TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Devil's Gulch Southern Railroad.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:15 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

trainternet a écrit:
Beau boulot. On dirait presque du Fast Tracks...

Embarassed Embarassed Merci les gars. En parlant de Fast-Tracks, j'ai hésité très longtemps à acquérir leurs différents outillages, mais celui-ci coûte la peau des fesses.
Je pense que c'est valable pour un club, qui a un très grand nombre d'aiguillages à fabriquer, là cela peut-être rentable. Mais pour un modéliste solitaire, c'est un investissement
trop important pour faire seulement une quinzaine d'aiguilles pour son réseau.
Le seul outil intéressant chez Fast-Tracks, c'est celui pour fraiser les pointes de coeur. mais bon c'est pareil Exclamation il faut faire le bon choix de son n° d'aiguille au départ, et se fixer
que sur un seul n°. Si comme moi vôtre choix se porte sur deux n°: 5 & 6, il vous faut acquérir deux outils. Donc résultat des courses sa gonfle encore le budget.
Mais bon Exclamation faut avouer que c'est du beau matos. Okay
Ce matos Exclamation pour ceux qui ont des bonnes connaissances en fraisage numérique, peuvent arriver à un même résultat (sans dépenser une fortune)Mr. Green
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:33 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Bon je continue à vous montrer le travail sur le The Devil's Gulch Southern Railroad. Les entrées des tunnels, il y en aura d'autres différentes notamment creusé directement dans la roche.
J'ai commencé d'ailleurs à élaborer un modèle maître sculpté dans une plaque de styrodur de 20mm d'épaisseur. Ensuite je ferais une prise d'empreinte pour le tirer en plâtre synthétique.
Celui que je vous propose aujourd'hui, est tout en bois (Tilleul) sur un noyau d'extruder.

Le tunnel est en place, j'ai depuis peint sa voûte, celui-ci n'est pas encore fixé définitivement, je vais avoir à ballaster sa voie avant.
Voilà Exclamation je ne vois plus grand chose à ajouter, l'affaire est simple à réaliser, comme d'habitude il faut avoir la patience de coller toutes les petites planches en tilleul qui apporte sa touche de réalisme.
A suivre pour d'autres travaux sur cette ligne de 3 pieds.
Charley
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:31 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Bonsoir Charley
Pourrais-tu STP developper sur l'éclairage, cela m'interpelle
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Keep going

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Tiens ! Il a changé d'avatar...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Blondinnnn Blondinnn... Dis donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?

Henry Ford
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 09:57 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Cordon Leds disponible en différente longueur et en différentes teintes (lumière plus ou moins chaude) déclinées de 2700 (teinte chaude) à 4000 K (teinte froide), K= degré Kelvin. Il faut bien sur une alimentation 230/12V. L'avantage de ce produit c'est qu'il ne chauffe pas sauf bien sur au niveau de l'alim. Choisir également un produit avec IP (Indice de Protection) le plus bas possible pour une utilisation intérieure et le plus haut pour l'extérieur! Il existe également des cordons Leds bicolore ton chaud et froid, les Leds sont montées alternées, ton froid et chaud. Il existe un cordon RVB, comme son nom l'indique c'est un cordon de couleur Rouge, Vert, Bleu qui est contrôlé par un Dimmer qui permet d'allumer les Leds alternativement et qui permet de faire des effets de lumière. Attention on trouve de tout sur le net et en magasin! Le problème c'est la couleur des Leds qui est plus ou moins chaude et en particulier dans les teintes froides qui vont tirées vers le bleu et qui gâche les couleurs du décor, c'est que l'on appelle l'I.R.C. (Indice de Rendu des Couleurs qui s'échelonne de 0 à 1). À noter pour les cordons bicolore ou tricolore les effets (passage d'une teinte à l'autre) se font par télécommande 3 ou 4 boutons dotée d'une antenne qui permet de faire varier les teintes à distance, ceci vaut également pour les cordons ton chaud et froid.
ArCToS
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 06:21 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Pour ma part j'ai adopté le produit suivant pour réaliser l'éclairage de mes réalisation.
Il s'agit d'un ruban à LED vendu par section de 25/50/100cm. Pourquoi choisir un tel produit car le nombre de LED sur la distance est plus important que sur les autres ruban donc la lumière plus importante.

http://www.selectronic.fr/reglette-a-leds-50cm-54-leds-blanc-chaud.html

Concernant les LED RVB le principal défaut que je leur reproche c'est le lumière blanche qui est faible comparé à l'équivalent blanc.

