TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un engin particulier...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:06 (2012)    Sujet du message: Un engin particulier... Répondre en citant

Bon ! J'espère que tu n'as pas pris mon post au premier degré... Mr. Green Pour ce qui est du matos MRGS, c'est globalement en bois (qui est relativement facile à travailler). Seul le "celestory", ou l'ensemble du toit (ce qui pose problème chez LaBelle), est en résine. Je n'arrive pas à trouver une photo d'un wagon de chez eux terminé pour me rendre compte !
A noter que LaBelle peut fournir le toit et le celestory correctement formés moyennant un petit supplément de 14$, ce qui n'est pas vraiment donné mais qui facilite grandement la tâche.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: Un engin particulier... Répondre en citant

non non rassures toi Okay je découvre des choses tous les jours en modélisme et malheureusement je viens d evoir qu'une marque en O vient de disparaître Sad
Bon j'ai trouvé ça mais franchement difficile de s'en rendre compte Confused
http://www.atreasuretrove2003.com/servlet/the-12/HOn3,-Passenger-Car,-Narro…

"MRGS kit # 3306 (HOn3) D&RGW Open Platform Passenger car with Bull Nose Roof and 11 windoe cleastory. HOn3 (HO Scale, 3ft narrow gauge prototype). Complete KIT, new in original box for D&RGW Open Platform Passenger car with new cast resin roof. Styrene plastic with complete detailed instruction, no trucks, no paint included. Many different cars can be built from this kit, but with roof included (bull nose ends, 11 window clerestory windows) it is correct for car #306 on the D&RGW. This was one of the Chilli Line cars and had conductors bay window installed. Prototype now at Colorado Railroad Museum. "NARROW GAUGE PICTORIAL, Vol II" has photos of many different cars. Trucks are available (kit 5002A) see other product listing."
Eux parlent de styrène en plus d ela résine pour le toit Question
Mon idée c'est que modifier de la résine puisque tu vas rajouter la cabine toit y compris
c'est pas évident les kits plastiques sont plus facile enfin c'est mon point de vue Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 19:03 (2012)    Sujet du message: Un engin particulier... Répondre en citant

C'est bien chez treasure trove que j'ai découvert ça. Curieusement, le fabricant ne semble pas avoir de site et on ne trouve ce matériel que sur ce site. Il semble que certains kits soient en bois et d'autres en plastique. Les photos n'abondent pas et celles qui existent sont microscopiques. Pour ce qui est du toit, si tu regardes bien les photos de prototypes que tu m'as envoyées, il n'y a pas à les modifier au niveau de la cabine (comme dans les doodlebugs du Santa Fe, par ex). Il sont à l'avant exactement comme au bout d'un wagon avec plateforme, avec le celestory et les courbes qui vont avec. Il ne reste plus qu'à le percer pour faire passer la cheminée (horizontal boiler) ou le haut de la chaudière (vertical boiler). Rien de compliqué ! Sinon, il est vrai qu'il est plus facile de travailler le plastique que la résine. Mais on peut toujours coller du plastique sur de la résine, si besoin est.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:31 (2012)    Sujet du message: Un engin particulier... Répondre en citant

Je pense que c'est un petit artisant qui écoule sa prod en convention ou via le biais de ce site Question Tu as raison côté toit je voyais plus la chose comme un Brill je ne sais pas pourquoi Question
C'est assez paradoxal pour moi qui fait des machines outil en résine, mais je préfère le plastoc pour ce qui est du collage aucun PB, il y a juste le fait qu'avec la résine il faut la nettoyer (produit de vaisselle et brosse a dent + eau tiède) ceci afin d'enlever les apprêts éventuels qui la vernissent ou la graisse pour faciliter le démoulage de la pièce, ce n'est pas toujours le cas et cela dépend du fabricant
mais il est conseillé de le faire avant collage et surtout pour la peinture Exclamation
Bon eh bien comme on disait au PN160 Arrow YAPLUKA IFOKON

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:13 (2012)    Sujet du message: Un engin particulier... Répondre en citant

Oui, yapuka ifokon, sauf que pour le moment je n'ai pas le moindre début de matériel pour faire quoi que ce soit et le british qui fait les bogies motorisés ne répond pas à mes questions et, si j'ai bien compris, il a de toutes manières des délais assez longs. D'ici là, Blackstone aura peut-être sorti un Combine qui sera plus pratique pour les modifs !!! Who knows ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: Un engin particulier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MISCELLANEOUS -> US RAILROAD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation