TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une belle propriété
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Une belle propriété

Voici en cour une maison bourgeoise en pierre à l'échelle O ; elle pourrait très bien se trouver aux USA tant les styles sont nombreux du à l'influence européenne sur ce continent,
entre le style victorien hispanique français et allemand cela donne parfois de curieux mélanges mais avec de très beaux résultats
sur le net on trouve bon nombre de plans et de photos par google et pour ceux qui ont eu la chance d'aller aux states dans certaines ville comme au nord de Chicago ou Milwaukee
on trouve de très beaux "manoirs" et parfois pas très loin de voies ferrées comme en PA.

La base est en CP 8mm j'ai préparé mais 4 faces en tracant mes fenêtres puis une fois les tracés effectués perçage aux 4 angles de chacune des ouvertures
un coup de scie-sauteuse lime électrique et manuelle pur affiner les bords ensuite habillage
les peirres c'est du slaters collé a la colle 3M en bombe, le reste du styrène
L'escalier et le balcon c'est la partie la plus difficile les calculs d'angle de courbes pour les voutes qui se croisent sous le balcon n'a pas été de la tarte Confused
une LED sera installée mais j'y reviendrais avec d'autres photos
Pour l'escalier j'utilise du profilé en triangle rectangle isocèle je ne connais pas la amrque c'est de l'ABS que l'on trouve en 1M eu peu partout
le tout collé a la cyano sur un pan incliné à 45 (structure en en CP 5mm) attention aux angles l'aavantage d'avoir un etable a découpe
avec possibilité d'incliner la lame devient vraiment utile Idea enfin personnellement je me vois mal faire ça a la lime Laughing
Le balcon ce sont des grilles Atlas en HO, j'avais trouvé ça fin et parfais pour du O Idea

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:07 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Joli début. Vivement la suite...
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:35 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Tu fais dans la maison de poupée, maintenant.

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Oui manque plus que ken et barbie

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Cependant il se trouve que certaines "maisons de poupées" (terme péjoratif qui ne reflète en rien leur qualité) sont parfois bien plus réalistes que des bâtiments du "maux délisme" ferroviaire
comme celle de la Queen Mary de la collection royale... (chapeau bas à/aux l'auteur(s))

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:06 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Belle bâtisse, mais une fois finie, faudra être deux pour la porter... Mr. Green

Les appartements royaux sont geniaux Okay Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:12 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Shocked pourquoi deux Question
je ne te suis pas là, c'est du O rien à voir avec la cokerie au 32 Wink
le bâtiment mesure 33x27cm

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:39 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Je fesais allusion au CP qui n'est pas un materiau léger...... Mr. Green
Et sur la photo on a l'impression d'une grande maison.... Wink Plus le socle...
Fais-tu l'aménagement intérieur. Rolling Eyes
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:56 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Le CP c'est pas de l'ébène le tout fait 2kg à tout casser
l'Aménagement en partie sur la face // au module
mais les fenêtres sont petites alors on se limitera à du fond imprimé surtout qu'elle vient à 1m20 du bord du module donc aucun intérêt de faire les intérieurs Exclamation

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:10 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Belle réalisation, Okay Okay mais pas de place pour un réseau dans le grenier, ou alors du N Mr. Green
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:18 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Ahh bon Exclamation
les uns comme les autres c'est que vous n'avez pas "le compas dans l'oeuil" Laughing
entre l'un qui pense que cela fait 50kg
le grenier fait 11,25m par 8,20m Exclamation
si avec ça t'arrives pas à faire un réseau en O qu'est-ce qu'il te faut... le grand Palais Question
Bon Adliswill Arrow verboten Arrow Grappa Schnaps et autre breuvages pouvant causer certains troubles de l'équilibre et autres Exclamation

Ceci dit la bicoque est presque terminée manque plus que le toit
36 fenêtres au total 14 pièces par ouverture... 504 au total... plein le...
j'attaque crépi et autre peintures...

Henry Ford
Gaston S.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 19:36 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Citation:
Ceci dit la bicoque est presque terminée manque plus que le toit
36 fenêtres au total 14 pièces par ouverture... 504 au total... plein le...
j'attaque crépi et autre peintures...

il se plaint, mais il bosse plus vite qu'une entreprise de construction...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

La suite donc avec la peinture
Arrow Le crépi : j'utilise de l'acrylique blanc mat que l'on trouve dans tout bon magasin de brico + du sable fin Parexlanco qui est blanc également et dont les grains font au maxi 0,25mm
les proportion sont environ 2/3 de peinture 1/3 de sable et un peu d'eau, à vous de voir je fais ça au feeling
j'utilise un pinceau plat j'étale je laisse 5mm et je revient en tapotant légèrement dessus pour uniformiser le tout, un coup d ebombe Julien blanc mat ça fixe encore mieux, si vous le trouver trop gros vous pouvez poncer mais doucement la surface, cela à tendance à affiner votre texture. ensuite rien ne vous empêche de lui donner une couleur crême ou autre.

Arrow Les pierres : je passe une base mat 89 Revell puis sur certaine je revient par touches ça et là avec un brun + soutenu 119 par ex de Humbrol et une teinte un plus chocolat
pas partout juste sur certaines et en nombre décroissant en fonction des teintes. un efois sec un chiffon et de l'acrylique pour dessin bas de gamme, un chiffon et on frotte la surface
la peinture se fixe dans les creux et forme les joints.

Laughing j'ai utilisé un clark Cat pour hisser l'ensemble Laughing

Quelques détails comme cet ensemble de jardin (tables chaises réalisé en laiton et styrène ) ainsi que des outils confectionné en laiton et bois, pour le jardin qui se trouvera côté gauche mais j'y reviendrais Okay

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

Beau boulot.... Okay Okay Okay
La toiture tuiles, ardoises ou autres .... Rolling Eyes

Moi aussi j'attend le flocage.... Okay
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:29 (2012)    Sujet du message: Une belle propriété Répondre en citant

bardeaux ou ardoises lauze

j'ai installé la lumière sous le porche
en perforant horizontalement et verticalement pour passer les câbles, puis soudure LED 3mm blanc chaud
avec son habillage en laiton

Et comme tu m'as tenté j'ai fait également un intérieur bureau complet mais j'ai bien peur même avec la lumière on puisse voir pas grand chose

je me suis amusé à peindre ce personnage ça fait très Scarface avec son costard bleu manque plus que la Pfeiffer au balcon

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Une belle propriété

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation