TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LED CABOOSE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:34 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Sur un des Caboose du MRS, Jean a installé des LEDs avec décodeur. De temps en temps, nous perdons le contact électrique.
J'ai essayé de faire un montage pour que nous puissions garder une réserve de courant
Il faudra continuer le test sur le réseau pour confirmer
L'idée c'est d'installer un condensateur 4700µ/25 ou 35volts (+ celui-ci sera de valeur importante, + la tension restera longtemps) Very Happy
Seul impératif la place pour le/les condos
Le test a été fait avec 2 condensateurs différents

- 1000µ/35V longueur 220mm diamètre 16mm (il semble que ce soit un minimum) Smile
- 680µ/35V longueur 220mm diamètre 11mm (à confirmer??) Embarassed
- 1 diode 1N4007
- 1 résistance de 100 ohms

LE BRANCHEMENT EST FAIT ENTRE LE FIL BLEU (+) ET CHAQUE FIL BLANC / JAUNE (-)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Okay le deuxième plus petit passe reste à savoir où si l'on considère qu'il faut mettre aussi un decodeur
aussi non faut pas détailler l'intérieur Exclamation

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:38 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Je n'ai pas la taille en tête, mais on ne pourrait pas l'habiller comme un poele??? je parle pour le O évidement!! Rolling Eyes
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

c'est une idée Okay mais l'éternel PB des cables Confused de plus ce genre de pot belly puis ce que c'est à cela que tu fais réfèrence, c'est sur des cabooses relativement ancien sur les wide vision bay window le poêle n'es tplus cylindrique mais comme une cuisinière!
dans un de mes transfers c'est possible de toute façons on voit quasiment rien dedans

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:48 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

En ce qui concerne le caboose du MRS, dans "les placards", la place est comptée, en dia max on à 15mm et en hauteur 25mm, ce qui laisse de la place pour le décodeur diode et résistance.
Mais je pense qu'il faut 2 condos puisqu'il y a deux éclairages distincts......... Embarassed
De toute façon merci de te pencher sur le problème Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:19 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Pourquoi deux éclairage distincts ce ne sont pas des Led partout Question

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Non, j'ai fais la c........... de mélanger lampes et leds Sad
Avant j'avais une batterie et un inter et en plus les fils d'alimentation sont noyés, fondus, dans les côtés de caisse.......... Cool
Et oui, je sais
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:39 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Punto Punto Punto, Presenten arma Exclamation Preparen Exclamation FUEEEGOOOO Exclamation

Et toi la haut t'es sur que c'est ça Mesa Verde Question

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:19 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'avais fait autrefois un système pour alimenter des leds de caboose en N (clignotants) qui peuvent également servir de FRED sur des rames freight avec un système de maintien de l'alimentation qui tient près d'une minute après que le courant est coupé (donc parfait pour les micro-coupures dues aux mauvais contact). La base de ce circuit est une capa de 0,4 Farad utilisée dans les ordis pour maintenir la clock à l'heure. Ce n'est pas prévu pour fonctionner avec un décodeur DCC (quoique, faut voir !).
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:27 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Oui c'est intéressant aussi Okay
si tu as des schémas explications de montage etc et si cela marche avec du DCC il faut tenter Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Voici le schéma :

On est obligé de passer par un régulateur 5V car les capas de grosses valeurs ne supportent que cette tension. A noter que j'ai utilisé une capa de 0,22 Farad qui est largement suffisante pour cette application. En y réfléchissant bien, ce circuit doit pouvoir être connecté à une sortie "éclairage d'un décodeur" mais à condition de mettre une résistance en série pour éviter l'appel de courant au démarrage (bien que le régulateur de tension doit déjà effectuer cette fonction - à vérifier).
Voici une implantation possible (très grossie) pour un circuit alimenté par la voie (DCC) :

Pour des questions de place, on peut vouloir couper le circuit en 2 parties :

Je dispose également d'un flasher type FRED fonctionnant sur pile (voire pile bouton car ça consomme très peu) pour l'installation dans un wagon sans prise de courant. Si ça intéresse, faites-moi signe.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

As tu une idée de la taille du circuit comme le premier sans le diviser longueur largeur hauteur Question
es ce que le régulateur figure dans ce circuit si non qu'elle taille ça a Question
Ces circuits sont à fabriquer ou on les trouve sous une ref Question

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:06 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Pour le premier les dimensions sont : l=15,5mm ; L=53mm ; h=10mm. Ca rentre à l'aise dans un caboose à l'échelle N (et, en plus avec un gadget - qui prend un peu plus de place - permettant de basculer l'éclairage entre le LED avant et le LED arrière, à l'aide d'une baguette magique que l'on passe le long du caboose). J'ai fait le typon que je peux vous transmettre si vous voulez les tirer vous-même à moins que vous préfériez que je fasse les tirages moi-même, ce qui risque de vous coûter très très cher ! Le régulateur fait partie du circuit ; il s'agit de U1 qui ressemble à un petit transistor. On doit pouvoir réduire la taille globale du circuit en utilisant du matériel CMS (qui est un peu plus dur à travailler) mais je ne me suis pas penché sur la question.

On peut envisager l'installation de plusieurs manière différentes : soit un circuit pour l'avant et un autre pour l'arrière, soit un seul circuit avec un relai inverseur commandé par une des fonctions du décodeur.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 06:22 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

malheureusement cela ne passe pas dans un intérieur de caboose en O Confused

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:11 (2013)    Sujet du message: LED CABOOSE Répondre en citant

Ca entre dans un caboose en N, mais pas dans un caboose en O Question Question Question Question
Si tu peux te contenter d'une lumière fixe, on peut supprimer la partie "clignotant" qui occupe près de la moitié de la carte. Et, comme je l'ai dit, en utilisant des composants CMS, on peut encore réduire un peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: LED CABOOSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation