TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez vous cet appareil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> RULES & INFOS -> INFOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Bonsoir à toutes & à tous,
Je viens de découvrir cela sur ce site: http://wolfscreek.wordpress.com
Comme vous pourrez le voir, cet amateur à modelé deux superbes micro-réseaux en On30.
Connaissez vous cet ustensile son nom, & où se le procurer Question
Merci à vous Exclamation
Charley

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

De toutes évidences, il s'agit d'un outil pour fabriquer de la tôle ondulée à partit de (??) papier alu ou autre. Par contre, je n'ai jamais vu ce genre d'outil.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:56 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

moi sieur moi sieur je connais Exclamation Smile

En fait Ken Hamilton utilse ce genre d'engin "paper crimper"
http://public.fotki.com/khamilton/models/article/

Tapes "paper crimper" sur google image et tu en aura plein il existe plusieurs formats

c'est pas très cher 10$ environ

il faut savoir que cela reprend les principes de la fabrication réelle de tôles Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 08:07 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Le grand Manitou à parlé, il connait tout le grand Manitou
Okay Merci Christophe pour ces renseignements, & l'adresse
A +
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 09:04 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Tu oublies juste une chose: c'est mon métier Wink
si tu vas chez un garagiste et qu'il n'est pas capable de trouver la panne c'est que c'est un branque Mr. Green
je ne connais pas tout ! mais en décors avec l'expérience je n'ai pas peur de dire que j'en connais un rayon sans prétention
heureusement du reste et heureusement qu'il reste des choses à découvrir

et on peut dire qu'en matière de tôle ondulée ils ont tout essayé même si parfois c'est un peu con Rolling Eyes

http://www.modellversium.de/tipps/1-werkzeuge/56-.html

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:43 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Voici la bête que j'utilise depuis pas mal d'années pour faire mes tôles ondulées au 1/43 & 1/35.
J'emploie du clinquant d'aluminium de 0,2mm sois recouvert de Scotch double face, ou bien du clinquant sans double face d'une épaisseur de 0,3/0,4mm.
que je trouve aussi dans les grandes surfaces de bricolage.

C'est tout simplement une presse pour sertir les boutons, que j'utilisais quand j'étais tapissier décorateur.

Cette presse possède un taquet d'arrêt, qui permet un réglage de la profondeur du pressage. Je joue quelquefois avec celui-ci, pour faire des tôles
qui sont découpées dans le sens de la longueur. J'utilise aussi le perchlorure de fer pour avoir des tôles très destroye.
Les deux tôles ondulées avec Scotch et sans. Voici quelques exemples ci-dessous.

Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:57 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

En étant méchant c'est beaucoup moins con que les procédés sur le site cité plus haut
et plus efficace

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:03 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Embarassed Merci Christophe; disons que ma technique est plus propice pour les grandes échelles tel le 1/43 & 1/35.
Les deux matrices en plastique que j'utilise sont à peu près l'équivalent de ces deux échelles. J'ai oublié de dire
qu'il me faut à peine une 1/2 heure, pour tirer une trentaine de tôles ondulées.
Pour en confectionner au 1/87, et surtout pour mes futurs bâtiments pour le "Devil' Gulch, je suis entrain de cogiter un appareil
réalisé avec des micros manches de tournevis cannelés montés sur un bâtis en aluminium; un peu à la manière d'une cintreuse.
Je sais qu'il existe de très belles tôles à cette échelle chez Campbell, mon camarade Jean-Louis Leblanc m'en a donné quelques une.
Mais quand on en a besoin de beaucoup, celles-ci commencent à revenir chère; mais c'est quand même le plaisir de les faire sois même Wink
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 14:29 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:09 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Tant qu'on y est..je cherche du bardage acier au 1/48 pour faire des facades de batiment indus. J'ai cherché chez Evergreen, Plastruck...
Si qq'un a une machine...

ou approx..
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:50 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Cela existe du moins cela s'en apparente chez Evergreen

http://www.evergreenscalemodels.com/Sheets.htm#Board & Batten

Tu as le corrugated siding ou le board and batten c'est que j'utilise pour mes bâtiments

le premier tu as la forme des trapèzes l'autre c'est plus pour imiter le bois et cela évoque les tasseaux cloués par dessus
après à toi de voir l'espace que tu souhaites entre chaque c'est en fonction de l'original que tu as vu

A ma connaissance il n'existe pas des machines à mains pour faire ce genre de chose en vente
je précise en vente car il existe des plaques en alu de chez Builder in Scale
http://www.builders-in-scale.com/bis/parts-metal.html
ce n'est pas trapézoïdal peut être que le cylindre est plus espacé un peu comme un engrenage auquel il manquerait un paquet de dents
mais jamais vu de paper crimper pouvant faire cette forme je pense même que cela est fait sous presse comme la machine de Charley Idea

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

Je ne connais pas d'appareil pour faire ça. Par contre, on trouve ce genre de chose chez Builder in Scale (dans la section "scratch building and detail parts").

Bon, je vois que Christophe a répondu avant moi. En fait on a répondu en même temps...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 18:02 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

je pense qu'on peu le fabriquer avec une vielle presse après es ce que cela en vaut le coup Question

Henry Ford
olazur
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: Connaissez vous cet appareil Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Embarassed Merci Christophe; disons que ma technique est plus propice pour les grandes échelles tel le 1/43 & 1/35.
Les deux matrices en plastique que j'utilise sont à peu près l'équivalent de ces deux échelles. J'ai oublié de dire
qu'il me faut à peine une 1/2 heure, pour tirer une trentaine de tôles ondulées.
Pour en confectionner au 1/87, et surtout pour mes futurs bâtiments pour le "Devil' Gulch, je suis entrain de cogiter un appareil
réalisé avec des micros manches de tournevis cannelés montés sur un bâtis en aluminium; un peu à la manière d'une cintreuse.
Je sais qu'il existe de très belles tôles à cette échelle chez Campbell, mon camarade Jean-Louis Leblanc m'en a donné quelques une.
Mais quand on en a besoin de beaucoup, celles-ci commencent à revenir chère; mais c'est quand même le plaisir de les faire sois même Wink
Charley

Et en se servant comme matrice d'une nappe de câbles d'ordinateur (nappe pour connecter les anciens disques durs IDE) ???