TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONORISATION MP15 DC ATLAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 10:23 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Comme tout le monde j'essaie d'améliorer mon matériel et pour faire suite au post concernant la réalisation d'une plateforme CCRCL http://teamtrack.xooit.com/t56-CONTROL-CAR-REMOTE-CONTROL-LOCOMOTIVE-HO.htm il me restait donc à sonoriser un de mes 2 switchers le UP (ex SP patché), comme pour le Union j'ai employé un décodeur QSI qui existe en format Drop-in et qui permet une réalisation aisée et rapide ci joint les photos de la transformation, le modèle employé est DCC ready:

CABLAGE

DEMONTAGE CAISSE ET DEPOSE DE LA PLATINE EXISTANTE

DEPOSE DU LEST POUR PERMETTRE LA POSE DU HP

MISE EN PLACE DU DECODEUR, la bande son est à choisir dans la base de donnée contructeur

LE CHASSIS TERMINE sans l'éclairage

PROGRAMMATION, AVEC UN POWERPAX INDISPENSABLE POUR DIGITRAX,LENZ ET AUTRES, SAUF ZIMO

LE RECABLAGE DE L'ECLAIRAGE, à noter que les sorties sont prévues pour recevoir des leds (3V DC) et ou des lampes miniatures 1,5V en rajoutant en série des résistances de 220 ohms, là je récupère les leds existantes.

Front light

ESSAI

Le son est mieux rendu que sur le premier switcher, la transformation datant de l'année dernière. Le dilemne de savoir qu'elle est le meilleur modèle de décodeur reste (à mon avis) à l'appréciation de chacun.
Le prix de ce décodeur est de 99.95$, il faut rajouter le HP 6.95$.
Ma préférence va au décodeur QSI que je trouve supérieur à ses concurrents, j'ai des machines équipées avec de l'ESU(cher environ 120€, qui ont tendance à saturer, et l'impédance du HP est de 100 Ohms, ce qui en fait un système à part) et d'autres avec du Soundtraxx (ancienne génération, avec peu de fonctions voir avec le Tsunami, qui est dans la même gamme de prix que QSI).
Une fonction intéressante sur ce matériel en DCC, la touche F7 permet de freiner et de reproduire le bruit de la roue qui tangente le rail en courbe.

Matériel commandé chez http://www.tonystrains.com/ , à noter que j'avais choisi USPS (United Postal) pour l'envoi et que les colis sont arrivés sans taxes de douanes et autres.

Bonne journée Okay

Dernière édition par Francis Mazza le Sam 15 Juin - 08:57 (2013); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 10:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:05 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

J'aime bien ce post avec les photos les plans les adresses. Tout y est Okay Okay Okay

Bravo continu Mr. Green Mr. Green

Si tu passes au Club prend une longueur de voie (je sais plus si on en a) et la machine que l'on écoute ça
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:30 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Ouaip, faudrait que je fende d'une vidéo sur youtube, mais je ne sais plus où j'ai mis mes identifiants de connexion,
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:32 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Mais je veux voir et entendre de pres je ne suis pas la ce WE Crying or Very sad

Mais je reviens vite   A PLUS  GERARD
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Super boulot Francis Okay voilà un MP15 qui va être vivant Very Happy

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:46 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Merci,
J'ai retrouvé mes identifiants de connexion ci-joint le lien

http://www.youtube.com/watch?v=EevPpJ3WexQ

C'est de la basse résolution, mais ici c'est le son qui compte Embarassed

Cliquez sur "Autres vidéo de:AC4159" pour voir le reste Exclamation
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:52 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Shocked Super le son franchement ça le fait Exclamation Okay Okay Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:02 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Shocked Super le son franchement ça le fait Exclamation Okay Okay Okay

Oui c'est pas mal du tout, en tout cas je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les voir à l'oeuvre mais via http://westcoastrailforums.com/ et quelques unes de leur vidéo, je trouve que le son est bien rendu, le plus bel exemple est l'essai réalisé sur le MRS avec le couplage de F3 Atlas, prochaine étape le S4 Atlas HO , mais là je pars d'une page blanche ci-joint photo ...

Rien n'est prévu

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Excellent Francis, vraiment excellent
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:32 (2009)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS Répondre en citant

Une autre de meilleure qualité http://www.youtube.com/watch?v=OwQS7rjUeNg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: SONORISATION MP15 DC ATLAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation