TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59129, 130, 131  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:10 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Oui, idée piquée dans un Rail model Journal, pour un réseau semi industriel dans les années 90, réalisisé par Vic Roseman, si mes souvenirs sont bons,............. Embarassed
A part ça il y a le Keddie bridge sur le WP.

A Keddie, l'aiguillage est sur la terre ferme et non sur le pont :

Mais il me semble bien avoir déjà vu des aiguillages sur des ponts... Je vais rechercher.
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

En plus Wink c'est totalement exact

la seule photo que j'ai et qui pourrait servir au père Gégé
c'est celle ci

c'est un plate girder du LNE avec un switch stand au milieu Exclamation

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Bonsoir,
La réalité dépasse des fois la fiction. Etonnante configuration!!!
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Dans le genre aiguillage sur un pont, il y a bien cet échangeur bien connu (EL de Chicago) :

ou bien la sortie de la gare St Lazare à Pont-Cardinet, près de Paris :

ou bien des tas d'exemples à Chicago et ailleurs, dans le genre :

Mais ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:11 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Bah en fait oui dans ce cas tu as plein d'exemples comme en Angleterre Wink
Le Loop "EL" c'est du Metro Wink avec toutes les lignes qui y passent c'est pas étonnant Exclamation l'Elevated à NY, il y en avait aussi, de toutes façons, à la sortie de chaque grande gare dans des agglomérations importantes tu retrouves ce genre de configuration !
En fait c'est de la voie dans des trous pommés comme le coin de Gégé avec un plate girder là dont il est question Idea et je dois dire que c'est assez rare Confused mais mais ça existe
A St louis avant d'enjamber le Mississipi tu as des trestles métalliques qui se rejoignent avec leur voies et donc un switch...

D'ailleurs cette config. se retrouve le long des grands fleuves US et même à Portland il me semble Question
pareil avec l'Union RR à Pittsburg vers Dusquesnes
ce sont des exemples que l'on retrouve un peu partout en fait avec ce type de pont Wink

Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Mar 10 Jan - 22:38 (2012); édité 1 fois
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:34 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Moi je l'avais vu en France mais sur un pont en pierre a Najac dans le sud-ouest.... Rolling Eyes (Photo aout 84)
Sorti d'un tunnel et passage d'une riviere (comme ma config.) Embarassed

luckyone
Member
Member

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Bonjour, je suis Marie, nouvelle ici.. je dois dire que vos circuist sont impressionnants !
c'est un sacré chantier ! moi c que j'aime c'est la miniature et j'ai découvert l'univers du train
en faisant un stage à la SNCF en fait...
je vois ici que l'on parle beaucoup de techniques etc, en tout cas en jetant un coup d'oeil
je dois dire que je suis pluto intéressée par les décors crées, à l'américaine.
On a l'impression d'etre dans un Western, c'est vachement bien fait !
vous crééez donc tout de A à Z ??
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:59 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Bonjour Marie,
Bienvenue sur le Forum, on se sent déjà un peu moins misogyne....

Non on ne créé pas tout, heureusement seulement ce qui ne se trouve pas ou nous plaît pas ( et là il y en a beaucoup)
Dans les échelles moins courantes telle que le N on est bien obligé d'en faire plus, mais comme c'est une échelle assez petite on passe sur pas mal de détails. Mr. Green
Comme dit notre ami Alain J suffit de le suggérer. Wink
L'échelle ou l'on trouve presque tout est le HO mais même à cette taille on peut encore améliorer voir modifier les matériels du commerce.
Et chez nos fournisseurs US (Allemagne, Japon, Chine etc....) ils sont très bien achalandés. Okay
luckyone
Member
Member

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:26 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Bonjour Gérard,
merci pour ton accueil ..! Laughing
Finalement vous faîtes un peu à votre sauce quoi, selon l'échelle
et ausssi selon vos envies.. !
et il y a autant de fournisseurs que ça pour le modélisme ferroviaire US !!?
c'est quoi les différentes échelles qui existent ??
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:26 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

en fait tu as :
le Z Arrow 1/220
le N Arrow 1/160
le TT Arrow 1/120 (pays de l'est "tchèquie")
le HO Arrow 1/87
le OO Arrow 1/76 typiquement anglais
le S Arrow 1/64
Le O Arrow 1/48 US 1/45 allemagne/suisse 1/43,5 france etc... mais l'écarteent reste le même au niveau des rails
Le I Arrow 1/32

après tu as les échelles en fonction des ecartements On3 On3O Hon3 HOn30 etc... il en existe des tas surtout si tu tombes dans le japonais ou les SAR car dans la réalité ils sont en voies étroites dans leur pays
nous en france comme aux US nous roulons sur du standard UIC de 1 435 mm pour en savoir plus Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Écartement_des_rails

Il arrive que dans certains pays, des compagnies roulent sur de la voie étroite, aux US tu as de la voie de 3 pieds 3x30,48cm ce qui donne 91,44cm
donc lorsque tu veux interpréter cet écartement au 87ème cela donne HOn3 Arrow HO étant le 87 - n pour narrow (étroit) - 3 pour voie de 3 pieds
On30 c'est d ela voie de 30 pouces à l'échelle 1/48
je sais tout cela te sembles compliqué mais avec l'habitude c'est assez simple au début j'étais un peu perdu Smile
pour le matériel US on peut dire qu'il y à quelques centaines de compagnies importantes et des artisants qui oeuvrent pour notre plaisir Okay
C'est selon nos envies mais il faut que cela reste plausible sur nos réalisations, le plus proche de la réalité, et c'est là que cela devient passionnant car on se documente sur tout, une route, un croisement un type d'industrie, un paysage, une machine etc

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Pour les fournisseurs, Merci le Web car on a accès a plein de distributeurs ou artisans sans problèmes, voir même Ebay (Toys,Hobby et Model RR, trains) Okay
Pour mes achats je favorise Paypal sinon paiement par E-CarteBleu. Jamais plus en direct déjà piraté deux fois mon numéro.

Avant on achetait en grosse partie chez Transmondia (Paris. Ou j'ai rencontré une partie des amis du Forum Mr. Green ) ou par le catalogue Walthers Okay
luckyone
Member
Member

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:08 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Saluut les gars Smile ,
Merci pour vos explications bien détaillées.. Mais en fait je dois
avouer que j'ai pas trop bien compris certaines choses..
J'crois que je vais devoir faire appel à Google.. Mort de Rire
Ou encore mieux, peut-être existe-t-il tout simplement des ouvrages sur le sujet pour
commencer en douceur dans cet univers, vu que ça a l'air très développé...??
Quelque chose comme qui dirait pour les "débutants" hihi..!
Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par luckyone le Lun 2 Juil - 14:59 (2012); édité 2 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:58 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Oui il existe des ouvrages mais qu'es que tu n'as pas compris Question
En effet c'est très développé en fait c'est la réalité en miniature Smile
pour les bouquins Marie je ne sais pas si tu lis l'anglais mais il y a la série chez Kalmbach

Arrow voici un link for beginner Arrow http://www.nmra.org/beginner/
tu trouveras dans cette page le liens sur les bouquins kalmbach
mais avant de te jeter dans cet univers faut savoir ce que tu as envie de faire Idea
parfois quant on débute il vaut mieux faire un tout petit diorama un carré avec un arbre, une cabane un jardin, that's all folks
nous on as tous fait la même connerie attaquer un bazar dont on as jamais vu le bout
Gérard n'en est pas à son premier réseau mais au 10 éme et au moins 6 ème US donc de l'expérience depuis presque 40 ans
idem pour Jean, Jean louis, Alain J et d'autres ici

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 23:00 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Oui, si ce n'est que pour la SOW, j'ai vraiment vu trop grand et il est certain qu'il ne sera jamais terminé. Probablement (partiellement) démantelé dans un futur proche pour faire place à "Lucy Branch"...
Luckyone (au fait, n'as-tu pas un "vrai" prénom ?), je ne peux que t'inviter à visiter le site traiN'ternet dont l'adresse est dans ma signature. Tu y trouveras toutes sortes de réalisations à diverses échelles (mais surtout en N) qui pourraient te donner des idées.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 02:39 (2012)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O Répondre en citant

Quelques photos bricolages en cours.
Des nouveautés sur le dépôt, l'atelier se mécanise avec plus de bordel autours...
Toutes ses commandes de switch faites "Motor ou switch stand sont meme mobiles" Wink
Et les environs de la mine avance aussi, toujours en attente de mon plate girder Rolling Eyes
Jean-Louis Luckyone se prénomme MARIE. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: LE DEPOT DE GEGE WEST VIRGINIA C° du C & O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> LAYOUT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 357, 58, 59129, 130, 131  >
Page 58 sur 131

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation