TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum

TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS
LE N: 1/160, LE HO: 1/87, LE O: 1/48 ainsi que les voies étroites qui découlent de ces échelles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une 2-8-8-2 en O
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:02 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

On dirait une vraie
on voit que tu as repris les roues Okay elle ne devrait plus sursauter au passage des frogs
par contre as tu solutionné le PB du bisel arrière Question
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 3 059
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin
Prénom: gerard

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:54 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Beau boulot, t'es bien sur d'avoir serré tous les boulons? Okay Okay Okay
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kawouito
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1 445
Localisation: environs de Vienne
Masculin
Prénom: José Carlos

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant



C'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
_________________
Can you tell me why
My trains always stay on track
Unless I have guests?

José Carlos
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 14:00 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

En principe oui,............ Mr. Green
Le bissel avait du guidage et de l'appui, j'ai viré le guidage qui était peut-être un peu dur, alors wait and see................ Embarassed
Les roues un peu galère a tourner, les axes tournent rond mais pas les roues, chercher l'erreur, Rolling Eyes  le principal ça a marché. Okay  Malgré des bandes de roulements un peu larges, l'esthétique y gagne et elle ne sautera plus sur les aiguilles.
La 080 a subi le même traitement ainsi que le re-positionnement des liaisons machine-tender qui causaient des soucis. Wink


Je voulais joindre des photos, marche plus Question Question   c'est moi ou il y a un pb 
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Vincent
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 026
Localisation: Nancy
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 13:01 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Le détail des rambardes, 9 pièces



Ensuite passage en peinture, ça devrait aller un peu plus vite........ Embarassed[/quote]


Impressionnant Shocked Shocked
_________________
All that shines turns to rust, All that stands in time turns to dust...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Déc - 13:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 10:21 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Plus vite, tu parles je suis dégouté, une peinture sur le châssis , un remontage et, et , un dur dans le train avant,  Question Question  donc on re-démonte........
Modelrailroading is fun......................... Rolling Eyes
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 11:46 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai jamais aimé démonter ce type de machine surtout au niveau de l'embiellage
mais bon là tu n'as pas le choix
Pour ton PB de photos fais tu les mises à jour Mac et de ton navigateur Safari Idea c'est idem sur les mobiles si non il n'y a plus rien qui marche Exclamation
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 10:21 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Comme Jean avait des petits PB avec les photos que j'ai résolu
voici les dernières avancées de son travail...





_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Avec un long haul oil tender...










_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Gérard R.
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 3 059
Localisation: Banlieue de Paris
Masculin
Prénom: gerard

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

De plus en plus belle et beau sali du train de roulement Okay Okay Okay
_________________
Chessie sympa de parler en train nous.
N'istement votre Gérard
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:05 (2013)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

En parlant de train de roulement faudrait expliquer définitivement à certains que le HO (1/87) c'est du HO
et que le O (1/48) c'est du O donc les roues en HO même si le diamètre vous semble correct pour les transposer en O vous avez tout faut quand même Laughing Rolling Eyes Arrow Arrow Nb de rayons Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
qui lui est proportionnel au diamètre de la roue
Je parle même pas des contre poids cylindres etc.... Rolling Eyes surtout sur des articulées

Moralité Le HO c'est pour faire du HO et le O bah du O point barre Mad
ça n'a rien a voir!!!!!!!!!!!! auquel cas cela donne tout au plus, des machines qui sont grotesques et ridicules, c'est pas du nitpicking mais de la logique c'est différent Wink
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 13:40 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Un peu d'avancement,
C'est toujours une boîte mais avec un peu plus de détails









Le dessus du tender n'est pas fixé, en attente des leds pour l'éclairage, reste le "dog house" a terminer, les sabots de freins des bogies, peinture et rivetage...............
Ca se précise Wink
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:19 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

J'aime bien c'est toujours une bôite
je pense que certains pourraient prendre des leçons sur la construction de loco vapeur Okay les bogies sont splendides
par contre question qu'es ce que ce hublot derrière Question Question Question ça fait très PRR Laughing
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
jean soukiassian
Member
Member

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 3 123
Localisation: les Sables d'Olonne
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Backup light my dear......... Il y en avait sur les tenders de l'UP, au GN ou au NP aussi je crois
Sur le dessus du tender, devant le "dog house", tu mets une lampe et le gars il passe son temps a avoir un torticolis.............
Les bogies c'est du PSC, en kit et articulés, mais deuxième commande, la première......
_________________
rien ne saurait etonner un americain
j vernes
Revenir en haut
Christophe LC.
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 7 520
Localisation: On the other side
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:13 (2014)    Sujet du message: Une 2-8-8-2 en O Répondre en citant

Ah merde c'est la lampe Sad je suis déçu car c'est énorme et un peu disgracieux
je sais que l'UP etc avait une lampe mais par exemple sur les tenders de H8 celle ci est plus petite et plus haute
pour l'UP elle est plus grosse mais la disposition et le volume du tender contre un peu l'effet
je pensais qu'au KCS il l'avait mis au dessus mais a la vue des plans j'ai un doute quand même de la taille et sa position j'ai le bouquin sous les yeux avec l'arrière du tender 761 et c'est plus petit comme gamelle
avec un eposition plus haute...



Ce qui me semble plus logique en terme de hauteur pour la circulation on est à 4/5 environ de la hauteur, toi tu l'as placée à 2/3 de la hauteur non ??? ou alors c'est la photo qui trompe mais je suis quasiment certain de la position Wink
c'est pour ça que sur le moment cela m'a fait pensé à un Hublot du PRR Confused elle se situe pour moi entre le premier barreau et celui du dessous en haut ,et le diamètre est plus petit !

MODE emmerdeur Maxi ON Laughing
Autre chose dans les transferts j'ai oublié le numéro arrière et la capy du tender Neutral
_________________

If you only do what you always do, you only get where you always get.
Henry Ford
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TEAM TRACK : FOR ALL MODELRAILROADERS Index du Forum -> MODELRAILROADING -> ROLLING STOCK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com