TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde).
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:08 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous,
Je vous propose une petite ballade dans la forêt du Contaut près d'Hourtin sur l'ancienne voie forestière de 0,70m.
Nous somme pas très loin de l'océan, et du lac d'Hourtin; l'odeur des embruns et des pins maritimes nous remplisses déjà les narines.
Cette semaine sur TF1 au journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut, les lacs & étangs des Landes & de la Gironde sont à l'honneur.
Je vais pas tarder à prendre le chemin de cette belle région Wink
Bonnes vacances à vous tous.
Charley

C'est cette première carte postale, qui m'a inspiré ce diorama; la deuxième nous montre une scierie à Biscarrosse-Plage pendant la première guerre mondiale. On y voit des tirailleurs Sénégalais en grand nombre, cette carte date de 1915.
J'en possède beaucoup d'autres ou l'on voit des bûcherons Canadiens venus en 1917 exploiter cette grande forêt.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:13 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Joli dio...... Okay Okay   On s'y croirait

Moi aussi je vous souhaite a toutes et a tous de bonnes vacances....
Départ Vendredi matin vers la CORSICA Shocked
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:41 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Très beau dio il y a juste les roues du "tracteur" devant que je trouve un peu forte Embarassed

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Gérard R. a écrit:
Joli dio...... Okay Okay   On s'y croirait

Moi aussi je vous souhaite a toutes et a tous de bonnes vacances....
Départ Vendredi matin vers la CORSICA Shocked

Bonnes vacances Gérard, tu vas chez les poseurs de pétards c'est la première fois que tu y vas Question Un conseil si tu as l'occasion de prendre le train à voie métrique
qui te fait découvrir tout le milieu de la Corse, c'est magnifique. Okay Heureusement qu'il a été conservé, surtout pour l'hiver, grâce à lui les étudiants peuvent monter à Corté.
Pour m'a part je reste fidèle aux Landais & aux Basques, je vais essayer cette année de faire le petit train de La Rhune; c'est le seul qui me reste à faire dans le coin.

Christophe LC. a écrit:
Très beau dio il y a juste les roues du "tracteur" devant que je trouve un peu forte Embarassed

Oui Exclamation je sais Christophe, à l'époque quand j'ai acheté ce transkit de chez Raymond Duton, celui-ci fournissait le nécessaire pour transformer le tracteur au 1/48 de chez ERTL.
Je sais que les roues arrière sont des Romford, mais l'avant Question
J'ai un autre projet de diorama sur les forestiers des Landes, avec notamment un autre Fordson, mais là je pense acheter un de chez Model-Compagnie, où bien de chez Ducan-Models.
La gravure et les détails sont plus chouette.
Merci à vous deux.
Charley
(PS) c'est peut-être la photo qui trahie, car j'ai utilisé la super macro.
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Chouette réalisation, Okay Okay et bonnes vacances a toi.
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:40 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Gérard R. a écrit:

Bonnes vacances Gérard, tu vas chez les poseurs de pétards c'est la première fois que tu y vas Question Un conseil si tu as l'occasion de prendre le train à voie métrique
qui te fait découvrir tout le milieu de la Corse, c'est magnifique. Okay

Oui je me suis prévu un aller retour Ajaccio- ponte leccia (voir Bastia)  si on me laisse tranquille....  Wink
J'emmene le PC pour avoir les horaires car j'ai vu que certain ne marche pas le Samedi Crying or Very sad
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:47 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

En MP svp pour les vacances et autres sujets n'ayant aucun rapport avec le sujet Merci Okay

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:12 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Okay Bien chef
Charley
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:21 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

Me too ! Le wagonnet ne serait-il pas un SBLC ?

Pour le reste, petit dio bien sympa Okay
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:47 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Tu as mis dans le mille Franck Exclamation salut à toi. Figure toi, que je suis en ce moment à la recherche d'un tracteur Fordson au 1/43, pour bidouiller avec des roues rails.
J'hésite avec celui de Ducan-Models, et Models-Compagny, mais ce dernier est pas facile à trouver.
Tu aurais pas une adresse par hasard.
A +
Charley
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Belle mise en scène!!!
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Merci Fabrice Wink
Charley
Franck Tavernier
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:31 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Charley,

Directement chez International hobbies :

http://www.interhobmodels.com/id15.html
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:00 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

Okay Merci Franck, on fait comment pour commander chez eux, je vois qu'il n'y a pas de possibilité de commande en ligne Rolling Eyes
Il faut leur envoyer un mail Question
Sans çà Exclamation j'en ai vue chez le trainsmagique, vendu par paire= 60€, je vais lui téléphoner lundi matin.
A + Franck
Charley

Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:21 (2012)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde). Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Tu as mis dans le mille Franck Exclamation salut à toi. Figure toi, que je suis en ce moment à la recherche d'un tracteur Fordson au 1/43, pour bidouiller avec des roues rails.
J'hésite avec celui de Ducan-Models, et Models-Compagny, mais ce dernier est pas facile à trouver.
Tu aurais pas une adresse par hasard.
A +
Charley

Tu as aussi au 1/48 => http://mckenzieironandsteel.com/catalog/index.php?main_page=product_info&am… mais je ne sais pas ce que ça vaut Neutral

José Carlos
http://www.kawouito.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Ballade sur la voie forestière du Contaut le Huga (Gironde).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> SCENERY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation