TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Silver Creek "
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Bonsoir à toutes & à tous,
Quelques photos de ce réseau en cours de construction, qui progresse petit à petit.
J'ai pratiquement terminé la pose de la voie, il me reste la partie sur la coulisse et la mine; de ce petit module qui est pas encore construit.
Place aux photos.
Charley.

A suivre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:27 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

La suite des travaux sur le "Silver-Creek Railroad", la pose du profilé de chez Micro-Engineering au code 70
avec des small spikes réf:30-106 du même fournisseur. Okay
Petite précision, les traverses de 3 x 3mm sont débitées dans des baguettes de tilleul.
Les éclisses en plastique, sont des Grandt-Line pour le code 70.
les deux gabarits des têtes des piliers du petit pont, celles-ci doivent être encore ajustées.
quelques petits essais en ligne, pour voir le bon fonctionnement du matériel, et éventuellement corriger la pose de la voie.
A suivre, la construction du petit pont & sa pose sur le réseau.
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:49 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 15:48 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Merci Christophe Exclamation pour l'instant les deux plate-formes des voies montantes, ne sont pas définitivement réglées.
J'ai encore des essais en ligne à faire avec les deux petites Porter & des berlines chargées de minerai, pour pouvoir ajuster
les divers paliers. Le gros avantage des plate-formes montées sur des tiges filetées, c'est que l'on peut les régler
au mm pile poil. D'ailleurs! pour les autres modules de mon réseau en HOn3, je vais adopter cette solution là
que je trouve bien plus pratique que les colonnettes en bois, qui sont pas toujours facile à ajuster.
A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:03 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

C'est que j'ai fait sur l'hélicoïdale d'un réseau RHB tout est monté sur tiges filettées et c'est une double voie
elle fait 4m par 2,50m environ le tout monté sur chassis en alu avec des profilés coupés sur mesure

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:01 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Okay C'est sur Exclamation pour les rampes hélicoïdale c'est le top, on n'a pas trouvé mieux.
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:30 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Jamais utilisé comme technique mais vu beaucoup de réalisations, peut-être un peu plus long a mettre en oeuvre, bien pratique aussi en cas de pépins......
Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:22 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Non au contraire pas plus long, plus rapide enfin je trouve après c'est les boulons qui règlent le tout Idea

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:08 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Non au contraire pas plus long, plus rapide enfin je trouve après c'est les boulons qui règlent le tout Idea

Comme tu le dis, d'ailleurs c'est en jouant avec les boulons situés à l'intérieur de la courbe que j'obtiens mes dévers.
Je ne pense pas que cela soit plus long Exclamation que la pose classique avec des chandelles de bois.
Pour la découpe des tiges filetées, je me garde toujours de la marge, pour pouvoir ajuster en hauteur si nécessaire, et recouper ensuite
quand les ajustements sont définitifs. En plus, les chutes des tiges filetées sont récupérables, pour les utiliser sur des hauteurs moins importantes.
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:24 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Autre avantage du chassis en Alu également mais je ferais plus de photos c'est que tout est réglable
ce sont des profilés spéciaux avec 4 rainures qui permettent une infinité de possibilités et une structure spéciale à l'intérieur qui offre une très bonne solidité
ils sont utilisés dans toutes sortes de domaines on peut faire des stands des scènes de spectacle de l'industriel etc...
ils se coupent facilement avec une scie radiale et sont légers on peut les commander à la mesure

l'équivalent en France Arrow http://www.combinalu.com/

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:16 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Hou-là Exclamation tu fais dans le fignolage et dans la grosse industrie Shocked Shocked Shocked
Charley

Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:58 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Ah ce n'est pas mon réseau, le gars à voulu ça !
et ce type de profilé se trouve dans toute les tailles en fonctions de leur utilisations
certains s'en servent pour faire des vitrines d'autres pour des chassis servant au stockage dans de la logistique
en fait tu montes ce que tu veux avec ils ont aussi des pieds réglables, ils vendent toutes la viserie et des éléments de renfort avec
Bon le prix n'est pas le même que pour du bois Neutral mais l'aspect est plus "pro"

Henry Ford
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:26 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Superbe travail Charley ! Okay

Mais je croyais que tu avais définitivement abandonné le On30...pour le HOn3... ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:48 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
Superbe travail Charley ! Okay

Mais je croyais que tu avais définitivement abandonné le On30...pour le HOn3... ?

Disons que j'ai pas abandonné complètement le On30, j'ai décidé d'en faire que sur des micro-réseaux comme celui-ci, voir même encore plus petit.
Cela permet plus facilement de les emmener en expos, sans se prendre la tête au montage & démontage de modules toujours
un peu contraignants.
Voilà Exclamation
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 11:28 (2013)    Sujet du message: "Silver Creek " Répondre en citant

Surtout quant tu es seul en expo Idea Okay

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: "Silver Creek "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Page 1 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation