TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aiguilages et servo-moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

Pour ceux qui seraient intéressés par ce genre de technologie (servo-moteurs au lieu des moteurs lents) pour la commande de leurs aiguillages (à partir du matériel TamValleyDepot), voici un tutoriel très bien fait, et en français, en plus :

http://traincontroller.forum-actif.net/t2106-comment-configurer-loctopus-iii-de-tamvalleydepot

Ca semble pouvoir facilement remplacer les moteurs lents (Tortoise), en prenant beaucoup moins de place et pour un coût inférieur.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:23 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

Ici aussi , des idées :

http://cercleferronancy.free.fr/cfn_talents_servolent.php
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:32 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

Ca parait tout simple et fiable, ce qui ne gâte rien Okay Okay
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:36 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

C'est un membre du club qui fait ça. Si tu veux des infos n'hésite pas, il est partageur.. Okay
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:43 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

Ce qui me fait le plus peur, c'est la programmation, le reste est a la portée de tout modéliste...........il me semble Okay Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:42 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

Si j'avais vu cela plutot, je pense que j'aurai opté pour les servos digitaux 6V qui sont meme moins cher que les moteurs Gauges Master ( trouvé a moins de 3$)
et pas plus encombrants et tres certainement plus fiable Rolling Eyes Mais maintenant le réseau est assemblé Alors travaillé dessous "AIE" mon dos...... Wink

jean soukiassian a écrit:
Ce qui me fait le plus peur, c'est la programmation, le reste est a la portée de tout modéliste...........il me semble Okay Okay

Tu n'es pas obligé de les programmer, tu peux resté en commande manuel par BP Exclamation Exclamation Exclamation par contre pour les contacts auxiliaires faut prévoir des petits relais... Wink
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 01:33 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Mais maintenant le réseau est assemblé Alors travaillé dessous "AIE" mon dos...... Wink

Tu n'as pas encore prévu le chariot à roulettes pour te déplacer sans souci sous le réseau (avec éventuellement un système hydraulique pour monter et descendre à volonté) dans la position allongée qui est la meilleure pour travailler ? Moi, j'ai résolu le problème : toutes mes planches de base ne sont pas fixées (tout au moins temporairement), ce qui me permet de soulever le réseau (par sections, si nécessaire), de le mettre à 90° et de travailler le dessous à ma hauteur. Quand tout sera fini (quand ?) la fameuse planche de base sera fixée au châssis. Actuellement, je travaille sur une section de 0,70 x 2,80m dans ces conditions et c'est plutôt agréable.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:31 (2013)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs Répondre en citant

trainternet a écrit:
Gérard R. a écrit:
Mais maintenant le réseau est assemblé Alors travaillé dessous "AIE" mon dos...... Wink

Tu n'as pas encore prévu le chariot à roulettes pour te déplacer sans souci sous le réseau (avec éventuellement un système hydraulique pour monter et descendre à volonté) dans la position allongée qui est la meilleure pour travailler ? Moi, j'ai résolu le problème : toutes mes planches de base ne sont pas fixées (tout au moins temporairement), ce qui me permet de soulever le réseau (par sections, si nécessaire), de le mettre à 90° et de travailler le dessous à ma hauteur. Quand tout sera fini (quand ?) la fameuse planche de base sera fixée au châssis. Actuellement, je travaille sur une section de 0,70 x 2,80m dans ces conditions et c'est plutôt agréable.

Oui j'ai moi aussi j'ai fait le cablage même retourné a 180° mais pas fais la signalisation et ni prévu de changer les moteurs d'aiguilles.... Rolling Eyes
Par contre j'ai bien prévu pas mal de coupe du DCC tous reliés par Dominos et du 5V et 12V electronic aussi sous tous les modules... Neutral
Mais comme c'est fini de monté et surtout pas mal décoré je n'ai pas envie de les redémontés...... Crying or Very sad (cela n'a été prévu que pour un cas de déménagement forcé)
Et maintenant pour aller dessous faut déplacer pas mal de Bor....l Wink Et j'arrive a le faire voir dernier signaux et RR crossing..... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2016)    Sujet du message: Aiguilages et servo-moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation