TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DCC par radio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:57 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Enfin reçu mon cadeau d'anniv.... DT402 CE + UR92 CE DIGITRAX (bien préciser pour Europe)
Marche très bien avec un seul récepteur (Poser dans la pièce du centre) Facile a installer j'ai juste branché et c'est partie mon kiki......
C'est quand même pratique de passer dans mes trois pièces sans avoir à rebrancher.....

Alors on l'équipe ce MRS???
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:57 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Et si en expo il y aun autre réseau équipé du même système que ce passe t'il Question

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 01:03 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Rien ! Il faut juste ne pas être sur le même canal.

Au fait, quand tu téléphones avec ton portable et qu'une autre personne à côté de toi téléphone avec son portable, cela pose-t-il un problème ? C'est à peu près pareil ici !
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 06:00 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Merci je suis au courant pour les portables Wink cependant pour le modélisme par le passé à certaines portes de versailles il y a eu des PB
surtout avec ceux qui font de la radio commande d'où les annonces d'éteindre durant ce salon et d'autres Exclamation Neutral
ce n'est pas la technologie qui pose problème mais plutôt ceux qui s'en servent moi je me vois mal aller demander à ceux qui font de la bagnole ou du bateau "vous êtes sur quel canal Question " eux ont déjà des listes bien établies en fonction de chaque participant et unité
après c'est une question de distance avec les autres stands mais on est sûr de rien quant à la disposition en salon et aux interférences Exclamation
Je sais pas si les autres s'en souviennent mais on en avait déjà parlé et Jean en avait fait la remarque lui qui a fait de la radio commande Idea
aussi non plutôt que de brancher constamment c'est 10x mieux Okay

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:38 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Oui,d'accord en RC, pour les radios en FM, ou en bandes étroites, mais là c'est de l'infrarouge, donc pas d'interférence, ce n'est pas le même produit, Idea
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 13:03 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Oui,d'accord en RC, pour les radios en FM, ou en bandes étroites, mais là c'est de l'infrarouge, donc pas d'interférence, ce n'est pas le même produit, Idea

Je ne pense pas que l'on pertubes les autres RC voir la notice http://www.digitrax.com/products/throttles/dt402dce/ et http://www.digitrax.com/products/universal-panel-ir-radio-receivers/ur92/
De toute façon faut essayer, les essais de nos micro-radios marchaient bien; Alors....... Rolling Eyes
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:21 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Si vous le dites Okay

Henry Ford
trainternet
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:54 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Non, non, Ce n'est pas de l'infrarouge mais bien de la radio dans des bandes de fréquences très élevées (2,4 Ghz, c'est à dire la fréquence du Wifi ou bien de ton four à micro-ondes !). Il n'y a donc pas plus de problème avec le système Digitraxx qu'avec ton Wifi et celui de tes voisins ! Il existe chez Digitraxx un produit IR, mais on ne parle pas du tout de la même chose.

Dernière édition par trainternet le Mer 25 Juil - 19:10 (2012); édité 1 fois
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 19:03 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

trainternet a écrit:

Non, non, Ce n'est pas de l'infrarouge mais bien de la radio dans des bandes de fréquences très élevées (proches des téléphones portables). Il existe chez Digitrax un produit IR, mais on ne parle pas du tout de la même chose.

C'est ce qui me semblait aussi que c'était...

Laughing Laughing Laughing

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:59 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Embarassed
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 13:35 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Petit défaut d'interférence.......un diesel qui est sorti de la roundhouse et le bogie avant dans la turntable...???? Rolling Eyes
Après qqs minutes une steam qui s'emballe heureusement attelée a une autre,.....???? Crying or Very sad
Effacer des autres commandes branchées et après plus de problème...
Et par la suite tout a marché normalement Pourquoi???????????????????????????????????????? Wink

Mais ça reste très pratique.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:22 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Petite modif sur la commande, obligé de retirer la pile après utilisation... 2 piles en une semaine (oublié de l'enlever)
Donc montage d'un petit inter juste collé au double face pas de trou pas de détérioration du boîtier..... Okay

Francis Mazza
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 06:51 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

[quote="Gérard R."]Petite modif sur la commande, obligé de retirer la pile après utilisation... 2 piles en une semaine (oublié de l'enlever)
Donc montage d'un petit inter juste collé au double face pas de trou pas de détérioration du boîtier..... Okay

C'est le talon d'Achile du système mais ça fonctionne très bien. Faut juste penser à bien répartir les émetteurs IR. Pour ma part je teste le système depuis 2 ans sans souci. J'utilise des accus au lithium et deux par commande.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:38 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Bon, on essaiera de penser a retirer les accus Mr. Green Mr. Green
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:29 (2012)    Sujet du message: DCC par radio Répondre en citant

Francis Mazza a écrit:

C'est le talon d'Achile du système mais ça fonctionne très bien. Faut juste penser à bien répartir les émetteurs IR. Pour ma part je teste le système depuis 2 ans sans souci. J'utilise des accus au lithium et deux par commande.

J'ai mis un seul UR92R et cela marche bien meme au bout du réseau!!! Very Happy

Bon, on essaiera de penser a retirer les accus Mr. Green Mr. Green

Surtout en prévoir d'avance pour les expos.... Mr. Green Mr. Green Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: DCC par radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> BASEMENT & ELECTRICITY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation