TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une vieille MDC 2-8-0
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Les K36/K37 ont circulées bien avant le durango machin truc sur le D&RGW Exclamation elles sont arrivèes en 25 et ont circulées sur la Monarch branch etc...

photos des années 50 j'en ai un paquet d'autres et il me semble avoir déjà fait un post dessus Okay

voir les vidéos d'Otto Perry Idea il y a même sur you tube une qui écrase un veau

Quant à Blackstone c'est prévu depuis un petit moment faut dire que les HOn3istes aux US la réclament depuis un petit moment aussi, tout comme les K37 qui devraient suivre

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 00:17 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Ben, oui...
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 09:49 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Ouais bof Rolling Eyes j'aurais préféré une C-16, çà fait une plus petite machine (malgré que j'aime pas les cabines fermées). La K-36 est plus longue
et plus large que les K-27, en plus le prix, sera au moins pas loin de 500$. Vue que les dernières K-27 sont à 450$, j'ai eu de la chance de payer
la dernière en DCC-Sound(voir ci-dessous) 380$ frais de port compris.

Ta C-25 te coûte 283$ ok ! mais il faut que tu ajoutes le décodeur Tsunami + le H.P à pas loin de 100$ + frais de port, on arrive pas très loin du prix d'une Blackstone
en DCC-Sound. Je t'avouerais que je ne suis plus friand des kits en laiton, j'ai déjà donné dans ce domaine, je préfère le tout monté.
A +
Charley
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:32 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Pour mon compte j'ai toujours préféré les K36/37 elles ont plus de présence que les autres C et K
Pour c equi est des C16 cela existe chez Westside à 250$ pièce + tout le reste Exclamation

http://www.brasstrains.com/classic/Product/Detail/036433/HOn3-WMC-Westside-…

et si tu en veux vraiment une qui est peinte ici chez les anglais
http://cgi.ebay.fr/WESETSIDE-MODEL-JAPAN-BRASS-HOn3-D-RGW-2-8-0-CLASS-C-16-…
et vu le prix ça vaut le coup j'en est vu un paquet sur Ebay non peintes plus chères et la même aux US peinte à 374$ Confused

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:30 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Merci Christophe pour ces adresses, je connaissais la première. Horreur Exclamation Shocked pour la première machine qui a le moteur dans la cabine.
Et je doute avec les hauteurs des boudins des roues, que celle-ci puisse rouler sur du code 55 Rolling Eyes
La deuxième m'a l'air pas mal, mais on ne la distingue pas en gros plan, donc on ne peut pas voir les roues et se faire une idée.
Bonne année
Charley
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:52 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

je pense que ce sont les mêmes de chez Westside peinte et non peinte

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:57 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Par contre PSC en à fait une mais ce n'est plus le même prix
http://www.brasstrains.com/classicbrass/Product/Detail/039312/HOn3-Brass-PS…

Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:48 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Okay oui celle là est superbe et les boudins des roues sont en RP25, elle vaut largement une Blackstone au niveau finition.
Le prix aussi d'ailleurs.
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 19:34 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:

Ta C-25 te coûte 283$ ok ! mais il faut que tu ajoutes le décodeur Tsunami + le H.P à pas loin de 100$ + frais de port, on arrive pas très loin du prix d'une Blackstone
en DCC-Sound. Je t'avouerais que je ne suis plus friand des kits en laiton, j'ai déjà donné dans ce domaine, je préfère le tout monté.
A +
Charley

Ma loco (C25) n'est pas un kit, mais une loco toute montée. Je ne me sens pas trop de monter un kit de loco, non plus ! Elle n'a pas le moteur qui ressort dans la cabine comme la C16 (le moteur n'est pas visible) et elle roule sur du code 55. Il est vrai qu'on approche les prix de Blackstone, une fois sonorisée (à noter que dans tous les cas, il faut payer les frais de port et, quelquefois, les frais de douane). Le seul hic, c'est que Blackstone ne fait pas cette loco et ne la fera probablement jamais dans la mesure où elle n'a existé qu'à un seul exemplaire.

Il restera à la peindre. Mais ça, c'est une autre histoire !
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 10:24 (2013)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Oui Jean-Louis on en revient à ce que je te disais, çà frôle le prix d'une Blackstone. Je me doutais que c'était pas un kit mais du tout monté, mais le hic maintenant
c'est de la peindre; & là il y a du boulot. Je parle en connaissance de cause, car à une époque où je pratiquais le Om j'ai monté du Loco-Diffusion, et je peux te dire le boulot qu'il y
a en peinture sur un kit. Le dégraissage et un bon nettoyage est primordiale avant de commencer le sablage (Quand on possède une sableuse). Si c'est pas le cas, comme c'était pour moi.
Il faut poncer toute la machine avec du papier de verre très fin de carrossier, et certaines parties inaccessibles au stylo à fibres de verre. Et surtout insister sur les parties angulaires du modèle,
c'est à cet endroit que la peinture à tendance à s'écailler. Après je ne te l'apprends pas, tu passes de l'apprêt avant de peindre.
Voilà donc du boulot, que maintenant à mon âge je refuse de faire, pour perdre le moins de temps possible.
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 18:07 (2013)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Oui, c'est clair, il y a du boulot en peinture. Décapage, sablage, apprêt et peinture finale. J'ai déjà pratiqué sur ma shay, il y a peu de temps. Le gros problème dans cette opération, c'est le désassemblage (et le réassemblage, ensuite) de la loco, de manière à ne peindre que ce qu'il faut peindre. En particulier toute la mécanique qui n'aime pas trop la peinture et qu'il est pratiquement impossible à masquer.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:22 (2013)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Oui comme tu dis Exclamation tout cela prends du temps si on désire un résultat impeccable sans faille Wink
Bon courage Okay
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 00:29 (2013)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

On va y arriver ! Je ne désespère pas ! D'ailleurs, dans ce domaine, il n'y a rien qui m'arrête et, jusqu'ici, ça m'a plutôt réussi.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 00:47 (2013)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

En O c'est pas toujours évident, même côté mécanique, alors........... bon amusement Okay Okay
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 01:34 (2013)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Pfffff... On verra bien... Ca ne me traumatise pas outre mesure...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2016)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation