TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 2-8-8-2 en O
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Depuis le temps que je voulais une articulée, je suis parti de kits achetés chez les Anglais, 15/20 livres, il y a bien 20 ans Embarassed ...............
Donc la matière première,
Je ne fais une machine précise, disons que ce sera un mélange plausible, taille de chaudière, des cylindres, foyer, Mr. Green d'une USRA, KCSgs2, avec de la tuyauterie un peu partout,
réchauffeur etc, etc........

Les découpes des châssis AV/ AR

Pour le moment la chaudière est raccordée avec un scotch, afin que je fasse les supports de chaudière........

Une nouvelle porte de boîte a fumée

La cabine et nouveau cendrier, qui servira aussi de support......

A suivre,
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Déjà la 080 IHB c'était une merveille...

Celle là j'ose pas imaginer le résultat final Shocked bravo maestro
faut savoir une chose qu'en O, il est difficile de concevoir une mallet car il n'existe rien ou presque rien à moins d'être suréquipé question tour fraiseuse et encore cela ne fait pas tout Exclamation
bien sûr PSC à une quantité de pièces mais niveau roues walou Sad et pour trouver les bons diamètres faut se lever de bonne heure
on peut en trouver ici Arrow http://www.pacificlocomotive.com/models.php mais ils ont pas tous les diamètres Confused

Pour la GS2 du KCS voici l'engin

avec un "vandy" tender assez particulier la cupola est sur le côté et des bogies hum hum mais le tout est splendide
va falloir que je rachète encore des steam era en wagons surtout si on tourne avec Laughing

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford

Dernière édition par Christophe LC. le Lun 11 Juin - 17:07 (2012); édité 1 fois
ffayolle
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:22 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

La suite, la suite, la suite...
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:43 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Il est clair que tu sera obligé de rajouter un bissel arrière sous la cabine vu le porte-à-faux
façon 2-8-8-2 Madame queen DM&N ou d'autres comme celle du D&RGW série 3500 & 3600 Idea

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:55 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

De bien vieilles Rivarossi, qui vont revivre de leurs cendres!..... Okay Okay

Oui, la suite...... Mr. Green
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:14 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Oui obligé pour le bissel arrière, sinon pas de place pour le moteur, Embarassed
Pour les roues j'ai fais le tour du site, belles réalisation, mais pas le bon diamètre, j'ai essayé de reprendre les riva, mais c'est du plastique, moulé sur l'axe, dia de 7mm au cas ou..........résultat un côté faux rond, de l'autre plus assez de matière.
Pour la suite il faudra quand même attendre un peu, la chaudière en est a ses débuts, il faut que je la "recharge" avec du styrène, les arrivées: départs de vapeur, les embiellages a refaire...........
En attendant j'ai déjà repris les conduits de vapeur, des vrais, a la place des ressorts, sur la 080 .
Je continue........
Kawouito
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 13:44 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

jean soukiassian a écrit:
Oui obligé pour le bissel arrière, sinon pas de place pour le moteur, Embarassed
Pour les roues j'ai fais le tour du site, belles réalisation, mais pas le bon diamètre, j'ai essayé de reprendre les riva, mais c'est du plastique, moulé sur l'axe, dia de 7mm au cas ou..........résultat un côté faux rond, de l'autre plus assez de matière.
Pour la suite il faudra quand même attendre un peu, la chaudière en est a ses débuts, il faut que je la "recharge" avec du styrène, les arrivées: départs de vapeur, les embiellages a refaire...........
En attendant j'ai déjà repris les conduits de vapeur, des vrais, a la place des ressorts, sur la 080 .
Je continue........

Belle aventure en perspective

José Carlos
http://www.kawouito.com
Visiter le site web du posteur
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:44 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

je pense que Jean à son idée en voici quelques autres

D&RGW

L95

L107

L109

L131

Western Pacific

Class 251

Henry Ford
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:51 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Belles machines à coup sur, j'aime moins le style de la WP,un peu trop "clean" a mon gout, la 131 avec la plomberie, l'Elesco,.....mais la chaudière est trop grosse en diamètre, vis a vis de ce que je possède, ou alors je n'utilise que les trains de roues des IHB....... et enfin pas de cylindres basses pression, il est chiant Janot Mr. Green
KOBDEN CHARLEY
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:33 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Jean Exclamation
Ah Exclamation ces articulées américaine elles sont tellement imprésionnantes, déjà que j'étais amoureux de nos petites Mallet du Vivarais, mais là c'est
une autre dimensions Wink
Bon courage pour la suite Okay
Charley
Visiter le site web du posteur
jean soukiassian
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:52 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

C'est le système de l'articulation qui est Mallet,, le moteur lui peut-être, compound ou simple expension.
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 06:24 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Okay

Il te reste celle là...

DM&IR M1

Henry Ford
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 06:33 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Comme dis Kobden une autre dimension Okay
et un autre poids 458 tonnes tonnes pour une M4 mais c'est déjà une 2-8-8-4 (Yellowstone)

Henry Ford
Gérard R.
Member
Member

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:28 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Moi aussi je verrais bien une M1 du DM&IR surtout que janot doit aimer aussi..... Okay . Wink
Par contre pour faire des manoeuvres sur le MRS Crying or Very sad   Mr. Green   
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:13 (2012)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Ces machines ne faisaient pas de switching !
elles tiraient les trains d'ore cars entre la Mesabi division Proctor et Duluth pour les ore docks
elles étaient appelées "hill mallets" à cause de la fameuse rampe de Proctor
M1 Arrow 200-207 / M2 Arrow 210-211
Scrappées en 50 elles ont étaient remplacées par des 0-10-2 du B&LE
Jean à un caboose qu'il a fait en bois du DM&IR mais ses couleurs sont fausses il faudra qu'il le repeigne en jaune et noir avec les hand rails noirs et blancs
car le jaune pâle et le marroon du DM&IR apparaissent en 61 date à la quelle tous les cab du DM&IR sont repeints (enfin tous humhum Rolling Eyes )

Henry Ford
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation