TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goose sonorisée en HOn3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 02:25 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

Je suis en possession de deux Galloping Gooses (Geese) de chez Con-Cor, à 'échelle HOn3. L'une des deux est sonorisée d'origine avec un décodeur Digitrax. L'autre n'était pas sonorisée et je viens de lui greffer un décodeur Tsunami 750, ainsi que le HP qui entre dans l'engin, c'est à dire un tout petit (ovale environ 13x18 mm). Il va de soi qu'il ne faut pas attendre de miracles d'un tel HP, quoique... Voici une petite video que j'ai filmée sur ma voie de programmation/test connectée à mon SprogII. La voie est très courte, aussi il ne faut pas s'attendre à un long "run", mais ça donne une idée ! Ce qui est intéressant avec ce décodeur (contrairement à celui de Digitrax),c'est qu'il est possible de démarrer et d'arrêter le moteur de la bête, ce qui donne :

Cette video n'a pour but que de vous montrer ce qu'on peut faire avec un décodeur Soundtraxx (principalement le démarrage et l'arrêt du moteur du Goose) et rien d'autre. Bien sûr, le D&RGW n'a jamais possédé ce genre d'engin, mais cela fait partie de ce qu'on appelle la "licence du modéliste"... Ceci étant, compte tenu de la taille du HP, il ne faut pas s'attendre à des miracles sonores, en particulier, en ce qui concerne les basses ! Mais c'est sympa, quand même !
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 02:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:35 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

Okay Sympa Jean-Louis, comme tu as pu le voir, j'ai moi-même deux Galloping de chez Con-Cor. L'un avec un décodeur sound Digitrax, l'autre avec un micro-Tsunami spécial Goose.
J'ai eu deux fois des problèmes avec ce décodeur, après quelques heures de fonctionnement un élément à l'entrée de la platine à cramé sans savoir pourquoi Question
J'ai acheté ceux-ci chez DCC Hobby Supply, le premier m'a été remboursé, quand au deuxième je ne l'ai pas renvoyé. Je l'ai confié à un ami électronicien pour voir d'où provient
le problème. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série. En tout cas dans le deuxième Goose j'ai réinstallé un Digitrax sound, et les deux fonctionnent parfaitement.
Je regrette quand même le son du Tsunami, celui-ci n'est pas comparable avec le Digitrax Sad
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

Dommage pour le son , manque de grave mais bon rendu quand même.... Wink
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 14:55 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Dommage pour le son , manque de grave mais bon rendu quand même.... Wink

Je ne pense pas qu'en dessous de l'échelle O il soit possible d'obtenir des graves dignes de ce nom, mais c'est sympa quand même. Il faut voir que ce matériel est à peine plus grand que du matériel à l'échelle N. J'avais réussi à avoir des "vraies" graves sur mon réseau "Possum Valley" en N en installant la sono sous le réseau (et non dans le matériel roulant), avec un bon caisson de basses. Ca crachait, mais ce n'est pas comparable avec du matériel embarqué et le son ne suit pas le train !

A noter que ce matériel est relativement léger et subit facilement des problèmes de contact. Pour résoudre ce problème, je l'ai lesté (au tungstène, bien sûr) et tout va beaucoup mieux.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:31 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Okay Sympa Jean-Louis, comme tu as pu le voir, j'ai moi-même deux Galloping de chez Con-Cor. L'un avec un décodeur sound Digitrax, l'autre avec un micro-Tsunami spécial Goose.
J'ai eu deux fois des problèmes avec ce décodeur, après quelques heures de fonctionnement un élément à l'entrée de la platine à cramé sans savoir pourquoi Question
J'ai acheté ceux-ci chez DCC Hobby Supply, le premier m'a été remboursé, quand au deuxième je ne l'ai pas renvoyé. Je l'ai confié à un ami électronicien pour voir d'où provient
le problème. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série. En tout cas dans le deuxième Goose j'ai réinstallé un Digitrax sound, et les deux fonctionnent parfaitement.
Je regrette quand même le son du Tsunami, celui-ci n'est pas comparable avec le Digitrax Sad
A +
Charley

Ne serait-ce pas un problème de surchauffe dans la mesure où l'espace est très restreint et la chaleur peut difficilement s'évacuer ? Pour ce qui est du décodeur Digitrax, et selon Decodeur Pro que j'utilise pour programmer mes décodeurs, il s'agirait d'un décodeur SDN144PS qui est un générique pas spécialement adapté au Goose.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:43 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

Ne serait-ce pas un problème de surchauffe dans la mesure où l'espace est très restreint et la chaleur peut difficilement s'évacuer ? Pour ce qui est du décodeur Digitrax, et selon Décodeur Pro que j'utilise pour programmer mes décodeurs, il s'agirait d'un décodeur SDN144PS qui est un générique pas spécialement adapté au Goose.[/quote]

Jean-Louis,
Je ne sais pas du tout le problème qu'il y a eu Question J'ai déjà installé ce micro Tsunami dans des machines en On30 (Climax, Shay, etc.) et le décodeur à très bien fonctionné, et fonctionne toujours d'ailleurs.
Exclamation je ne comprends pas, que deux coups sur coups çà foire. Je vais attendre la réponse de mon ami pour connaître le problème; il travail à Roissy à la maintenance des pupitres des aiguilleurs du ciel. En quelque sorte un pro de l'informatique et de l'électronique Okay
Les deux décodeurs Digitrax que j'ai installé, sont le spécial Goose. Certes le son n'a rien à voir avec le Soundtraxx, il est bien moins chère; même si on le crame on n'a moins de regrets Rolling Eyes
Charley
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3 Répondre en citant

Vu la taille de l'engin le résultat est probant, en On3 la "bête" n'est pas énorme alors......... Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Goose sonorisée en HOn3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation