TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOFC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:10 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Container : COFC not TOFC !!!
d'ailleurs la mécanisation du TOFC Mijack piggypacker etc a fait en sorte que l'on en voit beaucoup encore aujourd'hui sur les grands corridor pour ce qui est du colis et autres (LCL )
le train ne peut se passer des trailers afin d'atteindre tous les points de chutes clients postes warehouse etc...
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:08 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Quelques modifications sur du max gray...
Reprise des trucks, j'ai aminci la traverse afin d'être a la bonne hauteur.
J'ai bouché les trous des anneaux qui servaient pour l'amarrage des remorques, un "brake system" de back shop, et de nouveaux stirrup.
Quand on voit l'état pas étonnant que la soudure....















Par contre je ne savais pas que max gray pouvait être livré en kit Embarassed pour la soudure c'est mieux...



Pas du TOFC, c'est de l'atlas, modification du système de frein, passage du volant horizontal au vertical


_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:39 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Moi je dirais qu'une seule chose ...



Aah, You can, you can do it
Very well
You're the best in the world
I can tell





Bon j'ai trouvé le tout pour attelages mais pour les volants c'est de l'Ajax en laiton de PSC alors je sais pas c'est plutôt les boxs, gondolas ???
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 06:18 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

AB brake system acheté ce matin j'en ai pris deux chez Viseman Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:20 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Impec, sujet volant, d'origine il y avait ceci.



Il faudrait ce genre là, a plat pour rentrer dans le creux du platelage, 10/11 de dia ...


_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 15:12 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

oui c'est bien ce type là auquel je pensais
mais là j'ai pas ils sont d'un diamètre inférieur aux Ajax Miner etc
et je n'en ai pas Exclamation
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:32 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Tant pis, donc commande chez PSC, Wiseman n'en a pas dans son stock
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 15:50 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Voilà ce que cela donne avec un "hitche", mais en théorie ce n'est pas la bonne, ce model, LP4 SA équipe les 75' 82' & 89' sur les 50'3 & 60' il faudrait un model ACF retractable Embarassed



Le platinage n'est que posé Wink
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 05:16 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Hitch sans e à la fin, hitches au pluriel et c'est masculin "ACF retractable trailer-hitch"
Tiens c'est marrant j'aurais vu la sellette dans l'autre sens Question



http://www.freepatentsonline.com/3356043.pdf



https://www.flickr.com/photos/127696208@N08/sets/72157649350804563/
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:33 (2016)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Ca, c'est un modèle ACF M 2, rétractable, donc quand le chargement ce faisait avec un tracteur, le "hitch" était remonté manuellement, enfin avec la vis basse, donc obligation du sens pour que le "pin" de la remorque s'engage dans le verrou, qui est fermé par la vis sous la sellette, ensuite, modèle pullman standard LP 3/4SA ou ACF TTX non rétractable, plus de tracteur et accroche de la remorque par appui ou glissement latéral, plus besoin de sens pour la sellette... Wink
C'est aussi pourquoi avec les rétractables, plus hautes en position basse, il y avait une surélévation au niveau du hitch afin les tracteurs ne les accrochent pas Confused
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: TOFC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com