TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:03 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

D'abord les photos du Kit Very Happy  Je laisse le soin au specialiste de la DOC  (Dear Chrisss) de mettre les photos des réels Mr. Green







Mon plan de travail une plaque de Medium *Oui le Cutting matt n'aime pas les soudures

Les outils preferentiels Okay



Le début des soudures. Hé, Ne prenez pas les pinces a Madame, Achetez les

Surtout que je les mets en forme pour un bon pincement Mr. Green



Le premier élement fini de souder Rolling Eyes  et limer car vient l'habillage dessus les soudures. Idea



Et le voici habillé des croisillons et des plaques rivetées (l'autre face) collé a la Cyano "Zap a Gap" Rolling Eyes  Preconisez dans le texte de montage Neutral

Vous pouvez le souder si vous voulez , mais vu la taille je n'essaye meme pas Neutral




A SUIVRE Mort de Rire   Je ne vous mettrai pas l'autre, C'est le meme
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 09:35 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Un peu de commentaires en attendant la suite Okay  

Et un vu pendant notre periple au Statesss Faut que je cherche mais on doit avoir d'autres photos de détails Mr. Green


The Pratt Truss  
The Pratt truss was first developed in 1844 under patent of Thomas and  
Caleb Pratt. Prevalent from the 1840s through the early twentieth century, the  
Pratt has diagonals in tension, verticals in compression, except for the hip verticals  
immediately adjacent to the inclined end posts of the bridge. Pratt trusses were  
initially built as a combination wood and iron truss, but were soon constructed in  
iron only. The Pratt type successfully survived the transition to iron construction  
as well as the second transition to steel usage. The Pratt truss inspired a large  
number of variations and modified subtypes during the nineteenth and early  
twentieth centuries.  
The majority of Maryland's surviving metal truss bridges are Pratt through  
and pony trusses, including both pin-connected and riveted examples. Known  
early examples described in existing Maryland Historical Trust historic resource  
survey forms include the Four Points Bridge over Tom's Creek in Frederick County  
(MHT F-6-9; pin-connected through truss built 1876 by Wrought Iron Bridge  
Company of Canton, Ohio) and the Gapland Road Bridge in the same county  
(MHT F-2-3; pin-connected pony truss built 1879).  
Major subtypes of the Pratt design included:  
Double Intersection Pratt Truss (Whipple, Whipple-Murphy, or  
Linville)  
This subtype was patented in 1847 by Squire Whipple and modified in  
1863 through addition of crossed diagonals by Lehigh Valley Railroad  
Chief Engineer John W. Murphy. Prevalent through late nineteenth and  
early twentieth century. The Double Intersection Pratt bridge is  
characterized by additional diagonals extending across two panels of the  
basic Pratt truss. This subtype was widely used for long-span railroad  
bridges. The only known previously surveyed Maryland example of a  
Double Intersection Pratt is the Poffenberger Road Bridge (MHT F-2-5  
and HAER No. MD-35) in Frederick County, a pin-connected version.  
Pratt Half-Hip Truss  
The Pratt Half-Hip subtype was developed during the latter part of the  
nineteenth century. Characterized by inclined end posts that do not  
extend the length of a full panel, this subtype became popular in the  
United States from the 1890s into the early twentieth century. Research  
has uncovered one previously identified Maryland example, a halfhipped,  
pin-connected pony truss built at an undetermined, early  
twentieth century date by the Smith Bridge Company to carry Newcomer  
Road over Beaver Creek in Washington County (MHT-WA-II-475).  
Parker Truss  
The Parker truss was developed by C.H. Parker in a series of patents he  
filed between 1868 and 1871. Characterized by Pratt design but with an  
inclined top chord, the Parker truss was popular for longer spans well  
into the twentieth century. Maryland examples located through research  
include the Bullfrog Road Bridge over the Monocacy in Frederick County  
(MHT-F-6-8, a riveted through bridge built 1908 by York Bridge  
Company) and several spans constructed by the State Roads  
Commission during the 1930s.  
Baltimore (Petit) Truss  
Developed in 1871 by engineers of the Baltimore and Ohio and  
Pennsylvania Railroad, the Baltimore (Petit) truss subtype was popular  
into the early twentieth century. The Baltimore (Petit) truss was  
characterized by Pratt design featuring additional, auxiliary sub-struts or  
sub-ties linking the chords and the diagonal and vertical members.  
Maryland examples located through research include Bridge 1679, a  
steel bridge taking the Western Maryland Railroad over the National  
Road at Cumberland (MHT-AL-V-B-151, built 1912) and the Old Post  
Road Bridge near Havre de Grace (MHT-H-12073, built of steel in 1905  
by American Bridge Company).  
Pennsylvania (Petit) Truss  
The Pennsylvania (Petit) truss was introduced during the mid-1870s as a  
variant of the Parker truss. Like the Baltimore (Petit) design, the  
Pennsylvania (Petit) was characterized by the addition of sub-struts (to  
resist stresses) or sub-ties (to transmit stresses) to a demonstrably  
useful form (the Parker). Pennsylvania (Petit) trusses were erected well  
into the twentieth century. A known, significant Maryland example is the  
1924 Glendale Road Bridge in Garrett County, comprising two spans  
built by McClintic-Marshall during the construction of Deep Creek Lake  
(HAER No. MD-88).  
Camelback Truss  
Also a variation on the Parker truss design, the Camelback truss was  
characterized by its distinctive polygonal top chord consisting of exactly  
five slopes. The Camelback truss was popular for through spans  
primarily from its inception in the late nineteenth century through the  
mid-twentieth century. Maryland examples discovered through research  
may include a group of bridges built in the 1920s and early 1930s under the aegis of the State Roads Commission 







_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:16 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Bravo Gégé ça c'est du post Okay Okay Okay
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:44 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Je rajouterais en doc, ce lien vraiment intéressant http://en.wikipedia.org/wiki/Truss_bridge#Pratt_truss
et quelques photos que gégé aurait du penser Smile


Clifton Forge (dans l'ancien dépot) avec notre Gégé en train de prendre quelques détails et Thurmond (photo de droite et ci dessous) avec la New river

_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:24 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Christophe a écrit

Bravo Gégé ça c'est du post Okay Okay Okay

Merci Chrisss Embarassed

Tu sais que moi je prefere le concret Mr. Green
Que les forums ou ou ne fait que Blablater

Sauf pour quelques bons mots ou blagues de bon aloi

C'est plus utile et interressant pour tous le monde Okay

Je n'ai pas envie d'ecrire pour les revues Evil or Very Mad  pour achetez 70% de pubs

PS: j'ai envoyer une photo du DC3 au Chesapeake & Ohio Historical Society, Rolling Eyes

Ils avaient l'air interresser peut-etre la photo dans un de leur prochain magazine Shocked  A suivre
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 14:34 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Encore moi, un petit truc pour poser les contres plaques pour les tirants Okay

Percé le support en Medium et installé un bout du rond de laiton des tirants et s'en servir de centreur Idea


_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:51 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Bon les deux arches sont faites, Smile

A suivre Laughing




_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:04 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Un petit peu de courage et j'ai soudé les 2 premiers intercalaires Mr. Green
J'ai du mal a suivre car tres peu de photos dans la notice Crying or Very sad  beaucoup de texte Crying or Very sad Crying or Very sad


_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:30 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Comme ça cela te force à lire de l'anglais
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 23:02 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Bien faut que j'y retourne, Crying or Very sad  car j'ai été plus vite que la lecture des pages suivantes Rolling Eyes
Et j'ai soudé des pieces trop tot, mais j'ai commencé a les dessouder ca va le faire Mr. Green

et en plus je ne colle pas beaucoup Crying or Very sad

comme quoi quelques photos ou eclatés m'aurai rendu service Exclamation  Pis quoi encore



_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 11:43 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Bon les pieces sont remis en ordre Confused  et des nouvelles pieces montées Mr. Green

Et un petit montage a blanc pour visualiser Okay  et pour voir si pas de probleme Neutral






_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 756
Localisation: Banlieue
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:30 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Bravo c'est ce que l'on appelle "de la belle ouvrage", le résultat devrait être sympa c'est assez fin comme matos et puis si je fais une centrale nucléaire tu le mettras au pied pour traverser la rivière http://teamtrack.xooit.com/t110-BUFFALO-CREEK-GAULEY.htm#p835
_________________
Power by Digitrax / Sound by SoundtraXX
Revenir en haut
MSN
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:16 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Encore un ensemble pilier de monter Confused  un peu plus complexe que les autres avec surtout plus de pieces Mr. Green

Mais cela avance Okay Et maintenant je soude toutes les pieces pour un futur nettoyage au trychlor Embarassed


_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:06 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Pour reposer le dos Crying or Very sad , j'ai souder un peu aujourd'hui Wink

Les derniers ensembles de piliers Mr. Green  Et deux vues en présentation pour se donner déjà une idée Rolling Eyes

Apres j'attaque tous les supports du plan de roulement Sad






_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 2 695
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE Répondre en citant

Sur la premiere photos cela ne se voit pas Embarassed mais il y a 76 pieces soudées Crying or Very sad

Et sur la derniere j'ai souder l'ensemble avant de faire les brassages Mr. Green

J'arrete pour ce soir Cool






_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: SINGLE PRATT TRUSS BRIDGE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com