TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Je ne pense pas que ce genre de « post » vous apprenne grand chose, mais cela intéressera peut être ceux qui n'ont jamais monté ces kits.
Je pense, si cela vous intéresse de détailler le montage des kits de chez Tichy Trains et Proto 2000.

Il s'agit là d'un kit de chez Branchline série « Blueprint » (il existe une autre série « Yardmaster » beaucoup moins bien détaillée).
Ce wagon représente un modèle de 50' réalisé à partir de 1972 jusqu'à 1981 par Berwik Forge & Fabricating pour plus de 35 compagnies.
Le kit Branchline est d'un prix assez raissonnable (16 $ environ). A l'ouverture de la boîte celui-ci se présente de façon très agréable, pièces bien moulées, notice claire, peinture et tampographie soignées. Vous serez certainement étonnés par le lest constitué de 2 écrous. Cette solution est également celle adoptée par Tichy Trains.
Le montage ne présente pas de difficultés particulières, les outils courants du modéliste seront nécessaires : pine vise, petits forêts, colle plastique et ACC, lime carton, cutter.
Les trous dans lesquels viennent s'encastrer les pièces sont tous percés, certains auront parfois besoins d'un infime allèsage.
Les échelles d'extrèmités devront être dégrappées avec soin du fait de leur grande finesse. Je n'ai pas collé ces pièces car elles s'encastrent parfaitement dans leur logement sans pouvoir en être extraite facilement, ainsi ne risque t'on pas de faire de trace de colle.
La tringlerie de freins est également très fine et sa seule difficulté résidera dans le dégrappage de sa carotte d'injection.
Les grabs se présentent sous la forme de fils de phosphore bronze déjà formé qu'il faudra encoller à la Cyano puis poser dans les percements prévus à cet effet. Les « lests » ont été collés à l'Araldite rapide et j'ai posé ensuite le toit que je me suis abstenu de coller car il s'encliquetait parfaitement à force.
Le kit est fourni, complet, avec roues métalliques et attelages Bachmann E-Z Mates que j'ai remplacé par des Kadee 58 « scale ».
En final, un joli kit, sympa à monter dans une petite soirée. Faire simplement attention au dégrappage des pièces. Une fois monté quelques retouches de peinture Humbrol (ou autre) seront nécessaires sur les grabs ainsi que dans de petits endroits pour rectifier la peinture au endroits des dégrappages (les pièces en plastiques sont moulées dans du plastique noir).
Branchline offre une gamme très étendue de box 40' et 50' AAR Postwar ainsi que de voitures voyageurs Heavyweight. Notez que toutes les références existent également en RTR. Okay

http://www.branchline-trains.com/index.html

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:44 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Donc maintenant on le reverra Weathered

Bonne explication,  Sympa pour debuter Okay
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:14 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Ca sera très lège le "weathering" Embarassed D'autant plus que ce type de box est limite pour moi (je fais les années 50-65) et comme les premiers sont apparus en 72 !!! tu vois le dilemne. En tirant un peu sur la corde je pourrais considérer qu'il vient de sortir d'usine !!! Se sera donc un léger voile de poussière dut au long voyage du GT à un embranchement paumé de l'ATSF Mr. Green
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:45 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Ho, Ho.......... Built le 11/74 va falloir masqué cela
Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

J'peux quand même pas mettre "built 55" ?. Non je plaisante, ce type de box me plaisait énormément, mais c'est vrai que c'est pas très adapté à mon époque Embarassed
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:21 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Faut faire des compromis Alain car c'est pas toujours évident au niveau des builder date Okay
Pour le weathering, je vois le dessous avec un voile de brun sur les bogies et le trainline et un voile de dust mais tu peux casser l'effet plastique sur les flancs avec de l'acétone à l'aéro
car l'important c'est de ne plus avoir cet effet plastoc, après peu importe le niveau d'état neuf ou vieux.

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 01:51 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

J'va echeyer cha, l'acetone a l'aéro cha doit marsé chour le NE  Nein!!

c'est pas du parler SMS  Hein mon gars
Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:26 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Je voulais essayer ces kits car ils font des box en BN Embarassed Embarassed et bien tu m'as convaincu, merci Okay
Julien D.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:16 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Alainj a écrit:
J'peux quand même pas mettre "built 55" ?. Non je plaisante, ce type de box me plaisait énormément, mais c'est vrai que c'est pas très adapté à mon époque Embarassed

Il faut bien savoir se faire plaisir de temps en temps Mr. Green
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 14:01 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Donc j'ai fais l'aéro a l'acétone, puis sali bas de caisse et toit. Embarassed

Le model a l'origine et le sali tres leger, moi aussi ils ne sont pas de ma période. Mr. Green

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

C'est léger ton salissage, par contre, l'acétone ça à l'air de bien mater (comme on dit chez les vicieux) Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:32 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Oui je suis comme toi ils sont tous neuf, juste cassé le Silver du roof Mr. Green Mr. Green

Alainj
Member
Member

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:32 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Cela a l'air vraiment bien, je vais essayer ces jours-ci Okay
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:56 (2009)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO Répondre en citant

Attention que mon acétone pour le roof etait legerement sale, un peu jaune Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2016)    Sujet du message: MONTAGE DE KIT DE WAGON EN HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation