leur bonne découpe, éventuellement je donne un très léger coup de lime
pour un ajustage des deux parties. En régle générale, quand la découpe est bien réalisée, généralement j'ai pas grand chose à faire.
Pour faire une bonne découpe dans la carte plastique, prendre toujours une lame de cutter neuve. Ne jamais appuyer, je fait
toujours plusieurs passes, et çà se découpe très bien sans forcer.

J'ai percé tous les trous, qui reçoivent les entretoises, ainsi que les divers engrenages.

Début de la pose du jonc, celui-ci est du micro strippe de chez Evergreen largeur 0,8mm épaisseur 0,1mm. C'est la partie la plus longue à faire
et la plus minutieuse. Pour faire ce genre de travail j'écoute une bonne musique de mon groupe préféré en l'occurrence "The King-Crimson".
Ce jonc est collé avec la Faller Expert, celle-ci est parfaite pour souder les plastiques entre eux.

Voilà un premier jonc est posé, je vais ensuite passer sur toute la pièce un coup de stylo à fibre de verre pour enlever les traces de colle.

Les deux pièces ont reçues leurs joncs.

Pose et collage des entretoises. Celles-ci sont dans du tube de laiton de 1mm extérieur & de 0,5mm intérieur.

Des boulons Grandt-Line, ont été collés dans les entretoises.

Le levier de commande est réalisé dans du rond de laiton de 1,5mm, la tête a été travaillée au tour, le reste à la lime métal plate.

Une partie des pièces de récupération, qui vont terminer cette machine d'imprimerie.

Voilà à suivre pour la continuité des travaux.
Charley

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:00 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Des ptits bouts, et des ptits trous, peut-être, mais ça donne quelque chose de sympa. Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 08:09 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Merci Jean Exclamation tu sais c'est pas grand chose, attends de voir le reste de la bécane, je suis entrain de la finir en ce moment.
A +
Charley
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:32 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Voici quelques photos de l'avancé des travaux sur cette machine d'imprimerie. Certes Exclamation celle-là est loin d'être
parfaite dans ses moindres détails, disons que son aspect général & son allure est présent. Si j'avais pu avoir le plan
ainsi que les côtes, j'aurais essayé de faire du meilleur travail, mais bon Rolling Eyes j'ai fait avec les moyens du bord Wink

Sur cette photo ci-dessous, j'ai encore à fignoler les deux bouts des axes, en fixant des micro-engrenages de vieilles montres. Et aussi encore quelques
détails à ajouter.

En ce moment je termine le gabarit en carton de la grande roue de marche ainsi que sa pédale. Cette roue sera soit découpée dans de la carte plastique
de 0,5mm, ou bien dans des plaques d'étain superposées; je vais voir ce qui est le mieux.
A +
Charley

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:16 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ca prend une belle tournure cette bécane. Okay Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:09 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Une fois peinte, elle sera superbe, comme quoi tout peut servir!
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:10 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Encore una macchina  iinfernaaaaalee  

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:41 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Merci à vous, j'ai peint la bécane en noir satiné Humbrol, j'attends que çà sèche, bientôt des photos.
Charley
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:28 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voici les avant dernières photos de cette machine d'imprimerie.
Confection avec mes petites mimines de la grande roue d'entrainement. Pour cela je me suis aidé d'un gabarit découpé dans du carton fin.

Un petit coup d'ébavurage est nécessaire.

Pose du jonc autour de la roue, partie assez délicate, mais pas insurmontable, il faut de la patience.

La roue est simplement mise en place sans collage pour l'instant.

Construction de la pédale d'entrainement, celle-ci est tirée dans du profilé de laiton en T de 1mm x 1mm.

J'ai peint toute la machine & ses accessoires en noir satiné Humbrol. Après séchage complet, j'ai passé sur tout l'ensemble du Zebraline noir crème
à l'ancienne. Après séchage de celle-ci, je passe un pinceau très doux sur tout l'ensemble.
Ensuite je vais utiliser du Zebracier sur toutes les parties saillantes, les engrenages, & les bras d'articulations; disons une sorte de patine.

A suivre pour la fin de cette machine.
Charley

jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:52 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Y a pas ça le fait
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 15:57 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Voilà Exclamation la bête est terminée, je vous la présente dans son jus.

Pour l'instant j'ai pas encore définit son emplacement définitif; je vais voir avec les autres accessoires qui vont finir de meubler l'intérieur.

A +
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:44 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Très sympa avec le dry brushing métallique 
te reste plus qu'à faire les casiers de casses presse etc...

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 12:07 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Nothing else, Okay Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:32 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonjour à tous,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plutôt, mais j'étais allez faire une petite escapade d'une semaine dans les Landes.

Christophe LC. a écrit:
Très sympa avec le dry brushing métallique 
te reste plus qu'à faire les casiers de casses presse etc...

C'est prévu Christophe ne t'inquiète pas, merci aussi pour cette photo d'ambiance.
A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 05:32 (2014)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

C'est bien naturel  Mr. Green
et perso je ne m'inquiète pas je préfère aux long discours et autres plans sur la comète  les résultats d'un travail en photos qui en dira toujours plus long  Okay
pour la photo j'avais trouvé ça utile il est vrais que faire une "presse" est assez original 

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >
Page 12 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation