TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une vieille MDC 2-8-0
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Avec quelques wagons au cul, la différence choquera peut être moins que la comparaison avec une autre machine.

Ce serait dommage, après s'être autant fait c... à la remotoriser, de ne pas la voir rouler.

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:12 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

trainternet a écrit:
Je pense plutôt qu'il devait s'agir d'une C272-W
Histoire de faire une comparaison, voici ma MDC à côté de la C19 de chez Blackstone. Y'a rien qui choque ? Au fait, si on lit bien le document indiqué juste au dessus, ces énormes Baldwin de la série 400 (celles qui sont restées à voie étroite) sont devenues des C19. Donc sur la photo ci-dessous, il s'agit de deux C19's Mr. Green Mr. Green Mr. Green C'est évident et ça se voit, non ? Mais elles ne doivent pas être à la même échelle J'en parlerai à mon cheval qui fait du Sn2 1/2...

Jean-Louis,

Il est vrai que le gabarit est différent mais il y a de toute façon des petites et des plus grandes locomotives.

Quoiqu'il en soit, tu as fait un superbe travail de reprise et de détaillage. Et il serait dommage qu'elle finisse à la casse.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:40 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

En ce moment, je suis dans le câblage électrique entre la loco et le tender. J'aurai finalement 4 fils : un des rails (masse loco - l'autre rail est pris au niveau du tender), les deux fils (orange et gris) pour le moteur et le fil blanc pour l'éclairage avant. Vous me direz : oui ! mais où est le fil bleu pour le retour de l'éclairage avant. Grâce à une petite astuce, il est tout à fait possible de s'en passer en faisant le retour sur un des rails au lieu du fil bleu. Ca éclaire un peu moins (mais il suffit de jouer sur la résistance du LED) car on n'a qu'une alternance sur deux. Ca permet de gagner en nombre de fils et en nombre de connexions sur le connecteur de jonction. Pour celui-ci, je suis en train de charcuter des supports de circuits intégrés pour servir de connecteurs. C'est ce que j'ai trouvé de plus petit. La micro-connectique a encore beaucoup de progrès à faire ! J'aurais pu passer un fil de plus pour la came de synchro son, mais d'une part ça me fait ch... et d'autre part 4 fils est le max que je peux passer sans tomber dans des problèmes de connectique sévères (connecteur plus large que le chassis de la loco)...
Pour rassurer tous ceux qui m'encouragent à aller jusqu'au bout, je signale que je viens de commander le décodeur son (Tsunami) et le HP qui va bien, chez TTX. Là, je suis obligé de la finir... Okay Elle va finir par me revenir cher, cette loco Mr. Green Finalement, les Blackstones ne sont guère plus chères, bien finies et on ne s'emm.... pas. Mais c'est une expérience enrichissante ; ma première dans le genre si l'on excepte quelques bidouilles en N, autrefois (quand j'étais jeune !).

Dernière édition par trainternet le Mer 21 Nov - 20:29 (2012); édité 4 fois
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:54 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

ffayolle a écrit:
Il est vrai que le gabarit est différent mais il y a de toute façon des petites et des plus grandes locomotives.

En fait, si on regarde bien, la longueur est bonne. C'est la hauteur et la largeur qui ne vont pas ! Le designer a du se gourer dans les cotes ! Mais le D&RGW à voie étroite a bien eu des K37 qui étaient des anciennes 2-8-0 à voie normale kitbashées en Mikado en changeant pas mal de choses (y compris le chassis, le diamètre des roues, etc...), sauf la chaudière. Les K37 faisaient quand même 3,20 mètres de large, ce qui n'est pas mal pour de la voie de 0,94 ! Il y a donc eu un précédent à un petit détail près : les K37 sont nettement plus longues donc plus esthétiques et plus agréables à regarder...
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 01:43 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Bon ! Aux dernière nouvelles, j'ai eu quelques problèmes mécaniques que je ne comprends pas sur cette loco, si bien que, suite à un blocage dans la transmission, la vis-sans-fin du moteur (en acier) a bouffé le pignon intermédiaire (en plastique genre delrin) et qu'il n'y a plus rien qui marche correctement. Je ne sais pas ce qui a coincé (?????) mais il est clair que pour que cette loco soit à nouveau utilisable, il me faut quelques pignons (en commande, à nouveau - avec du spare au cas où...) chez NWSL. Ca va donc demander un certain temps pendant lequel cette loco va rester au repos. Peut-être un peu de peinture sur la superstructure, qui aura le temps de sécher entre-temps. Quant au chassis, je vais essayer de comprendre ce qui s'est passé, mais ce n'est pas évident car tout re-fonctionne correctement (au pignon mort près...). Elle est un peu capricieuse, cette loco, et il faut la prendre avec beaucoup de douceur, de patience et de persévérance... ce que je vais m'efforcer de faire dans le futur. Faire et défaire, ça occupe énormément et si l'on n'avait pas une certaine dose de patience, dans ce hobby, il y a longtemps que tout serait passé par la fenêtre avec un bon élan pour qu'elle parte très loin et éviter que ça revienne (comme les boomerangs). Je ne m'inquiète pas trop dans la mesure où le modélisme est ma passion majeure et où, arrivé à plus de 70 balais, il y a une certaine dose de philosophie qui vient s'immiscer dans tout ça. Je pense que, ça y est, j'ai enfin atteint l'âge de raison (ce qui n'est pas tout à fait l'avis de ma compagne...)... Mr. Green
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:59 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Pour info, j'ai commandé hier une C25 en laiton de chez Westside pour un prix raisonnable (moins cher qu'une Blackstone). Si j'ai bien compris, le D&RGW n'a eu qu'un seul exemplaire de cette machine (la 375). Curieusement, contrairement à la plupart des locos avec le même arrangement de roues, celle-ci a des boudins sur toutes les roues. La voici :

Il s'agit de la photo de celle que je vais recevoir. Il va y avoir un peu de travail de peinture, une décodeurisation nécessaire (peut-être avec changement moteur - quoique il paraît qu'elle a un "can motor"), avec le son et puis à rapprocher un peu le tender de la loco. Ca changera des C19 et autres K27 Okay

Plus d'infos ici, pour ceux que ça intéresserait : http://www.brasstrains.com/Classic/Product/Detail/039122/HOn3-Brass-WMC-Westside-D-RGW-Rio-Grande-2-8-0-C-25
A noter, pour ceux qui voudraient se lancer dans le laiton, que Brasstrains a des prix tout à fait raisonnables (avec 10% de réduction en ce moment sur pas mal de modèles) et pas mal de modèles en stock dans différentes échelles. A noter, également, que je n'ai pas payé la mienne le prix indiqué, mais 283$.
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:15 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Jean-Louis Exclamation peut-être que tes engrenages étaient trop serrés sur la vis sans fin du moteur Question Je t'apprends pas qu'il faut quand même laisser un léger jeux sur la pignonnerie; pour ma part je met un peu de graisse ultra-fine de chez Roco sur tous les pignons.
Beau travail pour ta C-19 Okay J'ai appris par des bruits de couloirs, que Blackstone allait sortir l'année prochaine une C-16, (dommage encore une machine avec l'arrière de la cabine fermée) Sad
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:14 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Jean-Louis Exclamation peut-être que tes engrenages étaient trop serrés sur la vis sans fin du moteur Question Je t'apprends pas qu'il faut quand même laisser un léger jeux sur la pignonnerie; pour ma part je met un peu de graisse ultra-fine de chez Roco sur tous les pignons.
Beau travail pour ta C-19

Merci pour tes commentaires. Pour ce qui est de la vis sans fin et du premier pignon, comme tu l'indiques, je laisse toujours un peu de jeu pour éviter que ça coince. Non ! Le problème était ailleurs ; peut-être une saloperie qui est venue se mettre entre deux pignons. Mais je ne le saurais jamais dans la mesure où tout re-fonctionne parfaitement. Mystère !

KOBDEN CHARLEY a écrit:
J'ai appris par des bruits de couloirs, que Blackstone allait sortir l'année prochaine une C-16, (dommage encore une machine avec l'arrière de la cabine fermée)

Bonne nouvelle ce bruit de couloir qui n'est pas encore parvenu jusqu'à moi !
trainternet
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:21 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
dommage encore une machine avec l'arrière de la cabine fermée

Si je comprends bien, sur ces machines, le mécano était bien au chaud le long du foyer, à l'intérieur de sa cabine, tandis que le chauffeur était dans les courants d'air, à l'extérieur de la cabine, entre la cabine et le tender. Dur, dur pour le chauffeur l'hiver et pour le mécano l'été Mr. Green
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

C'était peut-être un grain de ballast qui c'est décollé et qui ta bloqué les pignons Question Quelquefois il faut pas grand chose pour merder Wink
Oui Exclamation comme tu le dis dur dur pour les mécanos de la générale, j'aime pas trop les cabines fermées sur les locos à vapeur. Je préfère les
cabines ouvertes, çà permet d'admirer l'arrière du foyer, surtout les machines Blackstone qui sont super-détaillées. Il y a rien pour ainsi dire
à rajouter.

Bonne nouvelle ce bruit de couloir qui n'est pas encore parvenu jusqu'à moi ![/quote]
Effectivement c'est mon camarade Jean-Louis qui m'a appris la nouvelle, je ne me rappel plus sur quel forum Question
A +
Charley
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

C'est pourquoi les cabines étaient souvent équipées de rideaux en cuir, ça aide un peu Confused
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 02:35 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
J'ai appris par des bruits de couloirs, que Blackstone allait sortir l'année prochaine une C-16, (dommage encore une machine avec l'arrière de la cabine fermée) Sad
Charley

Les derniers bruits de couloirs font plutôt état d'une K36 (avec l'arrière de la cabine ouverte, sauf erreur de ma part) Okay Okay Mais il ne s'agit pas du même "monstre" : il s'agit de celles qui généralement circulent sur le Durango & Silverton.
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 02:42 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

trainternet a écrit:
Pour info, j'ai commandé hier une C25 en laiton de chez Westside pour un prix raisonnable (moins cher qu'une Blackstone). Si j'ai bien compris, le D&RGW n'a eu qu'un seul exemplaire de cette machine (la 375). Curieusement, contrairement à la plupart des locos avec le même arrangement de roues, celle-ci a des boudins sur toutes les roues. La voici :

Il s'agit de la photo de celle que je vais recevoir. Il va y avoir un peu de travail de peinture, une décodeurisation nécessaire (peut-être avec changement moteur - quoique il paraît qu'elle a un "can motor"), avec le son et puis à rapprocher un peu le tender de la loco. Ca changera des C19 et autres K27 Okay

Au fait, cette loco est arrivée ici, il y a déjà pas mal de temps. Belle machine, parfaitement conforme à la photo ! Je suis actuellement en attente d'un peu de mécanique de chez Salida Roundhouse, histoire de changer le moteur + quelques autres améliorations (c'est un peu le bordel pour commander chez eux, mais je ne désespère pas !). Elle a un "can motor" et fonctionne parfaitement telle qu'elle est mais le moteur consomme un peu trop pour le décodeur Soundtraxx (qui est déjà là avec son HP). Le nouveau moteur sera bien moins gourmand en ampères et les gadgets livrés avec devraient encore plus améliorer son fonctionnement. Affaire à suivre, donc, dont je vous tiendrai au courant, bien sûr !
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 09:20 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Les derniers bruits de couloirs font plutôt état d'une K36 (avec l'arrière de la cabine ouverte, sauf erreur de ma part) Okay Okay Mais il ne s'agit pas du même "monstre" : il s'agit de celles qui généralement circulent sur le Durango & Silverton.[/quote]
Salut Jean-Louis, je suis étonné qu'il sorte une K-36, en plus une machine qui n'a circulée que sur S & D. Mon camarade Jean-Louis Leblanc aurait-il mal interprété Rolling Eyes
Okay Pas mal cette C-25 en laiton, combien çà coûte ce petit bijou Question
Tous mes voeux pour l'année 2013.
Charley
trainternet
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 20:23 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Les derniers bruits de couloirs font plutôt état d'une K36 (avec l'arrière de la cabine ouverte, sauf erreur de ma part) Okay Okay Mais il ne s'agit pas du même "monstre" : il s'agit de celles qui généralement circulent sur le Durango & Silverton.
Salut Jean-Louis, je suis étonné qu'il sorte une K-36, en plus une machine qui n'a circulée que sur S & D. Mon camarade Jean-Louis Leblanc aurait-il mal interprété Rolling Eyes
Okay Pas mal cette C-25 en laiton, combien çà coûte ce petit bijou Question
Tous mes voeux pour l'année 2013.
Charley

Pour ce qui est de la K36, c'est quasiment certain. L'info vient de chez Blackstone (par des moyens détournés, bien informés). Je pense qu'on peut s'y fier car si ça doit être le cas, la fabrication est déjà lancée depuis un moment. Ceci étant, les K36 ont quand même circulé sur le D&RGW avant d'atterrir sur le Durango & Silverton.
Quant au prix de mon "petit bijou", c'est 283$ + frais d'envoi, ce qui est tout à fait raisonnable (moins cher qu'une Blackstone !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation