TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 2-8-8-2 en O
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:04 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Bon on va re-vérifier tout ça, pour la capy, faut déjà la peindre... Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 11:48 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

et les rivets + la cabine Idea Okay
c'est pas catastrophique dan sle sens où tu peux mettre une plaque fine pour cacher l'arrière et rehausser la lampe Idea
question comment enfin quel genre d'installation sert au refueling de ce genre de machine Question
j'ai bien construit des citernes ex tankcar perchées sur un trestle mais je n'y croit pas pour ce genre de monstre Neutral
En recherchant sur les steam and diesels terminal de T. W. Dixon vol 1/2 rien trouvé
l'ATSF avec ses northern et texas et leurs longs tenders devaient bien avoir des facilities pour le fuel plus imposantes
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:33 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Je reconnais que je ne m'étais pas penché sur le problème , Embarassed
J'ai bien trouvé quelque chose, mais comme je n'arrive pas a me connecter Sad ou je n'ai pas tout compris Embarassed

http://connection.ebscohost.com/c/articles/48722609/refueling-oil-burning-s…
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:39 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

oui j'ai vu mais nada pour moi aussi
il ya une histoire au KCS qui indique avoir reçu deux machine fuel et pour les remplir ils ont placés un tank car sur une voie plus haute
le tank car était chauffé durant l'hiver pour que le fuel puisse s'écouler et remplir les tenders
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 14:51 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

C'est d'un pratique, plus le chauffage............
On fera appel au dealer du coin pour le fuel, quoique non, en théorie, il n'aura pas ce genre la, pas grave je vais changer les brûleurs.............. Mr. Green
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 406
Localisation: environs de Vienne
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Christophe LC. a écrit:

question comment enfin quel genre d'installation sert au refueling de ce genre de machine Question
j'ai bien construit des citernes ex tankcar perchées sur un trestle mais je n'y croit pas pour ce genre de monstre Neutral
En recherchant sur les steam and diesels terminal de T. W. Dixon vol 1/2 rien trouvé
l'ATSF avec ses northern et texas et leurs longs tenders devaient bien avoir des facilities pour le fuel plus imposantes


Si quelqu'un a ce bouquin la, peut être qu'il y a l'information recherchée =>> http://carstensbookstore.com/loteandraste.html
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
http://www.kawouito.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 20:05 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

non Sad j'ai déjà également Exclamation
en fait il s'agirait au mieux de réservoirs verticaux avec une pompe
l'AT&SF en avait avec le logo dessus
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:32 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Une pompe, a main Question
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:52 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Ouais version japy Mr. Green bon au lieu de se marrer elle avance cette mallet, tiens des pompes... vous m'en ferez 20 Laughing
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:49 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Oui, ça avance, en train de finir la caisse du tender, notamment les "foot-board", le freinage sur les bogies, mais quelques soucis avec la mise en forme du toit de cabine........
Et j'attend mes leds pour les lanternes.........
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 14:31 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Pour le toit travailles par couche de styrène 0,5mm Idea
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:59 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Faut voir....... Okay Okay
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 20:41 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Non ce que l'on veut voir c'est la bécane Exclamation Smile
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 2 532
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 19:02 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

En faisant le toit de la machine, il me viens une drôle de question Question
A quoi donc peut servir la main montoire sur le dessus de cabine ainsi que celle qui presque en bas de la dite cabine Question C'est quand même pas un passage extérieur de la chaudière vers la cabine ..... sont quand même pas barge a ce point, même à l'arrêt, c'est..........
Je ne pense pas que ça soit pour l'entretien du toit, enfin des aérateurs.......




_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6 859
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:26 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Même à l'arret comme tu dis où est le danger Question Question Question Rolling Eyes de monter dessus
il doit y avoir une photo de j. Delano ou on voit sur le toît d'une cabine avec une sorte de karcher d'époque entrain de nettoyer
je crois même que c'est une femme et pendant la guerre



pas celle de Delano mais là il y a bien un engineer derrière l'échappement qu'es ce qu'il risque que la machine démarre faut être con !!!
y'a pas plus de danger qu'un couvreur sur une baraque et encore quant tu as juste les poutres à 8 m du sol sur une faîtière, avec une solive sur l'épaule, comme j'ai vu pour ma grange je pense que c'est autre chose Rolling Eyes
Il faut que je retrouve la video du mec sur le tender avec le trépied en train de filmer et la machine à 20/30mph là par contre tu dois serrer les miches !!!
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com