TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une vieille MDC 2-8-0
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:14 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Dans le Michigan tu as déjà une K 28 sur le Huckleberry Railroad vers Flint alors pouquoi ne pas faire un module avec un parc à thème et du matos en HOn3 et des persos en O adultes et enfants assis dessus
Pour ce qui est du Gymnase non il nous faut pas un très grand, puisq'un terrain de hand fait 40m par 20m Okay
avec le MRS on en est très loin Wink quant aux stades de foot je les laisse au boeufs sauf si les quataris veulent nous financer et faire une présentation du MRS a Doha mais là j'ai franchement des doutes Rolling Eyes
quant au G cela reste bien pour du jardin mais ce n'est pas ma tasse de thé quitte à faire du train dehors, autant faire du réel, enfin chacun fait comme il veut et je n'y voit aucun inconvénient Okay
Revenons a la Cxx en Hon3 Wink Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:08 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

trainternet a écrit:
Gérard R. a écrit:
Il est pressé le Fabrice mais toi on ne voit plus rien!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Gérard, sous-entendrais-tu que je ne fais rien ? Ce serait un comble pour un retraité ! Ca se comprendrait pour un actif (c'est le patron qui paye !) mais pour un retraité, c'est la honte. Au fait comment imagines-tu que ma shay ait été modifiée et repeinte et que la tuyauterie de la 2-8-0 soit arrivée par miracle ? C'est peut-être une opération du St Esprit Mr. Green . En attendant, côté réseau, il ne se passe rien car il faut toujours que je casse la SOW pour faire de la place, opération que je reporte sans arrêt (il y a toujours une bonne raison pour ne pas démarrer cette opération et des priorités qui changent). J'ai construit quelques autres bâtiments que je ne vous ai pas montrés, mais ça va venir. Ne pas désespérer.
En attendant, je finis la plomberie de la 2-8-0, puis sa re-peinture qui va devenir nécessaire et enfin sa décodeurisation. Ensuite, on verra. Chaque jour suffit à sa peine. J'ai failli crever cet été à cause de pbs cardio-pulmonaires (je ne suis pas passé loin, selon les toubibs !), alors, j'y vais coolement... mais sûrement et je me shoote à l'oxygène...

Il y a confusion Jean-Louis c'était adressé a Fabrice qui ne fait plus voir ses travaux..... Wink Wink
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:34 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Ah ! OK ! Je n'avais pas bien compris. Fabrice, il est complètement débordé, surbooké en ce moment, si bien qu'il est assez loin du train. J'espère qu'il va nous revenir, un de ces jours Exclamation Il a quand même fait quelques bricoles, mais c'est du british. Quelle horreur... Ce doit d'ailleurs être pour ça qu'il n'ose pas les montrer ici ! Il est sur la mauvaise pente Mr. Green Mr. Green
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Eh bien il sera châtié, fouetté et banni de TT si il continue de l'Outre manche juste autorisé a regardé ce qu'ils font Mr. Green
Evidemment je déconne...je fais bien du N français en faux code 55
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:
Dans le Michigan tu as déjà une K 28 sur le Huckleberry Railroad vers Flint alors pouquoi ne pas faire un module avec un parc à thème et du matos en HOn3 et des persos en O adultes et enfants assis dessus
Pour ce qui est du Gymnase non il nous faut pas un très grand, puisq'un terrain de hand fait 40m par 20m Okay
avec le MRS on en est très loin Wink quant aux stades de foot je les laisse au boeufs sauf si les quataris veulent nous financer et faire une présentation du MRS a Doha mais là j'ai franchement des doutes Rolling Eyes
quant au G cela reste bien pour du jardin mais ce n'est pas ma tasse de thé quitte à faire du train dehors, autant faire du réel, enfin chacun fait comme il veut et je n'y voit aucun inconvénient Okay

Oui, mais pour faire du réel, il faut beaucoup plus de place (on compte ça généralement en kilomètres, tout au moins dans le sens de la longueur). Quant au prix du matériel, des frais de transport (imagine une k27 - et son tender - à transporter des US, jusqu'ici et je ne parle pas du matériel roulant divers est varié) et d'entretien du matériel , ce n'est pas à la portée de tout le monde (ceux qui pourraient, ils se barrent tous en Belgique... ou en Suisse !). Le mieux, c'est d'aller sur place et de reprendre quelque chose d'existant. Tiens ! Le Cumbres & Toltec, ils cherchent un opérateur pour l'année prochaine, justement (en ce moment, c'est le Durango & Silverton qui opère le Cumbres & Toltec ; ça ne fait vraiment pas sérieux ! Remarque qu'ils pourraient rejoindre les deux bouts pour faire qqch de super ; il reste encore quelques infrastructures utilisables). C'est une bonne occase et puis le coin (et la ligne) sont sympas avec un temps superbe en été et de la neige en hiver pour faire tourner la rotary... ou faire du ski, si tu préfères. Okay Okay Sinon, au niveau franco-français, il reste le vélorail qui est à des prix abordables (à condition que Monsieur RFF veuille bien te prêter un bout de ligne pour rien). Mais ça n'a pas le même charme Mr. Green

Bon ! je déconne, je déconne, et pendant ce temps là rien n'avance dans ma loco shop. Ca tombe bien j'ai envie de ne rien faire...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:14 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:33 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

Je serais curieux de voir des personnages O à côté de matériel HOn3. A mon avis ça ne va pas le faire et le matériel va être beaucoup trop gros, vis-à-vis des personnages. Si tu as un ou deux personnages en O que tu puisse me transmettre (disons les choses clairement : me donner car il n'est pas question que je te les retourne : c'est une séquestration...!!!!), on peut faire la manip, mais à mon avis, c'est perdu d'avance...
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:05 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Ca peu jouer avec 5 1/2 ou du 7 1/4, non Question Question
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 00:23 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Peut-être, mais là, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles... C'est quoi 5 1/2 ou 7 1/4 ? Un mystère pour moi ! En attendant, on parlait de O et je suis certain que ça ne le fait pas (pour utiliser un terme récemment passé dans la langue française) !
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 06:51 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Ce sont des écartements de voies de trains de "jardin" 5 pouces et 1/2 environ 14cm
et l'autre un peu plus de 18 Arrow http://www.sevenandaquarter.org/
Pour les personnages c'est le double ou presque du HO, tant mes modèles varient entre le 43 45 et 48
je ferais une photo a côté du matos en Hon3 (bah oui j'ai du Hon3 Embarassed )
Pour revenir à ce que disais Jean l'écartement HOn3 en O cela ne fait pas du seven and a quarter Idea mais un peu plus de 55cm presque 2 foot gauge
Cela me rappelle la video de James en 2007 de Woods valley mais c'est du 15" http://www.arborwayrailroad.com/
malheureusement John Woods le propriétaire à été tué dans un accident de moto Sad mais le réseau existe toujours Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Navré de mon imprécision, Embarassed Et en plus je n'avais pas fait le calcul
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:53 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

trainternet a écrit:
Ah ! OK ! Je n'avais pas bien compris. Fabrice, il est complètement débordé, surbooké en ce moment, si bien qu'il est assez loin du train. J'espère qu'il va nous revenir, un de ces jours Exclamation Il a quand même fait quelques bricoles, mais c'est du british. Quelle horreur... Ce doit d'ailleurs être pour ça qu'il n'ose pas les montrer ici ! Il est sur la mauvaise pente Mr. Green Mr. Green

Bonjour à tous,

Je ne ferais même pas de commentaire!!!

C'est un kit laiton à l'échelle O que j'avais commencé en 2010 et que je suis en train de finir.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:57 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

beau boulot Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:35 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Je réitère mes opinions précédentes : quelle horreur ! Mr. Green Je ne comprends même pas comment un ingénieur digne de ce nom peut pondre une chose pareille. Il n'y a qu'un british pour pouvoir faire ça ! Ils ont même été jusqu'à planquer les cylindres en dessous (chapeau pour la maintenance !) pour qu'on ne les voie pas tellement ils avaient honte ! Et le compresseur et le réservoir d'air, y sont où ? Vous me direz qu'à l'époque, un p'tit coup de reverse et ça freine (sur la loco au moins - pour les wagons, c'est une autre histoire...)... Et la main courante juste au dessus du réservoir d'eau ? Il faut être à quatre pattes pour pouvoir s'y tenir... Par contre je constate qu'ils ont prévu la manivelle pour démarrer la loco ! En résumé, ça ressemble à tout, sauf à une loco. Heureusement qu'il y a eu les américains pour faire des choses qui ressemblent vraiment à une loco (Camelback, ou Jawn Henry, pour n'en citer que quelques unes...)...
Sinon, beau travail Fabrice Okay Okay
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:56 (2012)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0 Répondre en citant

Avec quelques modifications minimes, ça pourrais faire une excellente "Boer" des chemins de fer de l'Ouest. Okay Okay

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Une vieille MDC 2-8-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation