TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOFC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Là tu ne passe aucun tunnel sur mon réseau, même les arbres va falloir tailler........
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 00:17 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

José à peut être quelques trailers avec sa compagnie Question

Au 1/48 j'ai des trailer Berkshire valley dispo.

2 x 32' Flat bed
3 x 32' round nose trailer
2 x 40' trailer

Je suis en attente de reception un kit de Mack Lj au 1/48 (un comme celui-ci dessous)
, livraison prévue fin janvier Exclamation

Et quelques "flat car" TOFC en 40' et 50' en résine à monter.

J'ai aussi de très belles pièces, mais au 1/43.
Comme celle-ci (un Kenworth de 1949)

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:10 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Okay si tu as besoin de décos sur tes remorques Idea à moins qu'elles ne soient déjà en marquage il me semble que berkshire ne fille pas les marquages avec Question
je vais refaire des planches l'année prochaine du CTC et peut être la Motor car il faudra une numérotation au niveau des remorques

José est 'il possible de voir ces fameux flats en 40' de Berkshire et ont 'ils mis les marquages TTX (Trailer Train) Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:26 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Concernant les marquages de trailers j'ai :
- Santa fe (50/60's)
- Burlington
- Iowa beef packers IBP (reefer)
- Wilson's Milk (reefer)
- Armour (reefer)
- Hormel
- Dubuque Packing Company
- Kraft (Cheese Mayonnaise)
- Morrell refrigerator

Pour le 40' Bershire, je me rapelle plus si il y a les marquages... Je cherche dans mon tas de boites Embarassed
Sinon les decals TT sont encore disponnibles

Faut vraiment que je me fasse un tableau d'inventaire avec photos, je retouve plus rien. Sad

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:48 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Intéréssant tu as pas mal de reefers en trailers Okay

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:54 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Intéréssant tu as pas mal de reefers en trailers Okay

C'est juste les marqueges, je n'ai pas le même nombre de trailers en stock. Juste 2 ou 3 reefer je me souviens plus Embarassed

Mais d'ici Octobre 2013, ça risque d'évoluer Smile
Tout augmente mon bon monsieur

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 11:58 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

De toutes façons si tu retrouves tes 40' Berkshire cela m'interesse pour voir comment c'est fait

Henry Ford
Vincent
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

de toutes façons....

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:20 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Travail de la semaine : J'ai commencé le montage des trailers "Bershire Valley".... Smile Ils étaient dans leurs boites depuis ???? je sais plus Embarassed

Depuis que les caisses ne sont plus monobloc, c'est une peu "galère" côté ajustements
Et la plupart des pièces sont vrillées

Il y manque encore un 35' (comme celui à l'extreme gauche) que je dois recevoir la semaine prochaine.

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Ah enfin je me demandais si il y avait âme qui vive ici puisque certains ne viennent plus... bon vent à eux Rolling Eyes Laughing
de mon côté je n'ai plus que les marquages pour 6 remorques les autres sont terminées demain je poste ce qui permettra de continuer ce sujet enfin si cela intéresse certains Exclamation
quel propreté et ordre dans cet atelier à comparé du mien Confused Smile
Pour les flats c'est tout à fait normal qu'ils soient bombés mécaniquement cela absorbe mieux en résistance les chargements
Si je compte bien on atteint la quarantaine de trailers certains vont "criser " Mad mais on s'en

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 21:24 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
...quel propreté et ordre dans cet atelier à comparé du mien Confused Smile
Pour les flats c'est tout à fait normal qu'ils soient bombés mécaniquement cela absorbe mieux en résistance les chargements
...

Pour le côté rangé et "propre" c'est normal on a absolument pas la même quantité (ni qualité d'ailleurs) de production Mr. Green

Pour les pièces vrillées, se sont les faces latterales et chassis des caisses quelques soit le modèle

Une quarantaine de trailers Shocked , va falloir entendre l'extension

Ca va faire une belle rame, une quarantaine de wagons Shocked Dommage qu'on puisse pas boucler Crying or Very sad

José Carlos
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Je crois que c'est l'éternel problème de la résine, quelque soit l'échelle, hormis quand elle est chargée......... Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 16:02 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

chargée ou pas chargée ça travaille toujours sur des surfaces planes plus ou moins pour en avoir discuté avec certains...
la solution c'est de renforcer par derrière quand c'est possible Confused
je n'ai jamais acheté de Berkshire pour cette raison et leur wagons TOFC me font peur Sad pourtant j'aurais bien craqué sur du 40' mais j'aimerais avoir des photos du dessous pour savoir si il est possible entre le chassis et les car bolsters
de mettre une plaque en acier rigidifiant le tout collée à l'araldite bicomposant Idea

En attendant voici la collection

Il me reste c'est 4 là qui ne sont pas terminée, les deux autres flat sur le MRS plus une autre en 45' qui sèche Laughing
certaines ont besoin de décos 3 en NYC et 2 autres en Roadway

A noter que ceux qui en cherchent, les Weaver vendues hors flat sont sympas chez Public delivery track REA YALE etc...
Pour ce qui est de boucler c'est possible mais juste avec les 6 premiers modules les autres, faut qui viennent à 90° ou en face

Henry Ford
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé le 40', trop bien rangé Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ca me fait suer de fouiller les 3m cube de boites parfaitement rangées (emboitées) sous les bureaux.

Mais en se basant sur les 3 TOFC 50' et les 3 40' Fishbelly Berkshire Valley que j'ai sous la main.

Le wagon est constitué de 2 pièces principales en résine, le chassis (qui ne semble pas déformé) et le plancher.
Il est tout à fait possible de glisser entre les deux une fine plaque métallique, ou à mon avis il serait plus judicieux
et solide de remplacer le plancher en résine par une pièce en métal plus épais dans laquelle on graverait les joints de planches. Idea

Je vais monter les miens tel quels (féneant, je suis Embarassed )

Aurais tu rangé ton plan de travail Question

Les tracteurs GMC aux couleurs CTC, c'est le ERTL Question Question Les remorques CTC sont des Heller ou equivalent Question Question

José Carlos
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:48 (2013)    Sujet du message: TOFC Répondre en citant

Oui j'ai mis tout ça au propre ce matin et j'ai passé l'aspirateur Laughing

Pardon pour le peu d'explications Embarassed
les tracteurs sont des GMC de ERTL/matchbox j'ai repris l'arrière en fraisant le "plein" dans le chassis
j'ai rajouté des sellettes d'attelage de Don mills Arrow http://www.donmillsmodels.com

Les remorques sont les Heller que Jean a laissé trop grosses car au 1/43 moi j'ai retaillé raccourci le tout en longueur hauteur et largeur

Standard lengths in North America : 28 ft 0 in (8.53 m), 32 ft 0 in (9.75 m), 34 ft 0 in (10.36 m), 36 ft 0 in (10.97 m), 40 ft 0 in (12.19 m), 45 ft 0 in (13.72 m), 48 ft 0 in (14.63 m) and 53 ft 0 in (16.15 m)
il existe beaucoup de modèles de remorques c'est assez effarant en fait on trouve du corrugated ribbed avec +/- un nombres de panneaux différents, beaded sideetc et également des hauteurs différentes 13,1' 13,6' et moins de 13 voir 12 et parfois plus basse pour la bierre par exemple

alors j'ai extrapolé avec tout ça je rajouterais peut être des unités de réfrigération moins moderne que l'atlas plus dans le style Thermo king

Il existe cette version plus haute et plus adapté au 45' Pine trailer d'Atlas car je ne sais pas Question de toute façon le 45 est trop moderne tanpis pour moi car il est apparu en 1981 donc j'essaie de le "vieilir"
le 40' lui c'est le cheval de bataille depuis les années 60 mais durant cette décennie les 26 à 28pieds étaient communes également car il faut le savoir beaucoup d'états surtout dan sl'ouest,autorisaient un seul tracteur pour tirer deux remorques :
le LTL (less than truck load) combinaison utilisés par bon mombre de compagnie comme Consolidated freightways et aussi le SF SP WP pour le railroad
les 35' c'est plus les années 50, si vous avez besoin de doc j'en ai énormément Okay

Celle ci c'est une NWD 62 (je parle de l'unité de réfrigération) qui date de 62 ça s'invente pas Laughing
ce qu'il faut savoir également c'est que depuis 58 ces unités marchent au diesel en effet il y a un moteur avant c'était au gaz
pourquoi ce changement eh bien la durée de vie de ces unités sont plus longues ! 5000h on passe à 25000h ! celle sur les Atlas en O sont des SB210 beaucoup plus modernes années 90
donc à virer !!! voilà on va pas rentrer plus dans les détails cela n'a aucun intérêt Okay

Dans les détails comme les marquages il un paquet de numéros sur les camions ce sont les numérotation de l'ICC entre autres (Interstate Commerce Commission)
et un paquet d'autres dont certaine j'ai pas la moindre idée Question Bon il y a bien sûr les poids a vide plein capacité Tires type mais certains numéros s'apparente peut être aux syndicats ???
Prudence j'en sais foutre rien, le mieux c'est un exemple...

l'ICC est en dessous du logo sur la porte
8203 c'est le numéro chez Hennis
après il y NCC 228 peut être au niveau de la chambre de commerce d el'état ???
NYUW 15288 ???
VCC ??? UCC???
Donc je vais faire simple tricher et faire des transfers pour certains de mes camions avec le Michigan
surtout qu'ils n'ont pas tous la même quantité de numéros et marquages ???

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: TOFC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation