Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckcombe Member
Hors ligne
Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 295
Localisation: paris
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alainj Member
Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 948
Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun 5 Juil - 13:20 (2010) Sujet du message: type de voie ? |
|
|
Il semble que l'on distingue les traverses sur les voies au milieu. Cela indiquerait qu'il s'agit de terre battue. Sinon, généralement les voies sont noyées dans le béton en ménageant une petite gorge pour laisser passer le boudin de roue. Plus souvent la voie Broca est utilisée ou un contre rail séparé du rail de roulement par une fourrure (genre voie Marsillon en France).
_________________ Some like it HOt |
|
Revenir en haut |
|
|
Kawouito Member
Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1 445
Localisation: environs de Vienne Prénom: José Carlos
|
Posté le: Lun 5 Juil - 13:42 (2010) Sujet du message: type de voie ? |
|
|
Effectivement j'ai aussi limpression que l'on distingue les traverses. Mais je pense qu'il s'agit de goudron, la couleur est la même que le parking à gauche de la photo. Sur le gravier on ne distinguerait pas les traces gomme comme sur la partie haute de la photo. Et le goudron à la prticularité, avec le temps de fortes températures de se déformer (ya qu'a voir les ornières faites par les poids lourds sur nos routes), ce qui peut expliquer les traverses qui semblent être visibles !
Le rail avec un profil spécial permet d'enrober la voie pour qu'elle soit de niveau du sol, avec du beton, du goudron, des pavés ou gravier
_________________ Can you tell me why My trains always stay on track Unless I have guests?
José Carlos |
|
Revenir en haut |
|
|
Alainj Member
Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 948
Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun 5 Juil - 15:18 (2010) Sujet du message: type de voie ? |
|
|
Oui tu as certainement raison, le sol doit être constitué de béton ou de goudron on distingue des bouches d'évacuation des eaux ce qui confirme. Par contre je reste convaincu que les voies ne sont pas noyées dedant mais simplement légèrement enterrées dans le sable. Dans certaines gares marchandises en France ce genre de disposition existait, le pavage ou le goudron s'arrêtait à la limite de la voie. D'ailleurs sur ta photo on distingue une trace longeant le bord de la voie (peut être cette limite?). De plus je ne vois pas l'intérêt de goudronner une voie constituée de traverses. Si tel avait été le cas ils auraient au moins établi un lit de sable en dessous et on ne verrait plus les traverses, de plus il auraient posé le tout en rails Broca comme le beau spécimen que tu postes _________________ Some like it HOt |
|
Revenir en haut |
|
|
Kawouito Member
Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1 445
Localisation: environs de Vienne Prénom: José Carlos
|
Posté le: Lun 5 Juil - 15:41 (2010) Sujet du message: type de voie ? |
|
|
Alainj a écrit: | Oui tu as certainement raison, le sol doit être constitué de béton ou de goudron on distingue des bouches d'évacuation des eaux ce qui confirme. Par contre je reste convaincu que les voies ne sont pas noyées dedant mais simplement légèrement enterrées dans le sable. Dans certaines gares marchandises en France ce genre de disposition existait, le pavage ou le goudron s'arrêtait à la limite de la voie. D'ailleurs sur ta photo on distingue une trace longeant le bord de la voie (peut être cette limite?). De plus je ne vois pas l'intérêt de goudronner une voie constituée de traverses. Si tel avait été le cas ils auraient au moins établi un lit de sable en dessous et on ne verrait plus les traverses, de plus il auraient posé le tout en rails Broca comme le beau spécimen que tu postes |
Je pense que tu as raison et que la voie est simplement recouverte de gravier, en y regardant de plus près il semble y avoir une "limite" le long des voies _________________ Can you tell me why My trains always stay on track Unless I have guests?
José Carlos |
|
Revenir en haut |
|
|
franckcombe Member
Hors ligne
Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 295
Localisation: paris
|
Posté le: Mar 6 Juil - 18:40 (2010) Sujet du message: type de voie ? |
|
|
merci pour toutes ces explications _________________ Franck Combe http://narrowgauge.webnode.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
|
|