Le résultat est le suivant ici sur les deux modules avec un thème Européen au premier plan (photo prise à Orléans il y a 15 jours ) :

Voila ma contribution sur le sujet.
Visiter le site web du posteur Skype
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:39 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Marcel. J a écrit:
Bonsoir Charley
Pourrais-tu STP développer sur l'éclairage, cela m'interpelle

Excuse moi Marcel de pas avoir répondu plutôt, je rentre tout juste de Pontoise, et très déçu par cette manifestation.
Je n'ajouterai rien de plus, de ce qu'a dit Francis Mazza; il a tout dit. pour ma part je préfère les rubans de LED, on les coupent
aux dimensions que l'on désire, surtout que la longueur de mes modules sont variables. Cela va de 96cm pour les plus petits, à 1.00m, 1.20m & 1.50m
pour les plus grands. Ces rubans possèdent 60 LEDS par mètre, comme vous avez pu voir sur une des photos, j'installe trois longueurs par module.
Ce qui me donne un total de 180 LEDS + quatre ampoules LED (220v) de 28 LED chacune pour déboucher l'avant scène. Celles-ci sont espacées tous les 25cm
pour un module de 96cm; sur les modules plus long, elles seront aux nombres de cinq ou de six selon les longueurs, voir peut-être plus.
Je précise aussi que les LEDS sur ces rubans sont des 50/50 les plus gros & les plus puissants.
Voilà pour l'éclairage.
A +
Charley
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:11 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Merci pour le retour
As-tu un magasin en particulier pour les achats?
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 14:04 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Blondinnnn Blondinnn... Dis donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?

" Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera. " (Blondin).

Marcel. J a écrit:
Merci pour le retour
As-tu un magasin en particulier pour les achats?

De rien Marcel Exclamation Voici deux adresses: www.destock-boutik.com la première pour le transformateur 220v/12v, & la télécommande infrarouge; les rubans de LED chez ce magasin sont trop onéreux.
La deuxième pour les rubans de LED & les ampoules LED en 220v. www.minilnthebox.com
Si tu prends le temps de chercher sur Google, tu peux avoir la chance d'en trouver d'autres qui soit encore meilleur marché Question
A +
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:06 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Le rendu lumineux semble bon, a tester sur des futurs modules,....... du MRS peut-être Question Question
Dommage pour le pont, comme quoi vitesse et précipitation, Confused l'aspect tortueux de la voie et le reste, j'aime beaucoup Okay Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 04:55 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

non non on en reste au neon Exclamation
sur un autre "immense" réseau On3 aussi (si tu vois lequel je veux parler Mr. Green ) ils ont mis des LED des nouvelles extra larges et plates, eh bien BOF
moi je trouve pas que cela éclaire je la trouve trop "électrique" je ne sais pas si je me fait comprendre
enfin chacun fait comme il veut par contre c'es top dan sun bâtiment industriel comme un warehouse

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 08:56 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Le gros avantage des rubans LED & les ampoules, il n'y a aucun dégagement de chaleur, et pas d'ombre portée sur la toile de fond.
A la différence des anciennes ampoules type lumière du jour en 60w & 100 w, ainsi que les halogènes qui apportaient des fortes chaleurs.
jean soukiassian a écrit:

Dommage pour le pont, comme quoi vitesse et précipitation, Confused l'aspect tortueux de la voie et le reste, j'aime beaucoup Okay Okay Okay

Oui Jean Exclamation comme quoi, il est toujours utile de faire un plan de travail pour chaque module de réseau. Effectivement je me suis un peu trop
précipité, j'aurai du prendre le temps de potasser mes archives.
A +
Charley
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:32 (2012)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad. Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J'ai reçu la Pud de Selectronic où je me fournie en composants électronique. Je vais acheter et tester.
Dans le grenier je ne peux pas installer des néons sous les pentes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: The Devil's Gulch Southern Railroad.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation