TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Athearn Board GJ551A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Athearn Board GJ551A Répondre en citant

Bonjour z'a tous

J'ai un probléme avec une serie de moteurs équipés du circuit GJ551A qui sont normalement montés sur toutes les machines RTR et équipés de 4 micro Bulbs pour l'eclairage avant et arriere

Voici ce qui se passe :

Les lampes sont systématiquement brulées d'un coté à la mise sous tension et pour cause d'un coté toujours le meme la ou se trouve le plug 9 pins on trouve une tenssion de 8,2 vols de l'autre coté c'est normal et on touve bien 0,85 volts

Quelqu'un aurait il déja rencontré ce probléme , d'aprés mes infos ces Boards Gj551A ont été remplacés par des GJ552A Sans le plug 8 pin , serait une serie déffectueuse ? Sur 7 moteurs j'en ai 3 qui ont ce soucis Sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Athearn Board GJ551A Répondre en citant

Connais pas ce décodeur.

Dans un premier temps je ferais un test avec une LED et une résistance de 1K pour voir si le probléme persiste. Si tel est le cas surement un soucis de décodeur (fabrication) because 4 fonctionnent et 3 incohérents (il y a peut être une résistance dont la valeur n'est pas bonne ou une diode soudée à l'envers) comme c'est du CMS on voit rien.

Peux-tu ajuster la tension via le CV?
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:22 (2012)    Sujet du message: Athearn Board GJ551A Répondre en citant

Bonsoir Marcel Smile

Non Impossible c'est juste un board , il n'y a pas de décodeur connecté dessus il est remplacé par un "bouchon" d'origine (visible sur la photo au bout des cables) qui se substitue au décodeur que tu peux monter par la suite , la machine est donc en ANALOGIQUE , car j'ai oublié de dire que je venais de bousiller un SDH164D de chez Digitrax en le plugant dessus alors je ne tiens pas trop à refaire un essai car ca commence à me couter bonbon cette histoire et Sad

En fait ce board qui équipe les locos Athearn RTR de nos jours , te permets de passer une ancienne loco Athearn 3 axes style AC4400 ou SD40-2 ou autre en "DCC Ready" , c'est assez pratique c'est propre et pas de cablage à faire pour monter le décodeur c'est du plug & play , quand le décodeur ne crame pas c'est impeccable ca fonctionne nickel Evil or Very Mad

Mais j'ai l'impression que c'est une mauvaise série j'ai contacté Athearn US , il m'ont répondu mais sans me proposer une solution au probléme , j'ai osculté le bidule a la loupe et comparé avec ceux qui fonctionnent , aucune diiférence , je pense que un ou des composnats sont défectueusx ce qui doit engendrer une tension anormale d'un coté du circuit , (qui correspond en théorie à l'arriére de la loco) mais je n'ai aucune information sur les valeurs des composants du bidule , aucun plan sur le NET , rien de rien

Bonne soirée Philo
Marcel. J
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 09:40 (2012)    Sujet du message: Athearn Board GJ551A Répondre en citant

Désolé je ne puis t'aider plus, si tu peux m'en n'envoyer 1 HS que je regarde.
Ma politique si tu ne peux pas passer par la porte alors passe par la fenêtre.
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:14 (2012)    Sujet du message: Athearn Board GJ551A Répondre en citant

Bonjour

Avec un peu de retard , mais pas de probléme je peux t'en envoyer un , donnes moi ton adresse par MP , Philo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: Athearn Board GJ551A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation