TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besler Corp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Cette société était spécialisée, dans les années '30 dans le transport à base de vapeur. Ils ont donc inventé la voiture à vapeur, l'avion à vapeur et l'autorail (ou doodlebug, si vous préférez) à vapeur. Voici un film publicitaire d'époque qui résume bien ces diverses fabrications. Ce que l'histoire ne dit pas, c'est, pour l'autorail en inox à vapeur, où ils ont planqué la chaudière et le moteur vu que toute la surface de cet engin semble disponible pour les voyageurs Question Question Question

http://archive.org/details/BeslerCo1932
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 848
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:34 (2012)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Un peu comme pour l'avion, le charbon et l'eau, c'est ou et comment pour un vol long Question Question
C'est le pilote qui fait la chauffe Question Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
trainternet
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:58 (2012)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Sur l'avion, il y a un condenseur pour récupérer un max d'eau, si bien que la consommation ne doit pas être énorme. Quant au carburant, c'est du fuel ou qqch comme ça.
Revenir en haut
du-bousquetaire
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 2
Localisation: Val d'oise
Masculin
Prénom: Simon

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 11:27 (2018)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Il y a une bonne description de l'autorail Bessler dans le livre sur les autorails Y Machefer -Tassin
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 848
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 21:02 (2018)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Ou l'on reparle des merveilleuses "merdes" inventées par le New Haven, en 36 pour une liaison entre Bridgeport et Waterbury , ils ont essayé pendant 7 ans, avec beaucoup de déboires, se faire remorquer quand en panne, bon par une vapeur, mais tout de même...
Et puis il y en a d 'autres, le talgo, tiens déjà, le Dan'L webster, le Quincy Adams, allez on arrête Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 170
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 09:03 (2018)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Il est vrais que le NH à acheté pas mal de saloperies comme d'autres , les talgo en font partie
échec après échec cela conduira cette compagnie au fond du trou dans les années 60
certains prétendent que c'est a cause de la baisse du traffic passager que neni
expliquez moi comment l'endroit le plus dense en poulation des USA à savoir NY Boston pouvait ne plus avoir besoin de trains, tout est en saturation !!!
Non c'est la connerie de dirigeants tous plus cons les uns que les autres donc un mauvais management qui à conduit à ce désastre, puis ils ont continués sous PC (un peu de foutre en jade green sur ces imbéciles Mr. Green )
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
du-bousquetaire
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 2
Localisation: Val d'oise
Masculin
Prénom: Simon

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 17:27 (2018)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

J'ai habiter dans la région de Boston pendant 6 ans dans les années 1959-60, Puis à New York de 1971 a 1975, à l'époque de Mc Ginnis qui a coulé le New Haven puis le Boston and Maine, c'est certain qu'au niveau du management il y a eut de gros problème (il a fini avec un procès je crois). Mais cela n'explique pas tout, la décision de construire les freeways, ce qui a donner un coup de fouet au voyages en voitures, a particulièrement touché les compagnies qui étaient dans l'Est densément peuplé, car ce trafic déjà peu rentable c'est vu écrémée par la route puis par Eastern airlines lorsqu'ils ont racheté tous les Super constellation des cies. qui venait de s'équiper de Boeing 707 et on fait le shuttle. Il y e n avait un toute les demi heures. A un moment ils avaient même installé des tourniquets comme pour le métro! Une petite heure de vol, un embarquement très rapide (pas de sécurité à l'époque) contre 6 heure de trains! Il n'y a pas photo. La shore line du New Haven est assez tortueuse par endroits, et comporte trop d’arrêts. Au même moment le service marchandise tombait aussi car trop court pour gagner de l'argent et beaucoup de service terminaux donc cher. C'est extrêmement dommage car c'était une chouette compagnie. Première électrification en alternatif d'envergure (certaines parties datent de 1907) Une dieselisation rapide dès avant guerre, les FL9 électro-diesel pour pénétrer dans New York, voitures allégés Osgood Bradley etc. J'ai voyagé derrière les FL9 les Jets et des PA1 Alcos, puis sous PC des GG1 et des E8 ex Pennsy et même des GP9 sur Springfeild- Worcester- New Haven. Il me semble avoir aperçu une ou deux EP5 en 1959-60. J'ai vu les RDC Daniel Webster etc. Mais l'entretiens à cette époque était déplorable. Je l'ai même fait dans le turbo train Canadien en cabine! C'est là que j'ai vu tout les ralentissements que le mécano était obliger d'observer, une hécatombe dans les années PC. Par contre le wagon restaurant observation était sympa pour un gamin de 14 ans qui reviens de pension. Enfin l'Est à l'époque c'était à la fois un musée roulant et triste de voir ce beau matos dans cet état sans parler de la voie.
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 170
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 08:19 (2018)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Très belle expérience
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 848
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 22:44 (2018)    Sujet du message: Besler Corp Répondre en citant

Une époque que j'aurais aimé connaître, et ainsi profiter du matériel qu'hélas on ne peut plus voir, même dans les musées, Danbury, pour ne citer que celui là, ou le matériel du NH, le peu qu'il en reste est entrain de pourrir lamentablement, faute de moyens et de désaffection, c'est triste, mais bon... Sad
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Besler Corp

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com